MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vêtements " grandes tailles "

109 ans 774
Ketai a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord, je suis plutôt "pour" le terme grande taille.
D'abord, parce qu'un vêtement taille 36 qui ira jusqu'au 56 ne sera pas  
taillé de la même manière qu'un vêtement spécial grande taille en taille 56.
Souvent, pour les petites tailles qui vont jusqu'aux grandes tailles, ils ne font que rajouter des cm au modèle standard, alors qu'un vrai vêtement grande taille aura une coupe différente et plus adaptée à nos rondeurs.[quote]

sauf que ce n'est pas qu'un problèmes de grandes tailles, ces coupes. Chaque chaîne de magasins a son propre système de mesures et son modèle standard, et ça vaut pour absolument toutes les tailles. Je ne connais que le monde des grandes tailles, et déjà là tu sens des différences. Ulla Popken taille ses hauts trop carrés pour moi (sans même parler du style proposé, juste des coupes), par exemple, alors que pour une autre ça sera parfait.

il y a quelques années, au moment où ils ont fait le gros sondage sur les tailles (y'a pas loin de 10 ans à mon avis), un de mes féminins avait fait un article et la journaliste avait écumé quelques boutiques. Sa taille allait du 36 au 42 selon les boutiques, et elle prouvait par là ce que j'avance aujourd'hui. A mon sens, l'intérêt réside finalement dans l'étendue de la concurrence sur le marché des grandes tailles, et pas sur la multiplication des modèles dans une unique boutique.

pour le rayon grandes tailles, je préfère aussi qu'il soit bien indiqué. On aura beau dire que si, c'est possible, on ne peut pas adapter 100% des vêtements en grandes tailles. aurelie3367 parlait des bustiers... ça ne se vendrait pas en europe, tout simplement (aux USA ça pourrait peut-être fonctionner). Je pourrais aussi donner l'exemple des petits soutifs triangles, passé un certain bonnet ça deviendrait quand même très périlleux . Du coup, je n'aurais pas envie de passer mon temps à chercher ma taille dans un modèle et apprendre qu'au final elle n'existe pas ^ ^
psychobunny a écrit:
Je pourrais aussi donner l'exemple des petits soutifs triangles, passé un certain bonnet ça deviendrait quand même très périlleux

Déjà qu'avec un grand bonnet intégral JJ, j'ai du mal à ce que ca ne dépasse pas sur les bords... je ne mettrais jamais de triangles, meme s'il i en avait à ma taille!!!
Après, on trouvera toujours qqn pour dire "ah mais moi je voudrais en mettre"... Mais aucune firme ne va fabriquer pour qqs personnes!
Par contre, je pense que c'est parce qu'on fait des modèles spéciau+ pour nous qu'ils sont aussi chers. La solution pourrait etre "de pousser" jusqu'au+ grandes tailles les modeles normau+ qui peuvent l'etre... mais je doute que ce soit rentable, malheureusement.
Et effectivement, meme si je n'aime pas la stigmatisation, je n'ai pas envie d'écumer des raions pour au final trouver peut-etre un modèle qui va jusqu'à ma taille (ou pas)...
c'est un peu le cas de c et a, qui a des raions grandes tailles + des grandes tailles en raions normau+. Mais, là, la plupart des vetements "normau+" s'arretent au+ 50 ou au 52, quand c'est pas au 48... et il faut tout éplucher pour - peut-etre - trouver un 54 ou un 56, et souvent dans une couleur horrible...
reinette81 a écrit:
Là où ça me gène par contre c'est que les tailles adultes soient du 36 au 44. Quand on sait que ce sont surtout des ados qui s'habillent du 32 au 38 et ensuite les femmes font majoritairement du 40 au 44.

