MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

P
56 ans 3727
Mebele a écrit:
Je me demande ce que c'est des tétons " très longs ".

Tape long nipples dans Google et tu comprendras. ;)
Prax a écrit:
Mebele a écrit:
Je me demande ce que c'est des tétons " très longs ".

Tape long nipples dans Google et tu comprendras. ;)

enfin, en meme temps, le mec qui cherche des nanas qui ont ca, il va avoir du mal à repérer "sa cible" dans la rue ou dans une soirée... C'est plus facile de repérer des filles brunes ou meme obeses quand elles sont habillées...
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Je me crois partageuse, je ne crois pas que ça me dérangerait s'il allait voir ailleurs. Je fais une très grande différence entre l'amour et la sexualité, et tant que je serai désirée, ça ne me dérange pas s'il va voir ailleurs.

Ouaou! Ca, c'est rare!
Ne le dis pas trop fort!
Je ne pourrais pas. Ca, c'est sûr. J'arriverais peut-etre à pardonner un "accident", une fois. Mais pas le coureur qui me tromperait à tour de bras. Pour moi, c'est pas compatible avec l'amour. Et ca me semble particulièrement dangereux si l'idée sous-jacente, c'est "je suis pas top, donc si ca me permet de garder son amour, je veux bien qu'il aille se taper de jolies minettes".
On voit souvent ca quand la femme est plus agée que l'homme (ou d'ailleurs dans l'autre sens, quand l'homme est bcp plus agé que la femme et qu'il accepte ca de sa femme). Et ca m'a toujours choquée. Je connais plusieurs couples comme ca et ca me semble assez malsain comme logique. Après, si ca leur convient, après tout... Mais moi je ne pourrais pas!



ah non non, c'est pas parce que je me trouve pas top ! Je sais qu'on a un amour et une complicité uniques, et je sais qu'il me trouve jolie, ( mais je me demande bien ce qu'il voit parce que je vois pas ce qu'il voit ! ). ça ne changerait rien à mon amour pour lui s'il désirait d'autres femmes. ça ne m'empêcherait pas que s'il m'arrive une grosse tuile, il sera toujours là pour moi. enfin bref, je l'aimheu...
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Mebele a écrit:
Je me demande ce que c'est des tétons " très longs ".

Tape long nipples dans Google et tu comprendras. ;)

enfin, en meme temps, le mec qui cherche des nanas qui ont ca, il va avoir du mal à repérer "sa cible" dans la rue ou dans une soirée... C'est plus facile de repérer des filles brunes ou meme obeses quand elles sont habillées...


Oui. La vie des mecs qui tripes sur les long nipples doit être un enfer !
M
93 ans 1565
Mebele a écrit:


Je me crois partageuse, je ne crois pas que ça me dérangerait s'il allait voir ailleurs. Je fais une très grande différence entre l'amour et la sexualité, et tant que je serai désirée, ça ne me dérange pas s'il va voir ailleurs.

Ce serait à sens unique? Tu n'en ferais pas autant?
Je fais une différence entre l'amour et la sexualité aussi mais mon mec n'aurait pas intérêt de me tromper si on n'en a pas discuté avant.
Petit apparté:j'aime bien le principe des couples aux EU où il est admis que les deux partenaires aillent voir ailleurs tant qu'ils n'ont pas décidé d'avoir une relation exclusive.
37 ans 625
sirenza a écrit:
Je sais pas ... je pense qu au contraire nous sommes les mieux placées pour savoir que si on laisse les kilos s installer apres on peut vite en prendre 10 sans vraiment faire gaffe et ca devient plus dur et plus long de les perdre ...

Parce que 3kg c est vrai c est rien ... mais si elles se disent ca et qu elles ne font plus trop attention : elles en prennent 2 de plus ... c est rien aussi non ? mais en fait on est deja a 5 kg en plus !
Suffit que tu partes en vacance derriere ou qu il y ai les fetes ( style noel ) ou encore que tu sois stressé par le travail ou la vie au quotidien et BOUM : 3kg en plus !

