MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teuf et rave party

38 ans Toulouse 639
Coucou !

On m'a proposé d'aller en teuf un de ces jours, et ce milieu je ne connais pas mis à part les discothéques c'est tout ce que je connais,  
et apparament ca n'a rien à voir .

Vous êtes déjà aller en teuf ? c'est comment ?

( je sait pas si le sujet est bien placé dans musique) 8)
37 ans 3935
Non en effet ça n'a rien à voir.
Je n'étais jamais en teuf ou en rave, je peux juste te dire de ne pas prendre de petites pilules roses... et si tu le fais fais attention, reste entourée et n'oublie pas de boire (pas d'alcool, ça fait pas bon ménage et si tu vomis tu vas te brûler l'oesophage). Pour le reste, ben vas-y et amuse-toi bien! Et raconte-moi, je suis curieuse :P
25680
C'est valable en boite aussi, surveilles toujours ton verre pour éviter qu'on mettre un truc dedans.
Refuses les verres que tu n'a pas vu servie devant toi, les bouteilles et les canettes déjà ouvertes !
Sauf si tu veux gober n'importe quoi sans savoir ce que tu risques !

Après les raves il y en a de toute sorte.
Je suis déjà allé , mais c'est pas trop mon truc, au bout d'un moment j'en ai marre d'entendre cette musique et de voir les illuminés de fin de soirée.

Mais tout dépend du cadre, avec qui tu y vas, qui organise etc ....
Si tu peux nous en dire plus ça aiderait !
X
80 ans 2365
yes, si tu en dis plus, la professionnelle du milieu que je suis (hormis les free françaises que je ne connais pas, je suis belge, mais je connais des free parteux français donc no soucis non plus pour t'éclairer et te conseiller si tu as envie) pourra te donner tous les éclaircissements dont tu as besoin
X
80 ans 2365
et note pour les autres: arrêtez un peu d'assimiler la drogue à ce monde électronique... Quand on en fait partie à 100%, on connait réellement ce qu'il en est et je vous garantis que c'est très loin de ce que TF1 tente de faire croire à l'opinion générale ;) . La majorité des sound systems et crews est consciente du problème et font de fameuses campagnes contre la drogue sur le terrain.

Et effectivement, rien à voir avec les discothèques :lol: ... les paillettes sont loin de ce monde qui n'arrivera jamais à se dépêtrer de sa réputation de monde de drogué :cry: (enfin, tant mieux, au moins ça évite le tourisme et que ça tombe dans la commercialisation :P )
47 ans 76 10598
HS on

et voilà comment, en un topic j'me prends un bon coup de vieux :( Parce que dans ma jeunesse, une teuf, c'était la méga giga boum que giselle organisait dans son garage avec le vieux tourne-disque de son pôpa :roll:
ok, je :arrow:

HS off
37 ans 3935
doudouille a écrit:
et note pour les autres: arrêtez un peu d'assimiler la drogue à ce monde électronique... Quand on en fait partie à 100%, on connait réellement ce qu'il en est et je vous garantis que c'est très loin de ce que TF1 tente de faire croire à l'opinion générale ;) . La majorité des sound systems et crews est consciente du problème et font de fameuses campagnes contre la drogue sur le terrain.

Et effectivement, rien à voir avec les discothèques :lol: ... les paillettes sont loin de ce monde qui n'arrivera jamais à se dépêtrer de sa réputation de monde de drogué :cry: (enfin, tant mieux, au moins ça évite le tourisme et que ça tombe dans la commercialisation :P )


Loin de moi l'idée de faire des assimilations, mais mieux vaut prévenir que guérir ;)
25680
doudouille a écrit:
et note pour les autres: arrêtez un peu d'assimiler la drogue à ce monde électronique... Quand on en fait partie à 100%, on connait réellement ce qu'il en est et je vous garantis que c'est très loin de ce que TF1 tente de faire croire à l'opinion générale ;) . La majorité des sound systems et crews est consciente du problème et font de fameuses campagnes contre la drogue sur le terrain.

