MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fontaine à eau pour chat ...

52 ans 310
Bonjour,
comme mes chats aiment boire de l'eau en mouvement je me pose la question d'acheter une fontaine à eau.
Connaissez vous ? l'utilisez vous pour vos chats et/ou chiens, est ce  
qu'ils l'ont adopté facilement est ce que ça vaux le coup. Bref qu'en pensez_vous ?
Merci pour vos réponses.
43 ans Angers 1764
Nos chats en ont une, ils l'utilisent sans soucis mais ils ne sont pas compliqués ni difficiles ^^.

Je n'en pense pas grand chose, on l'a pris pour eux parce qu'on sait qu'ils aiment bien voir l'eau bouger avant de la boire.
38 ans 243
Bonjour,

J'ai aussi une fontaine a eau, ma chatte voulant juste boire au robinet j ai decidé de lui prendre une fontaine a eau puis elle l'a adopté tout de suite. Pour le chat et bien il avait peur au debut donc il y a eu une semaine de transition entre le bol d eau et la fontaine et maintenant les deux y vont.

Dans la notice il vont te dire que tu dois changer le filtre aux 3.4 semaines (filtre qui coute 8 euros enrivon)le vendeur de l'animalerie m'a dit de changer l'eau regulièrement donc moi je l'a change au 3 jours et de bien lavé le filtre. Moi j'ai pas mis la fontaine a eau a coté de la gamelle de nourriture pour ne pas qu'il y est des aliments dans la fontaine. je change le filtre au 6 mois et l'eau est toujours nickel et j'ai acheté la mienne 15 euros en promotion au lieu de 39 euros .

Voila :)
52 ans 310
Merci les filles. Je pense que je vais me laisser tenter, après s'ils n'accrochent pas je la vendrai sur le BC.
Mon caramel dès que je vais dans la salle de bain il veux que je fasse couler de l'eau mais des fois j'oublie, aie aie aie la facture d'eau.....
34 ans 2571
Les miens en ont une, ils kiffent !!!
Au début ils n'osaient pas s'en approcher, maintenant on est obligés de l'emmener en vacances car ils refusent de boire dans autre chose :lol:
52 ans 310
Bonjour,

J'ai reçu la fontaine samedi dernier les chats l'ont tout de suite adopté, je suis super contente.
J'ai pris celle là :
http://www.zooplus.fr/...fontaines_eau_chat_catit/66993
Par contre j'ai regardé la notice et il n'est pas mentionné qu'il faut l'arrêter un peu. J'ai mis un programmateur pour que la fontaine s'arrête de Minuit à 6 H. Parce que je me dis que la résistance qui est sur la prise va chauffer non ????

Bye
34 ans 2571
J'ai la même que toi!
Par contre, j'avais pas vu qu'il faut l'arrêter :shock: :shock: elle tourne en continu depuis genre 1 an et demi :shock: :shock: ferais mieux de faire gaffe...
38 ans 243
mimitso a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu la fontaine samedi dernier les chats l'ont tout de suite adopté, je suis super contente.
J'ai pris celle là :
http://www.zooplus.fr/...fontaines_eau_chat_catit/66993
Par contre j'ai regardé la notice et il n'est pas mentionné qu'il faut l'arrêter un peu. J'ai mis un programmateur pour que la fontaine s'arrête de Minuit à 6 H. Parce que je me dis que la résistance qui est sur la prise va chauffer non ????

Bye


J'ai également la même que toi et je n ai jamais vu qu il fallait l'arrêter aussi. Mais il est ou le programmateur ? tu as ca sur ta prise de courant ?

Moi je lave la fontaine a eau chaque semaine car il y a comme des residus noir dans le fond qui se dépose. Donc je change l'eau également chaque semaine entièrement. J'en rajoute pas compte 2 fois par jour.
52 ans 310
Bonjour,
Je n'ai rien vu sur la notice mais je m'interroge. J'ai mis le programmateur sur la prise de courant et la prise de la fontaine sur le programmateur.
Il y a quelques années j'avais un aquarium et je me rappelle que l'oxygénateur d'eau devait être arrêté tout les soirs, sinon il chauffait et grillais,c'est pourquoi je me pose la question pour la fontaine. Mais comme vous ne l'arrêtez jamais et bien ma foi je ne vais jamais l'arrêter.
Merci les filles.
Bye
38 ans 243
mimitso a écrit:
Bonjour,
Je n'ai rien vu sur la notice mais je m'interroge. J'ai mis le programmateur sur la prise de courant et la prise de la fontaine sur le programmateur.
Il y a quelques années j'avais un aquarium et je me rappelle que l'oxygénateur d'eau devait être arrêté tout les soirs, sinon il chauffait et grillais,c'est pourquoi je me pose la question pour la fontaine. Mais comme vous ne l'arrêtez jamais et bien ma foi je ne vais jamais l'arrêter.
Merci les filles.
Bye


en fait,si tu l'arrêtes l'eau ne remonte pas jusqu'au dessus de l'arrondi donc les chats ne peuvent pas boire. je sais que moi quand il est pas en marche l'eau ne ressorte pas puis comme a dit Salammbo egalement on l'arrete jamais la fontaine.

Je vais passée aujourd'hui a l'animalerie demandé car ca me turlupine quand meme car tu dois pas avoir faux mais comme un aquarium il y a un couvercle l'oxygène ne se fait peut etre pas pareil qu a l air libre.
42 ans très au sud 7915
Ok alors je me pose des questions sur la Merdouille là :shock:
la mienne elle n'aime que l'eau qui a stagné! Au fond des plantes (le top dans les soucoupes) et chez les parents elle surkiffe les flaques dans la court... Elle ne boit jamais dans une gamelle.
Ah et elle adore lécher le fond de la baignoire aussi (et laisser plein de traces de pattes au passage)...
33 ans 1489
Pour moi la fontaine a vraiment été un très bon investissement. Non seulement mon chat a de l'eau fraîche mais surtout il passe au moins une heure par jour à la regarder et il ne semble pas s'en lasser! Par contre il continue à boire aussi dans sa gamelle sans problème. Je l'arrête la nuit car le bruit me dérange pour dormir (j'ai un logement assez grand mais une seule grande pièce principale, et je trouvais plus sympa de la mettre dans un joli endroit éclairé que coincée dans le couloir ou la cuisine…)
C
37 ans 734
J'ai une fontaine à eau depuis ce week-end!
Ma chatte ne voulait que boire au robinet de la salle de bain, donc ça devenait un peu gênant!
C'est vrai que dans un petit appart le bruit m'a semblé gênant au début, mais on s'habitue ;)
Sinon, je l'ai vu y boire que 2 ou 3 fois pour l'instant, mais je ne suis pas toujours derrière elle non plus, par contre elle demande beaucoup moins le robinet, donc je suppose qu'elle est en train de s'y faire ;)

Ca à l'air d'être alternative assez efficace...
52 ans 310
Oui tout à fait? Mes chats miaule quand je la lave la fontaine. Et je me suis aperçu qu'ils buvaient bcp plus depuis que j'ai acheté la fontaine. Donc je suis hyper contente.
Par contre elle est un peu bruyante mais bon on peut pas tout avoir .....
Bye
B I U