MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment percevez vous le regard des autres sur vous?

51 ans Out of nowhere 3834
Je pense qu'il faut beaucoup relativiser les regards que les autres portent sur nous. Car effectivement ce que quelqu'un peut trouver beau ou attractif sera considéré comme laid et repoussant  
par un autre. J'en suis intimement convaincu.

Je suis aussi assez persuadé que l'estime que l'on a pour soi, et pour son physique en particulier, a une influence importante sur le ressenti des autres par rapport à notre corps. Si on se plaît, on va plaire beaucoup plus facilement.

Franchement les histoire de taille, 42 ou 44..., c'est peut-être une victoire personnelle mais cela ne représente pas grand chose pour une personne extérieure. Mais effectivement, si l'idée de passer de la taille 44 à la taille 42 t'enchante, la perception de ton bonheur te rendra certainement plus attractive pour l'autre.

Donc dans les lois de l'attraction, le psychique est au moins aussi important que le physique.
Et encore une fois, les goûts des un(e)s ne sont pas ceux des autres. Évaluer le regard de l'autre est extrêmement délicat car nous ne sommes pas dans la tête des gens...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu penses que je passe à coté du bonheur en n'arrivant pas à retenir mes tailles de vêtement ?...(je prends la moitié du rayon dans la cabine d'essayage)
42 ans très au sud 7915
Tu passes à côté de pas mal de moments que tu aurais pu passer à faire autre surtout le Chat ;)
ben oui ça prend du temps d'essayer des fringues, alors si en plus il faut les essayer dans pleins de tailles à chaque fois...

Si je suis heureuse de passer d'une taille à l'autre c'est que l'offre de fringues grandit de façon quasi exponentielle à chaque taille perdue. Par ex quand tu passes au 46 tu n'es plus limité aux fringues grandes tailles et tu rejoins certaines collections standard de certaines enseignes. J'avais déjà limite ressuscité quand Promod a agrandi ses collections jusqu'au 46-48, maintenant que je rentre dans du 44 c'est toute leur boutique ou presque à laquelle j'ai accès. Et en 42 ça sera toutes les boutiques de toutes les marques et donc un vrai choix pour m'habiller.
Ça me fait un peu la même sensation, mais puissance 10 que quand à 30 piges j'ai enfin réussi à boire du gazeux. D'un coup j'ai eu accès à tout le rayon boissons et plus seulement à la petite partie Oasis & simili, thé glacé et citronnade. D'un coup j'ai eu ça plus les cocas, les fantas, les limonades & co... c'est pareil avec les fringues quand tu sors des grandes tailles même s'il y a eu des progrès par rapport à avant.
Alors forcément je pense que l'on ne peut être que plus sure de soit quand on s'habille vraiment avec ce que l'on veut et pas juste ce que l'on trouve dans une offre (très) limitée. Je pense que pas mal de filles pourront témoigner de cela et de combien l'offre grande taille est limitée par rapport aux collections standard.
Je peux retrouver mon vrai look fait de pièces basiques et douces associée à des détails décalés. Je suis par exemple impatiente de demain aller enfin à Bizzbee et refaire un stock de tee shirts rigolos que je porte avec des jeans à la cool ou parfois même avec des jupes crayon ou pantalons style tailleur, enfin je vais ravoir ces pièces dans mon armoire! Avant impossible à trouver en taille 50. Voilà le genre de tee shirt que j'aime
http://www.bizzbee.com...4_color=1930#cgid=H2G&start=55

