MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vêtements " grandes tailles "

papille a écrit:
Sinon, pour la distinction tailles standard/grandes tailles, ça ne me heurte pas et je n'irai pas me décarcassée à chercher dans un rayon "toutes tailles" LE  
vêtement qui est à ma taille.

En plus, moi la première, en tant que (bien) grosse, je me sens différente des femmes ayant d'autres morphologies par rapport à ce point précis, et du coup cette distinction fait plus écho à ce que je ressens qu'à une violence de la part des autres.

ce n'est pas les raions/magasins distincts que je ressens comme une violence... c'est le fait qu'on ne trouve rien (ou vraiment pas grand chose) en très grandes tailles (58-60 et plus). Pour le bas, où je fais à ce jour du 52-54, je trouve encore... Mais pour le haut (58-60), je ne trouve plus rien d'à peu près potable, à part des t-shirts...
37 ans 1547
Je suis bien d'accord avec toi, se vêtir en 52 n'a rien à voir avec se vêtir en 58 ou plus sur les offres (magasin et web d'ailleurs car moins de pièces je suppose) et sur les surprises à l'arrivée.

J'ai eu l'impression que plus j'étais grosse, plus mon corps avait des courbes "uniques" et très très éloignées d'une personne du même poids et de la même taille.

Pour les vestes de mi saison, ça m'a toujours impressionnée de voir toutes les vestes/manteaux. Je pense qu'il y a un effet d'avoir été très grosse pour moi, c'est que j'ai été au plus basique, j'ai un manteau pour l'hiver, c'est tout. Je gère les différences de saison avec des gilets plus ou moins chauds, des superpositions et des écharpes plus ou moins épaisses, ou avec ce que je porte. Du coup mes habits sont pour la plupart mettables quelle que soit la saison, c'est l'assemblage qui va différer, sauf pour les pièces vraiment très été, mais elles sont rares.
Mais je crois que d'avoir grandi grosse m'a fait me sentir d'emblée comme "hors catégorie" de la question vestimentaire par rapport à mes copines de l'époque.

Je comprends ton inquiétude, j'ai vécu ça quand je grossissais et que j'arrivais à des tailles que je n'avais pas en stock et où j'étais en permanence inconfortable. (Je ne sais pas si c'est ton cas pour n'avoir plus rien à te mettre mais moi c'était dans ce contexte.)

Si on tolère l'énergie que ça demande, c'est vraiment possible de trouver des choses chouettes sur le web. Courage

Si tu as besoins de conseils, les blogs VLR souvent orientés mode peuvent être sympa et aidants pour choisir ?
papille a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, se vêtir en 52 n'a rien à voir avec se vêtir en 58 ou plus sur les offres (magasin et web d'ailleurs car moins de pièces je suppose) et sur les surprises à l'arrivée.

J'ai eu l'impression que plus j'étais grosse, plus mon corps avait des courbes "uniques" et très très éloignées d'une personne du même poids et de la même taille.

Pour les vestes de mi saison, ça m'a toujours impressionnée de voir toutes les vestes/manteaux. Je pense qu'il y a un effet d'avoir été très grosse pour moi, c'est que j'ai été au plus basique, j'ai un manteau pour l'hiver, c'est tout. Je gère les différences de saison avec des gilets plus ou moins chauds, des superpositions et des écharpes plus ou moins épaisses, ou avec ce que je porte. Du coup mes habits sont pour la plupart mettables quelle que soit la saison, c'est l'assemblage qui va différer, sauf pour les pièces vraiment très été, mais elles sont rares.
Mais je crois que d'avoir grandi grosse m'a fait me sentir d'emblée comme "hors catégorie" de la question vestimentaire par rapport à mes copines de l'époque.

Je comprends ton inquiétude, j'ai vécu ça quand je grossissais et que j'arrivais à des tailles que je n'avais pas en stock et où j'étais en permanence inconfortable. (Je ne sais pas si c'est ton cas pour n'avoir plus rien à te mettre mais moi c'était dans ce contexte.)

