MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget course

L
45 ans 196
coucou a toutes et tous,

bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais toujours heureuse d y revenir !!!

Cet temps ci je suis angoissée !!! enfin c  
pas nouveau je le suis toujours ...

Voila ma petite question qui m enquiquine !

nous sommes un couple et 3 enfants , mon homme bosse.

A partir de septembre mes 2 grands enfants seront a la cantine (lycee et college), mon homme au boulo donc j aurrais le midi que mon petit de 6 ans et moi

A votre avis quel serait mon budget course ??? Car je ne souhaite pas faire double frais,

Y a t il des personnes dans mon cas ?

Je vous remercie par vos reponse
93 ans 9582
c'est difficile à dire, ça dépend tellement de tes habitudes, viande ou pas, cuisine maison ou tout prêt...
L
45 ans 196
Merci de m avoir répondu , je suis plus cuisine mais ca m arrive d acheter du tout prêt ! Sinon nous mangeons et poisson.

en faite j ai un budget alimentaire comme tous le monde et ma fille au lycee cela me coute 80 euro par mois payable d avance et mon fils au college c est tout les trimestres. Donc j espère faire des economie sur le budget alimentation pour pouvoir faire face au facture cantine mais j avoue j ai une peur de ne pas y arriver, c est pour cela que je demandai s il y avait des personnes dans mon cas..
L
45 ans 196
Oups je voulais dire nous mangeons viande et poisson !!
P
45 ans 67
Bonjour lilirose38,
Je ne suis pas exactement dans ta situation mais j'ai moi aussi du faire attention au budget courses...
J'ai fait le choix de réduire ma consommation de viande et de poisson (ce qui n'est pas mauvais pour la santé donc au passage c'est pas mal :D ) et j'ai revu mes habitudes: je n'achète presque plus de choses toutes faites (surtout les gâteaux pour le gouter de ma fille qui me coutait un bras) et je chope sur internet des idées de recettes pas chères. Et je fais les courses tous les 3-4 jours pour ne rien avoir à jeter ! Rien de révolutionnaire dans ma démarche je le reconnais :?
Bonne journée !
L
45 ans 196
Merci !! Si si toute les idées sont les bienvenue !! A l heure actuelle je dépense 150 a 190 euro pour la semaine en course et j aimerais réduire ce budget en septembre
36 ans Au Yukon si seulement 594
Acheter, les marques des magasins par forcement mauvaise sur certains produits, les fruits et légumes de saisons, regarder les promos pour les viandes acheter en gros, cuisiner maison, acheter en gros des produits d'entretien sur le net.
Après chacun a son budget et sa façon de faire pas facile d'aider.
Je fais attention au budget courses car ça monte assez vite. On mange beaucoup de fruits et légume, viande et volaille, mais on n'est pas trop poisson.
B I U