MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

M
93 ans 1565
S'il y a tant de femmes complexées,c'est plus souvent à cause du regard de la société sur les femmes(filles retouchées dans les magasines désignées comme canons de beauté,barbies etc...)que par  
rapport à leur physique.
Comme tu le dis,les temps modernes ont modifié l'alimentation globale des individus. Or,tout le monde n'est pas obèse ni même en surpoids. On peut avoir quelques rondeurs aux endroits typiques,quelques kg superflus à cause d'une alimentation excessive ou déséquilibrée mais l'obésité est problème complètement différent qui ne résulte pas seulement de l'alimentation. Tout le monde connait l'expression "prendre un kg en regardant une baguette",c'est vrai pour certaines personnes,pas pour tout le monde. Le métabolisme n'est pas un mythe.
L'obésité est reconnue comme une maladie MULTI-factorielle. Cela signifie qu'elle n'est pas causée par un facteur mais par plusieurs.
Il y a des exceptions (obésités MONO-géniques, causées par UN gène, notamment) mais le cas général, c'est que ce n'est pas juste l'alimentation et le mode de vie, c'est l'interaction entre ca et d'autres facteurs (gènes, métabolisme, etc.)
De même que ceux qui ont la peau très blanche, les cheveux roux et des taches de rousseur attrapent plus de coups de soleil et risquent davantage d'avoir un cancer de la peau, certains sont génétiquement prédisposés à l'obésité et ont un métabolisme qui fait que, à nourriture égale, ils deviendront obèses et pas le voisin.
Les régimes ont aussi pour effet de dérégler le métabolisme, de même que divers traitements et divers produits qu'on trouve dans l'environnement (ce qu'on appelle les perturbateurs endocriniens).
Donc, dire que c'est ce qu'on mange qui rend obèse est faux. De même que ce n'est pas le soleil qui cause le cancer de la peau. Il y contribue, notamment chez les personnes prédisposées. Mais la majorité des gens à peau mate n'en auront jamais, même en passant tous leurs étés sur le sable. A l'inverse, quelques gros coups de soleil sur une peau de rousse pourront suffire... On n'est pas tous égaux, ni pour la peau, ni pour le poids, ni pour les yeux, ni pour plein de choses. Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
L'obésité est reconnue comme une maladie MULTI-factorielle. Cela signifie qu'elle n'est pas causée par un facteur mais par plusieurs.
Il y a des exceptions (obésités MONO-géniques, causées par UN gène, notamment) mais le cas général, c'est que ce n'est pas juste l'alimentation et le mode de vie, c'est l'interaction entre ca et d'autres facteurs (gènes, métabolisme, etc.)
De même que ceux qui ont la peau très blanche, les cheveux roux et des taches de rousseur attrapent plus de coups de soleil et risquent davantage d'avoir un cancer de la peau, certains sont génétiquement prédisposés à l'obésité et ont un métabolisme qui fait que, à nourriture égale, ils deviendront obèses et pas le voisin.
Les régimes ont aussi pour effet de dérégler le métabolisme, de même que divers traitements et divers produits qu'on trouve dans l'environnement (ce qu'on appelle les perturbateurs endocriniens).
Donc, dire que c'est ce qu'on mange qui rend obèse est faux. De même que ce n'est pas le soleil qui cause le cancer de la peau. Il y contribue, notamment chez les personnes prédisposées. Mais la majorité des gens à peau mate n'en auront jamais, même en passant tous leurs étés sur le sable. A l'inverse, quelques gros coups de soleil sur une peau de rousse pourront suffire... On n'est pas tous égaux, ni pour la peau, ni pour le poids, ni pour les yeux, ni pour plein de choses. Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.


Oui mais moi qui aie une peau de rousse, je me protège fort du soleil. Si tu as métabolisme à la con, faut peut-être faire attention à son alimentation, non ?

Je veux dire, j'ai toujours été rondelette, mais pour en arriver au point d'aujourd'hui c'est ce que j'ai trop mangé.
44 ans Petite fleur bleue 690
MaudK a écrit:
S'il y a tant de femmes complexées,c'est plus souvent à cause du regard de la société sur les femmes(filles retouchées dans les magasines désignées comme canons de beauté,barbies etc...)que par rapport à leur physique.
Comme tu le dis,les temps modernes ont modifié l'alimentation globale des individus. Or,tout le monde n'est pas obèse ni même en surpoids. On peut avoir quelques rondeurs aux endroits typiques,quelques kg superflus à cause d'une alimentation excessive ou déséquilibrée mais l'obésité est problème complètement différent qui ne résulte pas seulement de l'alimentation. Tout le monde connait l'expression "prendre un kg en regardant une baguette",c'est vrai pour certaines personnes,pas pour tout le monde. Le métabolisme n'est pas un mythe.