Là non plus c est pas grave, 3kg c est rien ... mais on est deja a 8kg !

Et ainsi de suite ... certains ont des maladies, des morphologies differentes ect mais a cote de ca, tout le monde peut prendre du poids et si a un moment donné on se dit pas " oula j ai pris 3 kg faut que je fasse attention ", ben on peut vite entré dans un engrenage ou tu te reveilles, 6 mois apres, avec 15kg en plus !

3kg c est rien, mais + 3kg par ci et + 3kg par là ... bennn ouais je comprends qu elles preferent manger une salade pendant 2 jours plutot que faire un marathon regime pendant 2 mois / 7 mois / 1 an ...




mamykro a écrit:
mmmmh, Sirenza, dans ce que tu dis, il y a le présupposé que les rondes le sont parce qu'elles se sont laissées aller, et que si elles avaient réagi plus tôt (en mangeant plus sainement? en mangeant moins?), elles ne seraient pas devenues rondes... je ne suis pas franchement d'accord avec ce présupposé... :roll:



N importe quoi moi tt ce que je vois c est que vous choisissez de voir ce que vous avez bien envie de voir ... faut arreter : trop manger ( trop gras / trop salé / trop sucré ) ca fait grossir ! Le 1 er qui dit le contraire : qu il aille voir un psy.

Par contre j ai accentué sur le fait que certains avait des maladies, des morphologies differentes etc ... Parce que oui : certaine personne prennent du poids a cause de maladies, mais aucune maladie n a jamais rendu ob*se !! alors on va redescendre sur terre et rester objectif
.
si t as envie de zapper le passage qui precise justement que nous ne sommes pas tous pareils, grand bien te fasse,! J espere seulement que tout le monde ne fait pas comme toi et ne lis pas seulement ce qui l arrange !


Là je viens de le souligner et de le mettre en bleu, tu vas y faire abstraction aussi ? N IMPORTE QUOI serieusement ... -_-"
J
42 ans Paris 1842
sirenza a écrit:
sirenza a écrit:
Je sais pas ... je pense qu au contraire nous sommes les mieux placées pour savoir que si on laisse les kilos s installer apres on peut vite en prendre 10 sans vraiment faire gaffe et ca devient plus dur et plus long de les perdre ...

Parce que 3kg c est vrai c est rien ... mais si elles se disent ca et qu elles ne font plus trop attention : elles en prennent 2 de plus ... c est rien aussi non ? mais en fait on est deja a 5 kg en plus !
Suffit que tu partes en vacance derriere ou qu il y ai les fetes ( style noel ) ou encore que tu sois stressé par le travail ou la vie au quotidien et BOUM : 3kg en plus !

Là non plus c est pas grave, 3kg c est rien ... mais on est deja a 8kg !

Et ainsi de suite ... certains ont des maladies, des morphologies differentes ect mais a cote de ca, tout le monde peut prendre du poids et si a un moment donné on se dit pas " oula j ai pris 3 kg faut que je fasse attention ", ben on peut vite entré dans un engrenage ou tu te reveilles, 6 mois apres, avec 15kg en plus !

3kg c est rien, mais + 3kg par ci et + 3kg par là ... bennn ouais je comprends qu elles preferent manger une salade pendant 2 jours plutot que faire un marathon regime pendant 2 mois / 7 mois / 1 an ...




mamykro a écrit:
mmmmh, Sirenza, dans ce que tu dis, il y a le présupposé que les rondes le sont parce qu'elles se sont laissées aller, et que si elles avaient réagi plus tôt (en mangeant plus sainement? en mangeant moins?), elles ne seraient pas devenues rondes... je ne suis pas franchement d'accord avec ce présupposé... :roll:



N importe quoi moi tt ce que je vois c est que vous choisissez de voir ce que vous avez bien envie de voir ... faut arreter : trop manger ( trop gras / trop salé / trop sucré ) ca fait grossir ! Le 1 er qui dit le contraire : qu il aille voir un psy.