Vouloir supprimer les tailles 36 et 38 du raion adultes me semble aussi e+treme que les gens qui disent qu'il ne faut pa mettre de 46, 48 et plus dans les raions normau+ pour ne banaliser l'obésité... J'ai déjà entendu ce genre de discours à la télé, parfois meme par des médecins ou des soi-disant e+perts... ca fait froid dans le dos... ca va dans le sens qu'on est des parias et qu'on doit le rester pour éviter la contagion... et éventuellement pour nous pousser à revenir "dans le droit chemin" par un régime...
ce que tu dis me semble un peu du meme registre... une femme qui ferait du 36 ne serait pas une adulte??? Elle devrait aller s'habiller au raion ados, jusqu'à ce qu'elle atteigne une taille que tu juges normale pour une adulte??? Ma mère s'est habillée en 34 en bas jusqu'à la ménopause, aujourd'hui elle fait du 36... je la vois mal au raion ados...
109 ans 774
ce n'est franchement pas la présence de très petites tailles dans les rayons qui m'énerve aussi, mais surtout le fait que, je prends exemple de c&a, dans leur rayon yessica, quand ça va jusqu'au 50, tu n'y trouveras qu'un seul exemplaire, alors que dans les moins de 40 y'en a la blinde

cet article était d'ailleurs assez édifiant, particulièrement le graphique qui compare les tailles des femmes en france avec l'offre de choix par taille sur un site internet bien connu: http://rue89.nouvelobs...t-20-fois-plus-le-choix-239558

maintenant, je me dis aussi qu'il serait bon d'un jour prendre en compte aussi les tailles des ados dans ce genre de truc et pas s'arrêter aux 18 ans (non, on ne prend pas les enfants, à 10 ans pour moi une gamine n'a pas à s'habiller au rayon adulte ^ ^), car un des arguments assez indémontable est que les ados font souvent partie de cette tranche de poids. Pourtant je suis intimement convaincue que ça ne pèse pas aussi lourd qu'on voudrait nous le faire croire
109 ans 774
tranche de taille, pas de poids ;)
mes excuses ^^
psychobunny a écrit:
ce n'est franchement pas la présence de très petites tailles dans les rayons qui m'énerve aussi, mais surtout le fait que, je prends exemple de c&a, dans leur rayon yessica, quand ça va jusqu'au 50, tu n'y trouveras qu'un seul exemplaire, alors que dans les moins de 40 y'en a la blinde

Moi aussi, c'est ca qui m'agace
Qu'on descende aussi bas qu'on veut mais qu'on n'oublie pas de monter aussi!!!
psychobunny a écrit:
cet article était d'ailleurs assez édifiant, particulièrement le graphique qui compare les tailles des femmes en france avec l'offre de choix par taille sur un site internet bien connu: http://rue89.nouvelobs...t-20-fois-plus-le-choix-239558

Je n'aime pa trop cette facon (trompeuse, à mon avis) de présenter les statistiques, surtout dans le titre... Dire que les femmes en 34 ont "20 fois plus le choi+" (que les autres) est fau+. ce que dit l'article quand on le lit en détail, c'est qu'elles ont 20 fois plus le choi+ que la part de femmes qu'elles représentent. cette présentation des chiffres et ce titre me semble vraiment discutable. on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres...
psychobunny a écrit:
cet article était d'ailleurs assez édifiant, particulièrement le graphique qui compare les tailles des femmes en france avec l'offre de choix par taille sur un site internet bien connu: http://rue89.nouvelobs...t-20-fois-plus-le-choix-239558

En plus, tirer des conclusions à partir d'un seul site internet et d'une seule catégorie de vetements féminins sur ce site est plus que discutable...
109 ans 774
aurelie3367 a écrit:
Dire que les femmes en 34 ont "20 fois plus le choi+" (que les autres) est fau+. ce que dit l'article quand on le lit en détail, c'est qu'elles ont 20 fois plus le choi+ que la part de femmes qu'elles représentent. cette présentation des chiffres et ce titre me semble vraiment discutable. on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres...


c'est comme ça que j'ai compris la chose après lecture, et après ma propre réflexion. Maintenant c'est vrai qu'un seul site de vêtements n'est pas représentatif, mais bêtement quand je vais faire du shopping, je le constate quand même d'une façon flagrante. Ce site c'est le reflet de ce qui existe "en dur".

qu'on fasse moins de modèles dans une taille qui n'est pas portée majoritairement, je le conçois tout à fait... C'est le fait qu'on fasse plus de modèles dans une autre taille encore plus minoritaire qui me chipote. Et même d'un point de vue économique ça me perturbe, en fin de compte. Comment se fait-il qu'un industriel consacre autant d'énergie pour un segment aussi faible d'une clientèle ? Parce que quand il est question de bénéfice, est-ce qu'on peut franchement parler de l'influence des médias et de la société sur ce que la femme devrait être physiquement ?