Moi je crois aussi que les femmes ont le chic pour se complexer.
50 ans à la maison ! 10072
Mebele a écrit:

Oui mais moi qui aie une peau de rousse, je me protège fort du soleil. Si tu as métabolisme à la con, faut peut-être faire attention à son alimentation, non ?


Sauf que le rapport avec l'alimentation est beaucoup plus complexe parce que c'est un ensemble de facteurs qui interviennent.
Mebele a écrit:
Oui mais moi qui aie une peau de rousse, je me protège fort du soleil. Si tu as métabolisme à la con, faut peut-être faire attention à son alimentation, non?

Tout dépend comment tu "fais attention". Si c'est avec des restrictions (selon des normes extérieures à ton corps) et des régimes, tu détraques encore plus ton métabolisme et tes mécanismes de régulation (faim, satiété).
Et puis, selon les cas, il peut etre plus ou moins facile de "faire attention", que ce soit pour la peau ou l'alimentation.
Si tu travailles dans les champs ou sur les toits, peau de roux ou pas, ca va etre dur de se protéger du soleil. Va-t-on contre-indiquer le BTP et l'agriculture aux roux?
Et c'est encore pire pour l'alimentation: d'abord, c'est moins évident de connaitre son métabolisme que son type de peau. Et beaucoup le détraquent (à coups de régimes notamment) avant de savoir comment il est. Ensuite, les choix alimentaires sont pour partie conditionnés par la situation économique. Va expliquer à des gens au RSA de manger des fruits et des légumes... En général, c'est plutot platrée de pâtes! Ils mangent de grosses quantités (pour ne pas avoir faim) d'aliments peu variés et souvent de médiocre qualité nutritionnelle. La proportion d'obèses est bien plus importante dans ces populations. C'est un fait.
J
42 ans Paris 1842
Je trouve cela saoulant de répéter toujours les mêmes choses. Par conséquent: http://www.gros.org/sinformer
44 ans Petite fleur bleue 690
Justdontknow a écrit:
Je trouve cela saoulant de répéter toujours les mêmes choses. Par conséquent: http://www.gros.org/sinformer


Bon apparemment ma santé n'est pas en danger, c'est déjà ça.
44 ans Petite fleur bleue 690
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:

Oui mais moi qui aie une peau de rousse, je me protège fort du soleil. Si tu as métabolisme à la con, faut peut-être faire attention à son alimentation, non ?


Sauf que le rapport avec l'alimentation est beaucoup plus complexe parce que c'est un ensemble de facteurs qui interviennent.


J'ai jamais dit le contraire. ;)
49 ans région parisienne 5831
Sirenza, ton agressivité me coupe toute envie de discussion.

sirenza a écrit:
3kg c est rien, mais + 3kg par ci et + 3kg par là ... bennn ouais je comprends qu elles preferent manger une salade pendant 2 jours plutot que faire un marathon regime pendant 2 mois / 7 mois / 1 an ...


Donc celle qui est devenue grosse, si elle avait fait attention au lieu de prendre 3 kilos par ci et 3 kilos par là, elle ne serait pas devenu grosse? Pour moi, c'est ce que tu sembles dire...
49 ans région parisienne 5831
MeAndVintage a écrit:
Sirenza ne reproche pas la prise de nourriture, qui elle est du à des problèmes personnels non voulus. Elle dit juste que d’un point de vu purement scientifique, si on isole le problème nourriture de ce qui gravite autour, et qu'on analyse cette ingestion d'aliments, on ne peut qu’observer une prise fatale de poids.


Peut-être chez la majorité des gens, mais cela n'a aucun sens d'isoler l'ingestion de nourriture: la prise de nourriture, chez l'homme, est loin d'être une simplement ingestion d'une quantité A ou B, elle dépend de plein de facteurs (économiques, sociaux, culturels, psychologiques...). Donc dire que l'on analyse la situation juste du point de vue de l'ingestion, cela n'apporte absolument rien au problème, à mon avis.