Par contre j ai accentué sur le fait que certains avait des maladies, des morphologies differentes etc ... Parce que oui : certaine personne prennent du poids a cause de maladies, mais aucune maladie n a jamais rendu ob*se !! alors on va redescendre sur terre et rester objectif
.
si t as envie de zapper le passage qui precise justement que nous ne sommes pas tous pareils, grand bien te fasse,! J espere seulement que tout le monde ne fait pas comme toi et ne lis pas seulement ce qui l arrange !


Là je viens de le souligner et de le mettre en bleu, tu vas y faire abstraction aussi ? N IMPORTE QUOI serieusement ... -_-"


1- Pas la peine d'être désagréable hein.

2-Trop manger par rapport à quoi? Trop gras, trop sucré, trop salé par rapport à quoi?
M
93 ans 1565
Les problèmes hormonaux et les régimes ne sont pas des maladies mais ils sont bien connus pour faire grossir,parfois énormément.
La prise de poids est aussi voire surtout une question de métabolisme: tu prends deux personnes qui mangent de la même façon,elles ne feront pas nécéssairement le même poids.
37 ans 625
Par rapport a rien, je m incline clairement là ... je suis ébahie devant tant de mauvaise foi ...

Zavez raison toutes les personnes rondes de la terre le sont a cause de maladies ... la nourriture ca change pas du tout le corps NON NON NON :roll: :roll: :roll: et les graisses stockées dans notre corps ne sont que pures inventions des medecins -_-"
J
42 ans Paris 1842
sirenza a écrit:
Par rapport a rien, je m incline clairement là ... je suis ébahie devant tant de mauvaise foi ...

Zavez raison toutes les personnes rondes de la terre le sont a cause de maladies ... la nourriture ca change pas du tout le corps NON NON NON :roll: :roll: :roll: et les graisses stockées dans notre corps ne sont que pures inventions des medecins -_-"




Ai je dis que le surpoids n'était pas une conséquence d'un excès de nourriture? Non.

J'essayais juste d'éveiller en toi l'idée que ces idées de "trop" manger, de manger "trop " salé, trop gras, cette idée d'aliments interdits, etc c'est peut être un peu simpliste.

Ce que tu manges toi, ce sera trop pour quelqu'un d'autre. Si ce quelqu'un mange ses 100 gr de viande et des petits pois
s, alors qu'il a juste besoin de ses 100 gr de nourriture par ex, les petits pois le feront grossir, comme le chocolat l'aurait fait.

Bref. La subtilité n'est manifestement pas ton fort :)
37 ans 625
Justdontknow a écrit:
sirenza a écrit:
Par rapport a rien, je m incline clairement là ... je suis ébahie devant tant de mauvaise foi ...

Zavez raison toutes les personnes rondes de la terre le sont a cause de maladies ... la nourriture ca change pas du tout le corps NON NON NON :roll: :roll: :roll: et les graisses stockées dans notre corps ne sont que pures inventions des medecins -_-"




Ai je dis que le surpoids n'était pas une conséquence d'un excès de nourriture? Non.

J'essayais juste d'éveiller en toi l'idée que ces idées de "trop" manger, de manger "trop " salé, trop gras, cette idée d'aliments interdits, etc c'est peut être un peu simpliste.

Ce que tu manges toi, ce sera trop pour quelqu'un d'autre. Si ce quelqu'un mange ses 100 gr de viande et des petits pois
s, alors qu'il a juste besoin de ses 100 gr de nourriture par ex, les petits pois le feront grossir, comme le chocolat l'aurait fait.

Bref. La subtilité n'est manifestement pas ton fort :)


hey mais je suis pas là pour faire un rapport differenciel sur ce que mange qui et quand et comment machin va prendre plus de poids par rapport a bidule hein ... sinon j en ai pr la vie des rats a ecrire un message !

Encore une fois vous contournez le truc ...

