MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

droit de savoir

N
39 ans 22
bonjour ;ca soir sur tf1:"maigrir a tout prix"........a voir
E
43 ans Lille 419
Il y a eu deux tres bons sujets il y a peu sur la TSR.
48 ans 17521
nono30 a écrit:
bonjour ;ca soir sur tf1:"maigrir a tout prix"........a voir


ça va surement encore être à s'arracher les cheveux... :bad_words:

avant je regardais toutes les émissions, et puis je me suis un peu calmée... c'est toujours la même chose, au fond, une bande d'illuminé(e)s, ou de vraies et pathétiques victimes... c'est triste, dans les deux sens...

allez, vous me raconterez...
E
43 ans Lille 419
Je n'ai pas vraiment trouve ce que je cherchais, en fait, il y a tellement d'emissions ! :
- Overdose de sel dans nos assiettes : attention danger !
- ABE spécial régimes ...rêtez tout, c'est dangereux !
- Kilos, ruptures, maladies de peau
- Regimes amaigrissants; ne gobez pas n'importe quoi
- Epidémie d'obésité:...là et comment en réchapper ?
- ABE fait le point sur les vitamines
- Le marché des gros
- Régime Atkins : pourquoi ça marche

Regardez bien sur la page, il y a un "petit ecran" en logo et "EMISSION" sur lequel vous pouvez cliquer pour visionner la video.
B
43 ans montpellier 35
Oui c souvent du voyeurisme de pauvres gens souvent (psychologiquement) malades. Assez ecoeurant qu'on se fasse de l'argent sur ces gens....
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vais l'enregistrer mais je sens déjà que ce sera du déjà vu. On va encore nous bassiner avec les soi disant mauvais régimes et les bons (= manger équilibré, arrêter la graisse, etc etc).

Pourquoi je l'enregistre alors ? Parce que j'ai toujours l'espoir qu'on évoque notre méthode ... Depuis que je fais la RA, les autres "régimes" me paraissent tellement à l'encontre du bon sens ... Enfin bref, là n'est pas le sujet
N
39 ans 22
et pour en remettre une couche :delarue "sa se discute" mercredi soir sur le même sujet......
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
Je viens de voir la bande annonce...
"Quels sont les régimes qui marchent ?" :arrow: euh, tous. Perdre du poids c'est facile, en reprendre le double aussi :x
Mais surtout la vraie question "A qui profite cette industrie de plus en plus prospère ?"...
47 ans au sud de paris 431
ca commence, apfeldorfer appercu a la bande promotionnelle...
47 ans au sud de paris 431
et zermati present aussi foncez...
53 ans yvelines_ 587
Moi je trouve pour une fois la démarche de cette emission assez interessante et sans voyeuriste. Mais bon je n'ai pas encore peut etre l'oeil assez critique. mais si seulement les petites minettes qui veulent perdre 4 kgs, au detriment de leur santé pouvaient voir l'emission ...
47 ans au sud de paris 431
Bon, on a vu zermati et apfeldorfer qui ont critiqué leurs confrères, mais pas un mot sur leur demarche, la RA.

Sinon c'était pas mal je trouve.

Pour résumer ca commence par une petite dénonciation de la dictature de la beauté, avec des images du salon de la lingerie ( du cul du cul des nichons, droit de savoir oblige ;) ) et critique de la poupée barbie avec des mensurations impossibles de 48 cm de tour de taille si elle faisait 1.70m. Un petit chapitre sur le string amaigrissant aux microcapsules ( un tonga plutot ) histoire de montrer encore un peu de cul.

Puis on voit une jeune fille de 17 ans, Melissa 1.68 m env 60 kg qui souhaiterai devenir mannequin comme beaucoup d'ados, et aimerait perdre 5 Kg. Elle va voir une nutri qui lui explique que son IMC est normal et qu'elle doit s'accepter telle qu'elle est, n'a pas à maigrir.

On enchaine sur une dénonciation du buisness des compléments alimentaires avec les pharmaciens qui se font une marge de 30 % dessus.
Ensuite leur efficacité est testé avec 8 nanas qui essayent soit un régime hypocalorique facon bouillie de legumes lait a 800 Kcal soit une marque phare de complément sur 1 semaine. Bilan : perte identique avec moins d'agressivité et gout plus agréable pour la bouillie.

Ensuite le business des diètes protéinées prescrites par les médecins, on apprend qu'ils se font reversser 20 % du prix des sachets en chèques cadeaux, voyages, voire même liquide pour certains. Les plus gros prescripteurs se font 5000 € cash net / mois.

Puis le témoignage, le plus poignant, de corinne, une femme la 30 aine qui n'avais pas de problèmes de poids à l'adolescence, mais a entamé un régime 12 ans. Elle a ensuite enchainé les régimes et dénonce l'effet yoyo et se retrouve maintenant avec une obésité et un surpoids de 30 Kg.

Un petit détour par les pubs mensongères avec les fameux avant après.

Puis une critique des médecins dont certains nutritionistes, qui prescrivent des coktails magiques facon années 80 d'anti diabétiques, amphet, extraits thyroidiens pour 150 € la consultation. On y voit même une nutritioniste prescrire de l'éphedrine (interdite à la vente en france et aux etats unis ) en toute conscience et illégalité.

Ca finit donc de facon un peu abrute mais ca restait interessant à regarder j'ai trouvé.
47 ans au sud de paris 431
rediffusion dans la nuit de jeudi à vendredi à 04h50 d'après T7J pour ceux qui ont un magneto.
41 ans nancy 704
merci fabounet comme ça je pourrais voir l'emission ;)
49 ans bruxelles 758
moi j'ai vu ca se discute sur AB3 ( chaine belge)
et a voir la proana qui etais là je lui aurai mis des baffe a la place de la femme qui a perdu sa fille malade anorexique.... :evil:

par contre j'ai bcp apprecier la jeune femme ronde qui a pris la parole mais j'ai oublier son prenom

dans l'ensemble c'etais asser interessant

idem pour l'emission de ce soir a tf1 mm si là c 'etais de suite plus cul , nichons :roll:

ce qui m'as fait rire c la super culotte amincissante portee bien sur par une femme mince lol

et aussi la fabuleuse methode des 4 kilos perdus en une semaine qui ma foi avais l'air super excellente niveau gout :lol:

bref ca me conforte dans mon idee que les regimes c de la crotte ( mm si paradoxalement j'ai envie de maigrir )

mitsu
B I U