Et effectivement, rien à voir avec les discothèques :lol: ... les paillettes sont loin de ce monde qui n'arrivera jamais à se dépêtrer de sa réputation de monde de drogué :cry: (enfin, tant mieux, au moins ça évite le tourisme et que ça tombe dans la commercialisation :P )


Doudouille, je n'assimile pas rassures toi.
Mais à moins que cela est vraiment beaucoup changé, et malgré le travail d'organisateur sérieux et de teufeurs nickel, on sait bien qu'il y a toujours des preneurs de cachetons ou autres qui traînent dans ces soirées.
Donc un petit conseil ne fait pas de mal, même s'il est vrai qu'on peut ne pas les voir tant ils savent être discret parfois.

Mais le coup des zombies de fin de soirée au bord de la seine, et certains vomissant, ça date d'il y a plus de 10 ans (purée je me fais vieille) à l'époque ou ce type de musique n'était pas à la mode, et ça m'avait suffisamment marqué pour que je m'en souvienne très bien.

Aujourd'hui, il est vrai que je n'y met plus les pieds et que c'est peut-être très très diffèrent !

HSON
T'exagères, pour notre génération la teuf c'était juste la grosse fête chez Mireille ou ailleurs ;)
La boum c'était au collège !
HSOFF
X
80 ans 2365
Le problème c'est que les recommandations d'usage vis-à-vis de la drogue dans ces événements ou même en boîte arrivent toujours en premier... Alors que quand on va en teuf, l'essentiel est quand même de prendre de bonnes godasses si c'est en extérieur :D

Ce milieu a fortement changé, et même pas en bien, c'est même pire qu'il y a 10 ans... "C'était mieux avant"... Parce qu'avant, il te fallait les contacts pour une infoline, alors que maintenant tu va sur google et hop! Ca a rameuté toute une population peu ragoutante dans ces événements (les dealers en premier, les preneurs je les blâmerai jamais, ils ne font du mal qu'à eux-même), les petits jeunes de 13-14 ans, et puis l'air de rien, les flics sont venus foutre le bordel dans ce petit microcosme qui n'avait pas besoin de ça je pense (les morts en teuf... depuis une dizaine d'années, je pense d'ailleurs que nos 10 doigts suffisent pour les compter). Un adulte qui se drogue, c'est son problème, je crois que chacun peut se permettre l'expérience s'il le souhaite à partir du moment où ça reste une prise "festive", mais les mineurs... Alors là, non! Puis l'esprit d'il y a 10 ans n'est plus là non plus. Les teufeurs ont changé.

Cela dit, ça reste une jolie expérience si on ne connait pas. Après tout, celui ou celle qui n'a pas connu avant ne peut pas être déçu, sauf si le son ou le genre des gens présents ne collent pas avec lui ou elle ;) . Parce que y'a pas à dire, c'est du son assez violent pour une oreille non avertie... la hardtek, le -core, la drum&bass... du son bien gras. Pas trop s'approcher des murs du son aussi, parce que j'ai toujours trouvé un air con à ces allumés qui se placent devant le baffle. (ou alors vraiment avec des boules kiès et pas la tête à 1 cm ^ ^)

On est quand même bien lotis en Belgique... le mouvement free et tekos n'est pas assimilable à celui en France, il n'y a pas de répression. Le parc en face du Palais Royal à Bruxelles accueillait tous les w-e d'étés des soirées open air gratuites aux sons de teufs et dans cet esprit-là, l'encadrement et les autorisations en plus. Je n'irai pas dire que le milieu teuf en Belgique est plus sain qu'en france, mais il est moins prise de tête, parce que moins de problèmes avec les autorités.

Doudouille qui regrette de pas être allée dire bonjour aux chenilles du teknival de marigny en 2005 :lol:
38 ans Toulouse 639
Merci de m'avoir un peu plus éclairé .

Un ami qui est un "teuffeur" m'a fait écouter le tecknival de beziers 2001 franchement j'aime bien . Je connais pas ce monde, mais j'ai hâte dy aller quand y a n'aura une par chez nous . Je suis consciente pour les trucs qu'on met dans les verre, pi en boite c'est pas mieux non plus, de toute façon c'est un peu de partout .