A la base JE disais que prendre du poids c est pas forcement une bonne idée et que je comprenais celle qui preferait perdre 2 kilos en une semaine que 15 kg en 6 mois ... ca va là ? sans aller jusqu a faire un diagramme, tout le monde arrive a comprendre le principe ?
J
42 ans Paris 1842
sirenza a écrit:
Justdontknow a écrit:
sirenza a écrit:
Par rapport a rien, je m incline clairement là ... je suis ébahie devant tant de mauvaise foi ...

Zavez raison toutes les personnes rondes de la terre le sont a cause de maladies ... la nourriture ca change pas du tout le corps NON NON NON :roll: :roll: :roll: et les graisses stockées dans notre corps ne sont que pures inventions des medecins -_-"




Ai je dis que le surpoids n'était pas une conséquence d'un excès de nourriture? Non.

J'essayais juste d'éveiller en toi l'idée que ces idées de "trop" manger, de manger "trop " salé, trop gras, cette idée d'aliments interdits, etc c'est peut être un peu simpliste.

Ce que tu manges toi, ce sera trop pour quelqu'un d'autre. Si ce quelqu'un mange ses 100 gr de viande et des petits pois
s, alors qu'il a juste besoin de ses 100 gr de nourriture par ex, les petits pois le feront grossir, comme le chocolat l'aurait fait.

Bref. La subtilité n'est manifestement pas ton fort :)


hey mais je suis pas là pour faire un rapport differenciel sur ce que mange qui et quand et comment machin va prendre plus de poids par rapport a bidule hein ... sinon j en ai pr la vie des rats a ecrire un message !

Encore une fois vous contournez le truc ...

A la base JE disais que prendre du poids c est pas forcement une bonne idée et que je comprenais celle qui preferait perdre 2 kilos en une semaine que 15 kg en 6 mois ... ca va là ? sans aller jusqu a faire un diagramme, tout le monde arrive a comprendre le principe ?


Dis donc, ce serait bien de parler sur un autre ton. ça va ça, tu arrives à comprendre le principe?
J
42 ans Paris 1842
sirenza a écrit:
Justdontknow a écrit:
sirenza a écrit:
Par rapport a rien, je m incline clairement là ... je suis ébahie devant tant de mauvaise foi ...

Zavez raison toutes les personnes rondes de la terre le sont a cause de maladies ... la nourriture ca change pas du tout le corps NON NON NON :roll: :roll: :roll: et les graisses stockées dans notre corps ne sont que pures inventions des medecins -_-"




Ai je dis que le surpoids n'était pas une conséquence d'un excès de nourriture? Non.

J'essayais juste d'éveiller en toi l'idée que ces idées de "trop" manger, de manger "trop " salé, trop gras, cette idée d'aliments interdits, etc c'est peut être un peu simpliste.

Ce que tu manges toi, ce sera trop pour quelqu'un d'autre. Si ce quelqu'un mange ses 100 gr de viande et des petits pois
s, alors qu'il a juste besoin de ses 100 gr de nourriture par ex, les petits pois le feront grossir, comme le chocolat l'aurait fait.

Bref. La subtilité n'est manifestement pas ton fort :)


hey mais je suis pas là pour faire un rapport differenciel sur ce que mange qui et quand et comment machin va prendre plus de poids par rapport a bidule hein ... sinon j en ai pr la vie des rats a ecrire un message !

Encore une fois vous contournez le truc ...

A la base JE disais que prendre du poids c est pas forcement une bonne idée et que je comprenais celle qui preferait perdre 2 kilos en une semaine que 15 kg en 6 mois ... ca va là ? sans aller jusqu a faire un diagramme, tout le monde arrive a comprendre le principe ?


Bon, à part ça, je sais pas. Je crois que tu es vraiment trop bornée pour qu'une tentative de raisonnement, sans même parler d'un échange, soyons fou, fasse son chemin dans ta petite tête.

Il ne s'agissait pas de différentiel. Bref. Juste du fait que non, il n'y a pas d'aliment interdit, de "trop gras", "trop sucré". Mais si tu préfères rester avec tes idées simplistes, grand bien te fasse.
sirenza a écrit:
certaine personne prennent du poids a cause de maladies, mais aucune maladie n a jamais rendu ob*se !!

