MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

M
93 ans 1565
a-nonyme a écrit:


alors je reformule. C'est une façon de se rassurer, en se disant qu'il y a pire que moi. Vous ne regardez jamais du coin de l'oeil  
à la piscine une grosse dame en vous disant je suis pareille ou + ou - grosse ? que ça soit pour la grosseur ou autre chose, le body checking est une maladie bien féminine...

Consciemment, pas que je me souvienne mais inconsciemment peut-être. Mais je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle. Se comparer avec quelqu'un qui a plus voire beaucoup plus de poids à perdre peut être rassurant parce que comme tu dis,on peut se dire qu'il y a pire que nous mais je ne vois pas en quoi dire qu'on a quelques kg à perdre est une façon de se rassurer. Ca se voit au premier coup d'oeil non?
A la rigueur,espérer que la personne en face nous rassure mais ça peut arriver avec tout le monde. A mon avis,il y a plus de chances que la personne ronde voire grosse nous envoie carrément balader qu'une personne qui n'a pas de problème de poids.
Les complexes ne sont pas forcément rationnels. Franchement,j'ai connu l'obésité modérée et je complexais. J'ai perdu mes kg en trop et je complexe,toujours sur les mêmes choses. Ce n'est pas parce que c'est moins "justifié" que les complexes disparaissent. Mon expérience de grosse complexée fait que je ne le dirai pas à quelqu'un qui a des problèmes de poids mais quelqu'un qui n'a jamais eu de problème de poids peut ne pas le voir comme ça. Surtout si la grosse en question ne parait pas complexée.
Je trouve maladroit de dire à quelqu'un qui en a beaucoup plus à perdre qu'on a quelques kg superflus et quand j'étais grosse,je répondais comme Zouzou,que j'étais pas la bonne personne pour se plaindre de quelques kg mais de là à y voir une intention cachée et négative... Non.
93 ans 9582
ben dire j'ai des kilos à perdre, à mon avis, c'est une façon de dire, je ne suis pas parfaite, mais je suis loin d'être aussi grosse que toi et heureusement :(

en général c'est ptêtre pas toujours ça mais je pense à des cas précis que j'ai vécus. Genre une secrétaire qui se plaignait d'avoir dû passer au 38, olalala j'ai pris du cul depuis que je suis mariée... non mais toi c'est pas pareil, t'es grande... ce à quoi j'ai répondu je suis grande ET grosse vu que je galère à m'habiller. Elle me dit tu fais quoi, du 42 maxi... mouahahahaha du 46, et t'en trouves pas partout loin de là. Ce chiffre horrible lui a coupé le sifflet :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:
j'ai pris du cul depuis que je suis mariée...



:-k
P
56 ans 3727
Un seul remède : le divorce. :D

:arrow:
93 ans 9582
Prax a écrit:
Un seul remède : le divorce. :D

:arrow:


c fait :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et elle a perdu ?...
93 ans 9582
chsais pas, elle a changé de mec, de taf, de région, plus de nouvelles ;)
37 ans 1547
Moi je me demande si mon corps ne favorise pas des sujets de discussions autour du poids, de l'alimentation, du sport.

Ce matin, un gentil monsieur qui attendait avec moi l'ouverture de la piscine et avec qui nous discutions coefficient de marées, météo et compagnie, en vient finalement à me dire que la piscine c'est vraiment une super activité pour les artères, les muscles et le coeur. Qu'un ami de son âge (une bonne soixantaine je présume) de 115kg vient 5 fois par semaine à la piscine, que ça lui fait du bien même s'il ne nage pas beaucoup et qu'il barbote principalement.
Je doute qu'une nageuse mince lui ait fait pensé à son ami et lui ai donné envie d'en parler.

Je me demande si des gens ayant eux mêmes certaines préoccupations de cet ordre (gros ou non) , en étant avec quelqu'un de gros (si tant est que l'on soit réellement gros, pas seulement complexé à l'idée de l'être, mais qui sait ?), a ses inquiétudes ou obsessions ravivées et ne peut pas s'empêcher de les exprimer. Je ne sais pas si c'est pour se rassurer ou juste pour évacuer leur angoisse que suscite chez elle la vision d'un corps gros (par rapport à ce qu'elles associent à cela).

En tout cas, je pense qu'en étant très grosse, je suscite des réactions chez certaines personnes du fait même de mon corps, et que les remarques que j'ai (agréables ou non) sont souvent du fait de la rencontre entre mon corps réel et la sensibilité de la personne à lui.

Ca m'aide parfois à relativiser ce que j'entends en me disant que c'est relativement normal que ce que je suis, sur n'importe quel plan, influe forcément mon rapport aux gens et le rapport des autres à moi. Autrement, le fait que je sois une femme doit aussi avoir beaucoup d'impact. Sans compter mon âge. Et les trois réunis, encore un autre effet...

La caractère relativement "hors norme" de mon corps doit peut être susciter un vécu de la différence qui fait qu'on éprouve le besoin de penser à des choses qui réunit, qui rend familier, en évoquant des choses communes: des pensées relatives au poids, par exemple.

C'est rigolo ce que dit anonyme car j'avais tendance en croisant une femme très obèse à effectivement me demander si je lui ressemblais, si j'étais beaucoup plus grosse, ou comment j'étais "différemment" grosse (type de silhouette), comme pour mieux me situer car ce n'est qu'avec ces femmes de cette morphologie que je sentais possible de m'identifier du point de vue morphologie.