Je me sens bien dans ces fringues là, elles sont vraiment mon look. Mais ça fait des années maintenant que je ne l'ai plus eu ce look, j'ai donc un temps d'adaptation.
Dans l'absolu je voudrais m'en moquer du regard des autres et me plaire à moi et basta. Peut être que pour gagner l'un il faut confirmer l'autre: plus je me plais et moins plaire aux autres est important. Ça m'arrive parfois de me regarder et de me dire "ah ohé canon là!", plus qu'avant. Mais dans la rue je préfère ne pas me voir. J'ai déjà apprivoisé mon reflet à la danse vu que je suis obligée de travailler avec. Mais c'est pas évident, disons que le travail est en court...
93 ans 9582
42 pour 1m 75 tu es tout à fait dans la norme ! par contre on est clairement pas bâties pareil, parce que quand j'en étais à ce stade je n'entrais toujours pas dans les TS de ce genre d'enseigne... je crois que je n'y entrerai pas avec la peau sur les os en fait.

j'ai surkiffé d'être "presque mince" pour les fringues, la forme physique, tout ça, par contre j'ai détesté le regard des autres... des mecs, en fait. Quand je suis grosse on s'intéresse à ce que je pense, je suis une fille spirituelle, rigolote... quand je suis plus mince, je suis "bien baisable finalement" (ça a été dit dans mon dos il paraît :shock: ) et là on ne s'intéresse plus à ce que j'ai sous mes fringues et pas du tout à ce que j'ai dans le crâne. Du coup si j'arrive un jour à reperdre (et il le faut absolument pour ma santé) je redoute bcp d'être considérée comme ça... quoi qu'avec dix ans de plus, le problème se résoud peut être de lui-même :lol:
En résumé j'ai l'impression qu'une femme qui entre dans les canons de beauté (ou de baisabilité :lol: ) est bcp moins bien traitée/respectée/considérée qu'une femme "hors concours" :shock:

Reinette, tu es en pleine euphorie de ton amaigrissement, mais imagines tu seulement pouvoir regrossir un jour ? bébé, arrêt du sport (j'ai aussi maigri avec du sport à outrance et quand j'ai dû arrêter sur blessure grave, je te laisse imaginer à quelle vitesse et avec quel bonus les kilos sont revenus). Je ne te le souhaite pas bien sûr mais quand je vois à quel point ta perte de poids semble devenir ton moteur dans la vie ça m'inquiète pour toi...que va t il se passer quand tu auras atteint le stade où tu ne perds plus ? Tu perds pour toi ou pour les autres ? parce que les autres (la société) ont un idéal inaccessible et tu risques de t'en rendre malheureuse :(
42 ans très au sud 7915
Anonyme, pour syndrome de Leiden il est bien meilleure que je ne sois pas obèse ;)
Prendre du poids pour une grossesse aucun soucis vu que déjà une grossesse serait un petit miracle dans mon cas, alors si le petit prix à payer c'est des vergetures bonus et des kgs je dis no soucy :D
Et je fais plus du bon 44 encore hein, 42 c'était pour cette robe là taillée large. Pour un jean je tape dans le 44.
Pour ce qui est de la morpho je sais que je suis une chanceuse qui tape dans la morpho dite en sablier avec des attaches assez fines et de longues jambes. En fait même beaucoup plus grosse j'ai toujours eu une taille hyper marquée, ça me fait même marrer que c'est un des rares endroits où je n'ai quasi pas de gras (juste là sur la dernière côte), je sens direct l'os alors que plus haut et plus bas non :lol:

Je comprends tout à fait ce que tu dis du regard des autres, c'est exactement ce que je ressens. Sauf qu'en bonus j'ose pas non plus vraiment dévoiler ce que j'ai dans le citron!

En fait ce que je n'imagine pas c'est retomber dans les douleurs aux jambes avec l'arrêt du sport. Depuis que j'ai commencé la danse j'ai nettement moins de crampes nocturnes, presque plus d'impatiences. Bref mes jambes vont mieux et ne sont presque plus douloureuses. Donc devoir revenir aux crampes plusieurs fois par semaines et autres joyeusetés, gloups... j'ai souvenir de semaines entières où toutes les nuits à 2H du mat' j'étais obligée de faire le tour de mon lit pour faire passer des impatiences. Ça je veux plus!