Oui, moi aussi, c'est ca, je grossis et je n'ai plus rien. Et puis, disons que l'an dernier, j'ai fait avec ds trucs qui ne m'allaient plus et dans lesquels j'avais l'air d'un pingoin... je les ai jetés au printemps pour etre sure de ne plus les remettre, et là je n'ai plus rien du tout!!!
Le pb, c'est que bcp de vetements ont tendance à retrécir à force d'etre lavés... Et comme moi j'ai la tendance inverse, il arrive un moment où la cohabitation n'est vraiment plus possible...
Pour ce qui et du passage au manteau sans transition, je l'ai déjà fait, mais c'est un peu compliqué les jours de pluie en septembre (et avril-mai)... je ne me vois ni mettre la grosse doudoune ni faire 10-12 km sous la pluie en t-shirt à manches longues... Et comme je ne peu+ pas porter de parapluie, je suis vraiment coincée!!! Les k-wai, je ne supporte pas, parce que je transpire énormément.
Et moi aussi, j'ai cette impression d'avoir des formes "uniques".
Déjà, j'ai cet énorme décalage entre le haut et le bas... et qui va en augmentant en plus, le haut grossissant toujours plus vite que le bas... En gros, je prends 2 tailles en haut quand j'en prends une en bas...
Et ensuite j'ai des bizarreries pour un meme vetement. Par e+emple, pour un pantalon, le ventre et les cuisses ne veulent pas la meme chose... Et idem pour le haut entre la poitrine et les épaules... Le principe, c'est que c'est le plus gros qui décide, mais il faut quand meme que ca ressemble à qqch et que ca tienne!!!
LE truc qui me gene bcp actuellement, c'est le ventre qui fait "un repli", si j'ose dire. Un pantalon (ou un slip) qui reste au-dessus du repli tient. Mais souvent, ils ont le mauvais gout de glisser en-dessous... et de finir ensuite au milieu des fesses... je n'arrive pas à anticiper quels modeles vont faire ca et quels autres non... je n'ai pas encore completement élucidé le phénomène... La ceinture, ca aide un peu pour les pantalons, mais ca ne règle pas tout!
papille a écrit:
Si on tolère l'énergie que ça demande, c'est vraiment possible de trouver des choses chouettes sur le web.

Pour moi c'est encore compliqué par le fait que je suis tres limitée en moiens de paiement et moiens financiers. L'an dernier, j'ai acheté un manteau da+on à distance. A l'arrivée, il m'allait en taille mais pas du tout en forme. Quand j'ai voulu l'échanger, on m'a dit qu'il fallait que j'avance le pri+ du nouveau et que je rapporte l'ancien en allant chercher le nouveau... Or, je ne pouvais pas faire l'avance d'un 2e... Donc, coincée... J'ai dû garder un truc qui ne m'allait pas... J'ai pas trop envie de récidiver mais je ne trouverai pas de veste de demi-saison en magasin, c'est une certitude...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bretelles....


................ :sifl: ......
37 ans 1547
Je pense que ça pourrait t'aider d'ouvrir un sujet spécifique sur les difficultés que tu rencontres, voire un blog pour tes essayages si ça peut te motiver car peut-être d'autres pourront te conseiller qui ne lisent pas ce sujet.
Perso, pour les plis du ventre, les tailles les plus hautes sont ce qui m'est le plus confortable.
Bon courage en tout cas pour les recherches d'habits
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bretelles....


................ :sifl: ......

Pour une femme, et a fortiori pour une femme qui a une poitrine d'éléphant, c'est compliqué, les bretelles...
papille a écrit:
Je pense que ça pourrait t'aider d'ouvrir un sujet spécifique sur les difficultés que tu rencontres, voire un blog pour tes essayages si ça peut te motiver car peut-être d'autres pourront te conseiller qui ne lisent pas ce sujet.
Perso, pour les plis du ventre, les tailles les plus hautes sont ce qui m'est le plus confortable.

J'ai déjà fait un post là-dessus. J'ai eu pour conseil les tailles hautes, ou de prendre 1 ou 2 tailles en-dessous... à quoi j'ai répondu qu'une taille en-dessous je n'enfilais pas jusqu'en haut ou en tout cas je ne fermais pas...
ce n'est pas un pb de taille, mais de forme (les miennes et/ou celles du pantalon!)
Taille haute, c'est une bonne idée... mais il faudrait que je puisse les identifier, ce qui n'est pas évident à distance!
B I U