MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise de poids après une gastroplastie

40 ans Nord-Est 15
Salu les filles, jespère tout d'abord que vous allez toute bien ce matin, pas comme moi!!!

J'ai besoin de vous aujourd'hui et de vos encouragement car pour moi rien ne va  
plus!

j'ai fait une gastroplastie il y a 3 ans j'avais perdu 30 kilos et voila que je suis remonté en a peine 5 mois à 110 kg, j'ai peur de redevenir comme avant, mais malgrès ça je ne peux m'empécher de manger manger... en me disant à chaque fois c bon demain je me reprend en main! et le lendemain c pareil, je ne fais que manger du chocolat et des gateaux et le pire je crois c que jen mange 10 fois plus le soir comme si je savais pas ke c'étai l'heure àa ne pas faire ce genre de crise!

Quand je sors du travail c terrible, alors je me dis que je vais m'acheté qqe bricoles pour oublier de manger mais rien a faire et en plus je fini par rentrer a cause de ma façon de m'habiller qui me déprime!! mes haits préféré ne me vont plus, et je ne veux pas me racheter des habit à ma taille ce serai comme capituler!

Je sais pas pour vous mais quand l'été approche ça me rend malade, je me di que je ne pourrai plu me caché derrier mon gros manteau!

Enfin voila déslé je sais c'est long et je remercie celle qui l'auronr lu jusque bout!!!

J'aimerais que vous me dite ce que vous en pensez et si il vous aest arrivé un peu la meme chose.

merci et gro bisou a toute
T
40 ans alsace haut rhin 27
je ne m y connais pas trop dans la gastroplastie mais je me reconnais quand l 'éte approche c 'est l horreur j aimerais pouvoir mettre mes petits tops sympas mais je n ose pas et être en maillot de pain c'est impensable je ne le fais jamais devant mes amis et autres.... je suis là si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer un message pv merci bon courage!!!
3712
Coucou Samdina,

Ressens tu un "blocage" lorsque tu mange ? ou arrive tu à manger normalement, et donc très certainement en trop grande quantité ...

Peut etre devrais tu faire un pti bilan avec le médecin qui t'a opéré.

Personnelement j'ai du faire changer le boitier de serrage car il y avait une microfuite, donc chaque serrage que je faisais ne servait à rien, tout le liquide se sauvait. Donc forcement sans serrage et la gourmandise en prime bah j'ai repris du poids :?
Le changement de boitier est une intervention bégnigne en tout cas, il ne faut pas hésiter.

Bref, le mieux serait déjà de faire un bilan de santé, ne serait-ce tout simplement pour le suivi, avec ton médecin.


Bon courage
:)
40 ans Nord-Est 15
Disons que chacun vie sa gastroplastie selon son corps et métabolisme, dans mon cas le fais de le resserer n'est pas une solution, je sens l'anneau mais je trouve que ce n'est pas très cohérent, je m'explique ,

par exemple je vais manger du pain, ça va pas me bloquer mais je vais manger des brocolie à la creme fraiche ça va me faire mal c'est assez déroutant mais bon je m'y habitu, mais en tout ca l'anneau je le sens mais malheureusement tout ce qui me fai craquer dans mes moments de boulimie passe très bien et en grande quantité.

Je réalise peutetre que l'anneau au moment présent n'est plus efficace pour moi il fau que je sois réaliste, en tout cas pour ma part je déconseillerais l'anneau pour tous les mangeurs compulsif, si la boulimie n'est ps réglée alors elle ne peut rien faire contre l'anneau
40 ans Nord-Est 15
PS desolé!! je voulais dire que l'anneau ne pouvais rien contre la boulimie

merci a tigresse pour sa gentillesse et à carolyne pour sa réponse intelligente
25680
Samdina a écrit:
Je réalise peutetre que l'anneau au moment présent n'est plus efficace pour moi il fau que je sois réaliste, en tout cas pour ma part je déconseillerais l'anneau pour tous les mangeurs compulsif, si la boulimie n'est ps réglée alors elle ne peut rien faire contre l'anneau


Les tca sont une cause de refus de gastroplastie, car l'anneau ne pourra jamais soigné une tca et les médecins le savent.

Je ne comprend pas comment le psy que tu as du voir pour avoir l'accord a pu accepté l'opération pour toi, c'est vraiment dégeu de donner des faux espoirs aux gens :evil:

Il serait intéressant de savoir ce que te dit ton nutritionniste et ton médecin aujourd'hui ?
40 ans Nord-Est 15
je pense pas que ce sois de leur faute, je responsable de mes choix en l'occurence celui ci, cependant je ne regrette rien comme on dit ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort.

Qui plus est au moment des mes rdv post opératoire, j'étais tellement optimiste que les medecin et psychologue ny ont vu que du feu et moi je pensais que la gastroplastie allais changer ma vie mais pas du tout, rien n'est facile, quelque sois le chemein par ou on passe.

Quoiqu'il en soi il est clair que si j'avai plu l'anneau c pas 10 kg que joré repris mais 20 donc je suis comeme contente d'avoir cette petite roue de secour.
A
49 ans 94 1
Bonjour,
j'ai fait l'opération il y a 3 ans environ. Tout comme toi, j'ai eu une perte de poids.
A cause de soucis de la vie ( l'argent, le travail, le stress ) je me suis mises à grossir. J'avoue que je n'étais suivie comme je le devais j'avais laisser tomber les consultations nutritionnistes. J'avais repris les kilos perduent. Je me suis ressaisie attend. Ne t'inquiète pas pas mal de personnes regrossisent malgré l'anneau. Bref, prend le temps de comprendre pourquoi tu as rechuté, n'ai pas honte de reprendre les rendez-vous.
Vas-y courage, ne te décourage pas.
Ce Sera longetemps mais on y arrivera. :lol:
40 ans Nord-Est 15
Merci pour tes encouragement ils me vont droit au coeur, cependant je peux pas dire que j'ai peur de retourner voir mes medecin, ce n'est pas ça je pense simplement qu'ils ne pourront rien faire pour moi c pour ça.

Je préfère y aller quand je suis motivée et en perte de poids, ça peut paraître un peu bizarre mais c quand je suis motivée c la que c interressant de voir ces presonnes, cela donne l'impression de ne pas etre toute seule.

Je voulais savoir si ça ne te dérange pas de me dire ou tu en es concrètement aujourdui alyha, as-tu reussi a reperde un peu de poid? comment te sens tu? as tu des regrets? enfin si ça te dérange pas

merci
40 ans La Madeleine 4511
Anne a écrit:
Samdina a écrit:
Je réalise peutetre que l'anneau au moment présent n'est plus efficace pour moi il fau que je sois réaliste, en tout cas pour ma part je déconseillerais l'anneau pour tous les mangeurs compulsif, si la boulimie n'est ps réglée alors elle ne peut rien faire contre l'anneau


Les tca sont une cause de refus de gastroplastie, car l'anneau ne pourra jamais soigné une tca et les médecins le savent.

Je ne comprend pas comment le psy que tu as du voir pour avoir l'accord a pu accepté l'opération pour toi, c'est vraiment dégeu de donner des faux espoirs aux gens :evil:

Il serait intéressant de savoir ce que te dit ton nutritionniste et ton médecin aujourd'hui ?


Et pourtant on m'a opérée, malgré mon hyperphagie... donc aujourd'hui je me bat contre l'hyperphagie et plus contre les kilos. J'espère trouver un jour le bout car c'est pas évident à gérer...
B I U