C'est faux.
Certaines maladies, hormonales ou génétiques (maladies monogéniques rares), rendent obèses. Dans ce cas, l'obésité est un symptome de la maladie.
Dans les autres cas, l'obésité est dite multifactorielle: c'est un ensemble de choses (gènes, métabolisme, alimentation, sédentarité, niveau socio-économique, flore intestinale, perturbateurs endocriniens, etc.) qui font qu'une personne va devenir obèse.
Donc, dire qu'une personne devient obèse à cause de ce qu'elle mange est extrêmement réducteur. Tu prends peut-etre 10% du problème.
Et d'ailleurs, pourquoi mange-t-elle "trop"? Parce qu'elle a des tca (c'est une maladie)? Parce qu'elle a le métabolisme perturbé par les régimes qu'elle a fait avant (comme quoi, c'est pas une solution à conseiller aux gens qui ont 3 kg en trop)? Parce qu'elle ne sent pas la satiété? Et pourquoi ne la sent-elle pas? Certaines études montrent que ca pourrait venir de gènes, de la flore intestinale et/ou de certains perturbateurs endocriniens de notre environnement.
Donc, ce que tout le monde essaie de te dire, c'est que c'est extremement réducteur de dire que les gens grossissent parce qu'ils mangent trop et qu'ils se laissent aller. C'est une idée extremement répandue dans la société, contre laquelle on lutte ici.
M
37 ans Paris 15
Ce que Sirenza essaie de dire (si je puis me permettre), c’est que quelque soit la cause profonde du problème (psychologie, hyperphagie, …) pour 90% des cas, cela se traduit pas une ingestion de nourriture qui, quelque soit la personne, sera trop grasse, trop sucrée, trop salée. Et c’est cette ingestion non adaptée au bon fonctionnement du corps humain, qui poussera à la prise de poids. Sirenza ne reproche pas la prise de nourriture, qui elle est du à des problèmes personnels non voulus. Elle dit juste que d’un point de vu purement scientifique, si on isole le problème nourriture de ce qui gravite autour, et qu'on analyse cette ingestion d'aliments, on ne peut qu’observer une prise fatale de poids.

Après il reste une part de personnes qui ont des problèmes de santé divers et le surpoids est alors un des maux directs de la maladie, ou du traitement qui en découle, sans le passage par la nourriture. Mais ces cas sont quand même relativement moins courants que tous les problèmes de TCA et de mauvaises habitudes alimentaires.

Après, le faire de remettre en doute le « trop gras, trop salé, trop sucré », c’est, dans un sens, vouloir se dédouaner du problème. Les personnes qui ne prennent pas de poids, en mangeant très gras (etc..), il en existe très peu en proportion de la population et cela ne les sauve certainement pas du diabète et des autres maladies dû à l’alimentation trop peu saine. Si c’était le cas, il n’y aurait pas autant de femmes complexées, qui passent leur temps au « régime magazine ». Donc il faut savoir prendre le juste milieu et aussi être honnête avec soi même. Le corps humain a ses limites dans l’absolu. Il n’est pas fait pour les nourritures « industrielles qui nous entourent » et pour la sédentarité favorisée par nos moyens de transport et la facilité d’accès pour tout. Il faut savoir qu’à l’époque du moyen âge et de la renaissance, un kilo de sucre valait un kilo d’or tant cette denrée était rare et donc utilisée avec parcimonie. La nature est bien faite et l’environnement est adapté à notre fonctionnement naturel. Seulement les temps modernes ont apporté une révolution alimentaire et de vie qui n’est plus adaptée à notre bon fonctionnement, provoquant addiction, compulsion, isolement.. Et s’en cacher, c’est nier une des causes du problème, à mes yeux.

Après les causes de cette ingestion sont une autre histoire comme je l’ai précisé plus haut.
B I U


Discussions liées