enfin, cet article démontre aussi que la question est loin d'être simple. Mais quoi qu'il en soit ils ont enfoncé une porte largement ouverte, quand on fait partie d'une minorité je crois qu'on sait parfaitement ce genre de chose :lol:
109 ans 774
maintenant c'est vrai qu'il est question uniquement de robes et à vue de pif dans les rues les filles minces ont quand même une propension plus grande à en mettre que les filles grosses. Ils auraient dû faire porter l'"enquête" sur toutes les catégories.
Perso, je m'en fous du nombre de vetements disponibles en 34! ce qui me pose pb, c'est le nombre, le stile et le pri+ des vetements en 56 et 58!!!
93 ans 9582
le 34, y'a pas bcp de femmes adultes qui en mettent mais ça peut toujours se vendre aux jeunes (enfants, ados) donc c'est pas perdu pour tout le monde...
En plus, la situation des "femmes en 34" n'est pas si enviable... ma mère, qui a fait du 34 en pantalons jusqu'à 55 ans, avait bcp de mal à trouver son bonheur, surtout à la cinquantaine quand elle ne voulait plus s'habiller "comme une gamine"... Aujourd'hui, à plus de 60 ans, elle fait du 36. Alors, bien sur, elle a plus de choi+ que moi en 56-58... Mais elle ne s'habille pas comme elle veut pour autant!
C
37 ans 734
Alors moi non plus, je ne suis pas spécialement pour l'"extended size", par exemple si une marque x décide d'aller jusqu'au 50, j'aurais bien peur qu'il ne s'agisse que d'un 46+, par rapport à la même taille dans une gamme grande taille...
Sans parler des longueurs, du placement de la taille sur les jeans et pantalons etc...
J'ai fait du 46 quand j'étais ados, et c'était vraiment la grosse galère avec les marques qui allaient jusqu'à cette taille... Aujourd'hui avec quelques dizaines de kilos en plus, je fais seulement +/- du 50 ( 48/52 selon), donc je pense qu'il y doit y avoir un gros soucis :lol:

Après ça dépend, par exemple DP, me va plutôt bien, mais c'est une marque anglaise... Je dirai que le modèle à suivre est vraiment celui des anglais...

Plus haut quelqu'un a dit qu'aussi "il y avait plus de gros chez les pauvres que chez les riches"... Je crois que c'est quelque chose de plus en plus faux avec le temps...
Je pense au rayon asos curve, ça à l'air d'une belle réussite à l'international, et c'est du milieu de gamme.
J'avoue ne jamais acheté à la halle, kiabi, h&m, etc... Je n'aime ni les matières, ni les coupes, ni la qualité...
Ca m'arrive d'aller chez msmode, mais pour le prix la qualité est pas très au rendez-vous, je trouve qu'asos a un bien meilleur rapport...

J'aime beaucoup l'initiative de certaines marques de faire une ligne grande taille par contre, comme vera moda avec junarose, violetta par mango, etc... Ce que j'aimerais en fait c'est des initiatives de ce genre, en France, avec l'ouverture de boutique physique dans les centres villes ou commerciaux, parce que ces compagnies ont les moyens de le faire...

Voilà, c'est tout ce que je souhaite, des vraies lignes avec des boutiques, milieu de gamme... Le pire, je suis persuadée que ça marcherait ;)
109 ans 774
je ne suis pas une pro là-dedans, mais je ne comprends pas trop pourquoi vous revenez toujours avec ces termes "extended size". A mon sens il s'agit seulement d'une autre machine voire d'une machine plus performante, non ? Si ça tombe ce sont juste des patrons papier que les petites mimines chinoises reproduisent...

les anglais le font bien jusqu'au 50 (ok, ils sont assez rares aussi, MAIS... c'est déjà mieux que par ici!), M&S avant de réduire son offre en taille le faisait aussi à mon sens, c'est ce que ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je n'exigerai certainement pas que toutes les chaînes s'y mettent et un rayon spécifique me plaît mieux que de fouiller partout, du coup je n'exige pas non plus d'avoir 100% des modèles disponibles dans des tailles plus standards.
B I U