Si demain je ne perds plus tant pis, je suis déjà contente du chemin parcouru. Là en fait depuis début juillet j'ai franchement lâché du lest avec des resto, des crêpes, des glaces & co. j'ai voulu profiter de mon été parce que j'en ai besoin. Je ne me suis pesée que 3 fois depuis début juillet et je continue à perdre, beaucoup plus doucement mais ça m'est égal, je préfère en fait. J'avais besoin de ce break. Je verrais à la rentrée pour la suite si je continue comme ça ou non. Je ne souhaite pas fait du 36, je ne me reconnaitrais pas c'est clair. Si je n'ai plus aucune rondeur ça ne sera plus moi du tout! Je ne vois pas descendre en dessous du 40 même du 42 en fait. Je veux juste un poids qui me permette de danser plus efficacement, de m'habiller comme je le veux, d'être en bonne santé (facteur 5 donc) et de me plaire donc, de me sentir bien. Je ne veux pas devenir une icône de mode, juste être bien en gardant des rondeurs qui font que c'est moi et pas une autre. J'ai la chance que mes rondeurs soient bien réparties, pourquoi les faire disparaitre complètement?

Je l'ai déjà dit mais je vois mes collègues mecs et il a du s'en dire dans mon dos autant que dans le tien, je ne me leurre pas. Quand j'ai entendu les réflexions sur une petite nouvelle qui n'est au final jamais venu, je me dis tant mieux pour elle! Et depuis qu'ils me captent il s'ne dit autant sur moi je n'e doute pas. Et oui on peut être prof, avoir bac +5 et être le roi des beauf surtout avec l'effet de meute :roll:
Mon moteur c'est de changer au moins la moitié du temps de mon job. C'est ça mon objectif pour la prochaine rentrée. Et aussi de reprendre mes propres travaux créatifs artistiques. Ça c'est mon objectif et la danse m'a ouvert de possibilités, mais c'est encore avec un pinceau et des crayons à la main que je suis le plus douée. Et avec les mots aussi. La danse j'aime mais je sais que jamais je ne serai pro, trop vieille! Elle m'aide à enrichir ma création plastique. Par contre j'ai conscience aussi que le fait d'être assez jeune, plutôt jolie ne va pas du tout m'aider à percer dans les arts! Je risque fort d'être confrontée à pas mal de clichés.
93 ans 9582
ah oui effectivement on est pas faites pareil, "mince" je ressemble à... une nageuse ex RDA. Carrure de déménageur, cuisses à quadriceps bien découpé, absence totale de taille (hanches droites, taille peu marquée). Les kilos me féminisent, grâce à eux j'ai des hanches féminies (j'ai toujours pas de taille mais par effet d'option que le croirait presque... et passer du 95 D/E (mince) au H voire I maintenant fait un peu oublier mes épaules, tout comme les bras ronds au lieu des bras de bodybuilder. Habillée, j'étais baisable :oops: mais à poil, plutôt androgyne hormis les boobs :?

en fait, perdre mes kilos a mis en évidence le fait que je déteste ma morphologie. Enrobée, je ne la vois pas...


pour le fait de grossir avec un bébé, je ne parlais pas des vergetures, mais parfois des mamans prennent 20 kilos ou plus et n'en reperdent quasiment pas...
42 ans très au sud 7915
Plus ronde je tablais dans du bonnet D/E, là je suis au C/D selon les marques et modèles, donc bonne poitrine juste ce qu'il faut pour moi je trouve!
Dans ma morpho plus ronde il y a toujours la même répartition des formes, juste que passé un certain poids c'est le bidon qui se développe et ça j'aime pas.
Je sais que j'ai de la chance avec ma morphologie que je sois ronde ou plus mince. Je ne sais pas d'ailleurs par quel miracle je n'ai pas les fameuses épaule de nageuse de l'Allemagne de l'est après 6 ans de natation dont 3 intensive en plein début d'adolescence! Toutes les filles à la piscine l'avait sauf moi...
Je trouve aussi que les kgs féminisent, en fait ils adoucissent. je trouve pas ça joli les pointes des hanches qui dépassent, des épaules anguleuses etc... je trouve ça plus doux quand c'est "enrobé", pour ça que je ne vois pas avec un minimum de gras! Par ex quand je regarde les photos de danseuses, je les trouve belle dans les postures et attitudes quand elles dansent, mais rarement belles dans la vraie vie. Elles sont trop anguleuses, trop musclée et surtout sans vraies courbes. Alors que paradoxalement je me dis qu'en danse plus qu'ailleurs cette douceur là devrait être un atout. Alors je suis bien placée pour savoir que des kgs en trop (beaucoup) empêchent de danser, mais un peu de gras c'est quand même pas mal niveau esthétique. Mais bon là on parle de sport pro donc bon...
Je ne trouve pas de personne à qui m'identifier dans ce domaine là, mais bon ça m'arrête pas pour autant hein :lol:

Pour ce qui est de grossir avec BB je ne l'envisageais pas autrement. Mais je sais que si je tombe enceinte ça sera une grossesse hyper surveillée et que pour le BB il ne faudra pas que je prenne trop de poids afin de ne pas avoir trop de pression sur les jambes et qu'il soit en bonne santé et moi aussi. Ça serait une grossesse qualifiée de haut risque avec au bas mot 7 mois d'injection et un suivi ad hoc. Donc mon objectif sera de tout faire pour que BB aille bien et moi aussi, le reste ça sera secondaire. Ça sera déjà un vrai miracle d'avoir ce BB, alors le reste je ferai avec sans soucis!
34 ans Paris 3680
Je viens livrer mon ressenti sur la perception du regard des autres.

Je dirais que ça dépend franchement de comment je me sens. Depuis quasi toujours je dirais, j'ai un sentiment d'infériorité et un manque de confiance en moi, dû à mon vécu perso, pas tant à mon physique, mais je pense que ce sentiment de valoir pas grand chose joue peut-être sur la manière dont je me vois. Et quand je me vois de manière négative, le moindre regard sur ma personne (même si c'est un regard tout à fait anodin) je vais le percevoir comme négatif, comme intransigeant, plein de jugement alors que je pense qu'on est loin de ça.

Par contre, les moments où je me sens plutôt bien, et où j'arrive même à me regarder de manière objective, je me considère comme une nana plutôt jolie et là du coup les regards des autres je m'en contrefiche mais d'une force !
J'avais cru que si je me sentais bien, le moindre regard m'apporterait le sentiment qu'on me trouve intéressante, jolie etc. Mais en fait je me rends compte que quand je vais bien je m'auto suffis.

Malheureusement c'est pas aussi facile tous les jours, c'est bien dommage !
93 ans 9582
pour ce qui est des kg de grossesse... j'ai eu la chance de n'en prendre quasiment aucun, bien que presque pas en surpoids à l'époque. Mais on ne choisit pas toujours... certaines prennent 30 en se nourrissant de kilos de M&M's (vu chez la cousine d'une amie qui a DOUBLE son poids en 9 mois) mais d'autres en ne faisant rien du tout... on maîtrise encore moins son poids enceinte ;)



Kuro, s'auto suffire... tu as TOUT compris.
34 ans Paris 3680
Reinette, je comprends ce que tu dis sur la morphologie et le fait d'arrondir les formes trop anguleuses. Je suis assez de cet avis également (notamment par le fait que j'ai un squelette bien bâti et bien solide et pas spécialement féminin à la base et pourtant pas de nage intensive pour mes épaules ;) )

Pour ce qui est des danseuses je dirais que c'est pas toujours le cas. Je prends l'exemple de ma prof de danse, danseuse de son état, et admirablement bien foutue ! Elle est tout en muscles certes mais a aussi des courbes plus arrondies que ce que j'ai pu voir en danse classique. Après c'est un cas isolé peut être mais je pense qu'il peut très bien avoir des danseuses pro qui ne ressemblent pas , dans la vie de tous les jours, à des fils de fer :)