C'est clair, que je n'irais pas en talon haut lol il m'a montré des photos et une vidéos, c'est clair que les paillettes y a pas 8) .

Doudouille, comment fait on pour les infolines ? J'ai essayer de chercher et j'en ai pas trouvé . :cry:
25680
doudouille a écrit:
Un adulte qui se drogue, c'est son problème, je crois que chacun peut se permettre l'expérience s'il le souhaite à partir du moment où ça reste une prise "festive", mais les mineurs... Alors là, non!

Là je peux pas te laisser dire ça :shock:
Je sais que c'est un autre sujet (peut-être à ouvrir d'ailleurs), mais une prise même festive peut avoir des conséquences graves !
Tu ne sais jamais comment la personne va réagir, il y a des gens qui ne supportent pas !
Si elle ne peut pas partir dans un délire et ne pas en revenir.
Si elle ne va pas continuer parce qu'elle se sent trop bien et en forme et en "phase" !
Si le produit est de bonne qualité et pas coupé avec n'importe quel merde.
Donc non, une prise même festive n'est pas anodine et peut avoir des conséquences !

doudouille a écrit:
Ce milieu a fortement changé, et même pas en bien, c'est même pire qu'il y a 10 ans... "C'était mieux avant"... Parce qu'avant, il te fallait les contacts pour une infoline, alors que maintenant tu va sur google et hop!

L'ambiance chasse au trésor, si tu es pas là au rdv et que tu suis pas la piste t'as plus qu'à attendre le coup de fil des potes sauf qu'y avait pas de portables à part le bi-bop et 2-3 ovnis :lol:

doudouille a écrit:
j'ai toujours trouvé un air con à ces allumés qui se placent devant le baffle. (ou alors vraiment avec des boules kiès et pas la tête à 1 cm ^ ^)

:lol: j'ai un copain au lycée qui est restée sourd plusieurs jours d'une oreille à cause de ça ! Et il avait bien l'air dont tu parles :roll:

Sinon les bonnes chaussures, et un petit sac prêt du corps effectivement c'est pas mal ;)
B
35 ans entre nancy et epinal 231
ben.. je voudrais pas etre rabat joie...
moi mon truc c est les concerts punks, et un jour une amie a reussi a me trainer en teuf..
je pouvais pas faire un pas sans qu on ne me propose de substance illicite...a
alors qu a mes bons vieux concert ( ou beaucoup n ose pas s aventurer) ca a dut m arriver heu.... zero fois...

et moi, faible comme je suis, j ai essayé... ben ca aurai ete la seule fois et belle est bien la derniere.. j etais bourée j ai pas pu resister.. mais bon resister pendant 24h a 1000000 demande c etait dur pour mon petit cerveau.. alors si t es fragile je te conseil pas.. autrement ben...
non jpeux rien dire de positif c est definitivement pas mon truc
38 ans Toulouse 639
Voili des news !!!

Bon déjà ca mal commencé ! Normalement elle aurais dû se dérouler à Mejeanne le clap ! ( ) 20 mn de chez moi) après la confirmation de l'infoline elle était vers alès ( nous avons fait 70 km) . Arrivés vers Alès, on à rapeller l'infoline pour plus de précison ( voui c'est pas évident, les tites routes) et ca nous dit TEUF ANNULE !!!!! :twisted: :twisted: Bon on à quand même tenté, au bout de 40 mn après nous sommes arrivés ( 3h30 du matin) .

Et voilà que les gendarmes ont barré la route, fallu garé la voiture, à au moins 1km et marché, dans les bois, dans le noir :roll: ( déjà je commencé à regretter ).

On commencé à entendre les gros boum boum ca y est presque arrivés, des voitures de partout, de peuple de partout, des chiens, des fourgons, caravanes !! ( mais ou suis-je tombé ??) des gens bizzards, habillés en kaki, piércing, crâne rasé ( même pour les nanas) .