Pour moi, c'est comme le gars qui dirait qu'un tsunami, c'est un apport d'eau important... Oui, c'est vrai, quand il y a un tsunami, il y beaucoup d'eau qui arrive, mais quand on a dit cela, on n'a rien dit, rien analysé, cela n'aide en rien.
mamykro a écrit:
cela n'a aucun sens d'isoler l'ingestion de nourriture: la prise de nourriture, chez l'homme, est loin d'être une simplement ingestion d'une quantité A ou B, elle dépend de plein de facteurs (économiques, sociaux, culturels, psychologiques...). Donc dire que l'on analyse la situation juste du point de vue de l'ingestion, cela n'apporte absolument rien au problème, à mon avis.

Pour moi, c'est comme le gars qui dirait qu'un tsunami, c'est un apport d'eau important... Oui, c'est vrai, quand il y a un tsunami, il y beaucoup d'eau qui arrive, mais quand on a dit cela, on n'a rien dit, rien analysé, cela n'aide en rien.

Totalement d'accord! Cela n'a aucun sens d'isoler un facteur pour expliquer un phénomène multi-factoriel.
50 ans à la maison ! 10072
C'est qu'est-ce que je dis !

Sauf que Mamykro le dit beaucoup plus clairement que moi . :lol:
38 ans 36
Elles nous soul avec leur 3 kilos et leur tout petit bourlet qu'on ne sait même pas où ils sont tellement ils sont petits....
Moi je dis vive les formes, vives les rondes, vives NOUS ! Soyons fière de ce que nous sommes et assumons nous.

Bisous les filles
K
46 ans 728
sirenza a écrit:
sirenza a écrit:
Je sais pas ... je pense qu au contraire nous sommes les mieux placées pour savoir que si on laisse les kilos s installer apres on peut vite en prendre 10 sans vraiment faire gaffe et ca devient plus dur et plus long de les perdre ...

Parce que 3kg c est vrai c est rien ... mais si elles se disent ca et qu elles ne font plus trop attention : elles en prennent 2 de plus ... c est rien aussi non ? mais en fait on est deja a 5 kg en plus !
Suffit que tu partes en vacance derriere ou qu il y ai les fetes ( style noel ) ou encore que tu sois stressé par le travail ou la vie au quotidien et BOUM : 3kg en plus !

Là non plus c est pas grave, 3kg c est rien ... mais on est deja a 8kg !

Et ainsi de suite ... certains ont des maladies, des morphologies differentes ect mais a cote de ca, tout le monde peut prendre du poids et si a un moment donné on se dit pas " oula j ai pris 3 kg faut que je fasse attention ", ben on peut vite entré dans un engrenage ou tu te reveilles, 6 mois apres, avec 15kg en plus !

3kg c est rien, mais + 3kg par ci et + 3kg par là ... bennn ouais je comprends qu elles preferent manger une salade pendant 2 jours plutot que faire un marathon regime pendant 2 mois / 7 mois / 1 an ...




mamykro a écrit:
mmmmh, Sirenza, dans ce que tu dis, il y a le présupposé que les rondes le sont parce qu'elles se sont laissées aller, et que si elles avaient réagi plus tôt (en mangeant plus sainement? en mangeant moins?), elles ne seraient pas devenues rondes... je ne suis pas franchement d'accord avec ce présupposé... :roll:



N importe quoi moi tt ce que je vois c est que vous choisissez de voir ce que vous avez bien envie de voir ... faut arreter : trop manger ( trop gras / trop salé / trop sucré ) ca fait grossir ! Le 1 er qui dit le contraire : qu il aille voir un psy.

Par contre j ai accentué sur le fait que certains avait des maladies, des morphologies differentes etc ... Parce que oui : certaine personne prennent du poids a cause de maladies, mais aucune maladie n a jamais rendu ob*se !! alors on va redescendre sur terre et rester objectif
.
si t as envie de zapper le passage qui precise justement que nous ne sommes pas tous pareils, grand bien te fasse,! J espere seulement que tout le monde ne fait pas comme toi et ne lis pas seulement ce qui l arrange !


Là je viens de le souligner et de le mettre en bleu, tu vas y faire abstraction aussi ? N IMPORTE QUOI serieusement ... -_-"


J ai fait attention des que j avais deux kilos en trop. J ai fait des regimes debiles sans controle medical ou avec. J ai meme arreter de manger, sauter des repas meme si j avais faim. J etais alors une ado a laquelle famille et medecin disaient ne pas peser plus de 50 kilos. Ce que personne n a vu a l epoque, ce sont mon mal etre et mes tca. Avec toutes les recommandations "bienveillantes" , le probleme s est aggrave. Aujourd hui, je fais quasiment le double du poids qu on me demandait de ne pas depasser.

Et pourtant j ai fait attention des que j avais trois kilos en trop !
B I U


Discussions liées