A-nonyme : s'auto-suffire c'est trop bien oui. Mais c'est tellement dur parfois. Je fais des fixettes sur des trucs qui n'existent parfois que dans ma tête. Je me perçois parfois de manière tellement différente moi-même que du coup je ne sais pas quelle perception est la bonne... C'est peut être aussi pour ça que j'ai pas envie de perdre du temps à savoir comment les autres me perçoivent...? Même si des fois je dois avouer que je me pose la question (faible que je suis :lol: )
1
42 ans 95
reinette81 a écrit:
Je pense que pas mal de filles pourront témoigner de cela et de combien l'offre grande taille est limitée par rapport aux collections standard.

http://www.bizzbee.com...4_color=1930#cgid=H2G&start=55


A cause de cela, je fais rarement les boutique, uniquement durant les soldes et toujours dans la mm enseigne.

Chez les femme au dela du 42 c'est un désolée madame par la vendeuse au bout de 3 boutique tu as les boule et tu rendre chez toi les mains vide, sans oublier qu'entre une fille qui entre dans du 40 et une dans du 52, les morphologie sont bien plus varié mais surtout plus marqué chez celle en 52.

Perso comme je m'accepte pas j'ai bcp de mal a mettre du fric dans des fringue alors qu'avant je depensé sans compté, je fais donc mes achat durant les solde ou dans les boutique pas cher et la bas les fringue sont juste vilain et les matiere degeu, il prennent pas en compte qu'on transpire beaucoup et propose le truc qui te fait suer en qq minute en emprisonne les odeur
J'avais un amis qui faisait venir ses fringue des etat uni car il ya plus de choix, il profité d'amis qui y aller en voyage pour lui ramener des fringue.
33 ans 1489
Pour ma part j'essaie de ne pas trop le percevoir, car lorsque c'est le cas, je le perçois... assez mal :P
Mais je pense qu'il s'agit plus d'une question de pudeur et de fatigue passagère quant au cadre du centre-ville. Il est vrai que je n'ai jamais été réellement en surpoids (enfin si j'ai été légèrement en surpoids selon l'imc mais bon...), et je ne connais pas ce regard des inconnus ou des ami(e)s sur ses propres rondeurs, même si j'ai pu l'observer chez les autres.
En revanche, je suis parfois fatiguée de croiser trop de regards, d'attirer la curiosité si je porte un truc flashy ou que je rentre de l'atelier pleine de peinture (même si je suis consciente que c'est parfaitement normal) et j'ai parfois de la peine avec certains regards insistants, surtout de la part des hommes, et surtout si c'est fait sans la moindre discrétion.
Je comprends qu'on regarde du coin de l'oeil une femme qui nous plait, moi aussi je regarde parfois les hommes, mais j'ai horreur des beaufs qui se retournent sur mes fesses ou me fixent avec insistance. Sans aller jusqu'à dire que ça me plombe le moral, ça me fatigue, je crois que c'est le mot ^^
J'espère ne pas paraître vaniteuse, mais je pense sincèrement que j'ai été "habituée" à être souvent regardée, parfois même commentée (souvent lors de nouvelles rencontres), et ça me passe au-dessus. Mais il est vrai que si je suis amoureuse (comme maintenant), mon cerveau semble oublier tout ça et le regard admirateur de l'autre me fait rougir jusqu'à l'os (mode cucul-la-praline on! :lol: )

Par rapport aux personnes que je connais, c'est plus détendu. La plupart de mes proches font des compliments que je sais sincères et plutôt légers. Les compliments ne me rassurent pas et ne me rendent pas de bonne humeur, mais je les accueille volontiers et j'essaie j'en faire moi-même souvent, parce que ça me fait plaisir de partager mon enthousiasme quant à la nouvelle chemise d'un pote ou une coupe de cheveux par exemple.
1574
Je dois avoir des œillères...
Je n'entends que ce qui me plait... Et toc! Le reste ne m'intéresse pas...
B I U


Discussions liées