Je m'avance, je regarde un peu , je me rend compte que je suis dans les bois, au milieu de nulle part, avec des gens que je ne cotoie pas d'habitude, le gros boum boum) des gens assis par terre même allongés.
Tout le monde, nous dit bonsoir, on nous parle , les gens sont gai, je me sent un plus à l'aise ...

Hop je me lance, je vais vers les caissons, au début du mal à bouger, cette musique m'est indifférente, puis ca commence, je me sent de mieux en mieux, on me demande ça va ? tu est d'ou ? ( non on m'a rien proposé, pas de cachtons, ni d'alcool, ni de pétard ou autres substance )

J'ai dansé, dansé, et le jour commence à se lever, je découvre les visages de la nuit, la fraicheur du matin, ct super à voir, danser en pleins airs, ne pas être enfumés, promener, discuter ....

Une autre monde, les gens tous sympa, one te parle même si on te connais pas, quand tu pousse quelqu'un sans faire exprès pas de regard mechants, pas de jugements .. )

Pour la première fois, je me suis senti bien quand je dansé, mes rondeurs avaient disparu, je n'est senti aucuns regards méchants ..
J'ai une autre visions des teufs, et j'attends impatiemment une autre pour allée m'éclater . Nous sommes rentrés à 12 h !! :lol:

Voili, j'espère ne pas avoir était trop longue ...
38 ans Toulouse 639
Voili des news !!!

Bon déjà ca mal commencé ! Normalement elle aurais dû se dérouler à Mejeanne le clap ! ( ) 20 mn de chez moi) après la confirmation de l'infoline elle était vers alès ( nous avons fait 70 km) . Arrivés vers Alès, on à rapeller l'infoline pour plus de précison ( voui c'est pas évident, les tites routes) et ca nous dit TEUF ANNULE !!!!! :twisted: :twisted: Bon on à quand même tenté, au bout de 40 mn après nous sommes arrivés ( 3h30 du matin) .

Et voilà que les gendarmes ont barré la route, fallu garé la voiture, à au moins 1km et marché, dans les bois, dans le noir :roll: ( déjà je commencé à regretter ).

On commencé à entendre les gros boum boum ca y est presque arrivés, des voitures de partout, de peuple de partout, des chiens, des fourgons, caravanes !! ( mais ou suis-je tombé ??) des gens bizzards, habillés en kaki, piércing, crâne rasé ( même pour les nanas) .

Je m'avance, je regarde un peu , je me rend compte que je suis dans les bois, au milieu de nulle part, avec des gens que je ne cotoie pas d'habitude, le gros boum boum) des gens assis par terre même allongés.
Tout le monde, nous dit bonsoir, on nous parle , les gens sont gai, je me sent un plus à l'aise ...

Hop je me lance, je vais vers les caissons, au début du mal à bouger, cette musique m'est indifférente, puis ca commence, je me sent de mieux en mieux, on me demande ça va ? tu est d'ou ? ( non on m'a rien proposé, pas de cachtons, ni d'alcool, ni de pétard ou autres substance )

J'ai dansé, dansé, et le jour commence à se lever, je découvre les visages de la nuit, la fraicheur du matin, ct super à voir, danser en pleins airs, ne pas être enfumés, promener, discuter ....

Une autre monde, les gens tous sympa, one te parle même si on te connais pas, quand tu pousse quelqu'un sans faire exprès pas de regard mechants, pas de jugements .. )

Pour la première fois, je me suis senti bien quand je dansé, mes rondeurs avaient disparu, je n'est senti aucuns regards méchants ..
J'ai une autre visions des teufs, et j'attends impatiemment une autre pour allée m'éclater . Nous sommes rentrés à 12 h !! :lol:

Voili, j'espère ne pas avoir était trop longue ...
37 ans 3935
Poupinette24 a écrit:
des gens bizzards, habillés en kaki, piércing, crâne rasé ( même pour les nanas) .



ça va t'as pas eu trop peur? :twisted: :twisted:
B I U