Alors qu'à la piscine, maintenant, quand je vois une femme suffisamment grosse pour la sentir "identifiable" à moi, ben je me demande comment elle nage ! parce que sur toutes les vidéos de nageurs que je vois, les corps sont relativement fins, et j'aimerais bien voir des personnes très grosses nager avec une technique relativement bonne.
Résultat, bon, la technique est approximative, mais je me suis fait filmer moi en nageant :D

Mais par contre je pense que cette démarche est moins là pour se rassurer ou s'inquiéter d'être mieux/moins quelque chose que l'autre mais plus arriver à se représenter soi-même, à chercher à mettre en forme quelque chose.
93 ans 9582
je pense que ça à voir avec la lâcher-prise... les non gros se disent, jamais je ne deviendrai comme ça, je ferai ci ou ça (régime, sport)... ils veulent avoir l'impression de contrôler la situation. Ce qui est drôle c'est que souvent c'est des non gros qui deviennent gros en faisant des régimes pour ne pas devenir gros :roll:


Papille, tu ne lui as pas demandé cash pourquoi il te disais ça A TOI ?
37 ans 1547
non, évidemment que c'est faux de le dire ainsi, mais quelque part, je savais très bien pourquoi il me disait ça à moi.

Cette question ne m'aurait rien apporté, et l'aurait simplement mis mal à l'aise.

Il est certainement relativement aux prises avec la question de sa santé pour ne m'avoir évoqué que la dimension santé et pas du tout esthétique ou pondérale si l'on s'y attarde.
Il est à l'âge où les examens médicaux s'attardent sur ce qu'il m'a cité.
Les gens plus jeunes me parlent par exemple plus du côté esthétique et musculature esthétique par rapport au poids.
Et moi, là, jeune, fraîche, et très grosse, avec toutes les associations "morbides", c'est à dire relatives à la maladie, que mon corps peut soutenir dans notre société, je l'ai certainement renvoyé à cela.

Ce que j'ai éprouvé le besoin de lui dire, très simplement, en revanche, c'est ce qui moi m'animait, et qui s'éloignait de ses propres pensées: le plaisir d'être dans l'eau. Pas mes artères ou mon coeur, mais le délicieux de mon corps, en mouvement, dans l'eau.
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
ils veulent avoir l'impression de contrôler la situation

On n'est pas livrés à nous-mêmes et on contrôle quand même ce qu'on veut. Quand on a une morphologie mince de naissance et qu'on n'a jamais bougé, faut vraiment un gros changement de régime dans la vie pour que le corps se modifie. Ta collègue qui avait pris du cul après s'être mariée est un bon exemple de changement comportemental (et sûrement culinaire) après être passée devant le maire.
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
ils veulent avoir l'impression de contrôler la situation

On n'est pas livrés à nous-mêmes et on contrôle quand même ce qu'on veut. Quand on a une morphologie mince de naissance et qu'on n'a jamais bougé, faut vraiment un gros changement de régime dans la vie pour que le corps se modifie. Ta collègue qui avait pris du cul après s'être mariée est un bon exemple de changement comportemental (et sûrement culinaire) après être passée devant le maire.


je parlais de ceux qui ont effectivement trop kilos "de trop"... ceux qui n'ont qu'un os à perdre, ne doivent pas être rongés par l'angoisse... ma collègue, c'est juste qu'elle venait d'entrer dans l'âge adulte, auquel on s'étoffe un peu. Elle s'est mariée très jeune ;)
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
ils veulent avoir l'impression de contrôler la situation

On n'est pas livrés à nous-mêmes et on contrôle quand même ce qu'on veut. Quand on a une morphologie mince de naissance et qu'on n'a jamais bougé, faut vraiment un gros changement de régime dans la vie pour que le corps se modifie. Ta collègue qui avait pris du cul après s'être mariée est un bon exemple de changement comportemental (et sûrement culinaire) après être passée devant le maire.


je parlais de ceux qui ont effectivement trop kilos "de trop"... ceux qui n'ont qu'un os à perdre, ne doivent pas être rongés par l'angoisse... ma collègue, c'est juste qu'elle venait d'entrer dans l'âge adulte, auquel on s'étoffe un peu. Elle s'est mariée très jeune ;)


trois kilos de trop (et pas trop kilos de trop) :twisted:
M
93 ans 1565
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
ils veulent avoir l'impression de contrôler la situation

On n'est pas livrés à nous-mêmes et on contrôle quand même ce qu'on veut. Quand on a une morphologie mince de naissance et qu'on n'a jamais bougé, faut vraiment un gros changement de régime dans la vie pour que le corps se modifie. Ta collègue qui avait pris du cul après s'être mariée est un bon exemple de changement comportemental (et sûrement culinaire) après être passée devant le maire.

Pas forcément,des soucis hormonaux peuvent causer des problèmes de poids,sans parler aussi des problèmes psychologiques qui peuvent faire grossir.
Perso,j'ai fait un régime pour perdre le 4/5 kg pris en quelques mois parce que je soignais une semi dépression dans la bouffe. Je me suis affamée,j'ai perdu les kg pris dans un premier temps... pour en prendre 30 dans les 3 mois qui ont suivi. Belle réussite n'est-ce pas??
93 ans 9582
MaudK a écrit:
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
ils veulent avoir l'impression de contrôler la situation

On n'est pas livrés à nous-mêmes et on contrôle quand même ce qu'on veut. Quand on a une morphologie mince de naissance et qu'on n'a jamais bougé, faut vraiment un gros changement de régime dans la vie pour que le corps se modifie. Ta collègue qui avait pris du cul après s'être mariée est un bon exemple de changement comportemental (et sûrement culinaire) après être passée devant le maire.

Pas forcément,des soucis hormonaux peuvent causer des problèmes de poids,sans parler aussi des problèmes psychologiques qui peuvent faire grossir.
Perso,j'ai fait un régime pour perdre le 4/5 kg pris en quelques mois parce que je soignais une semi dépression dans la bouffe. Je me suis affamée,j'ai perdu les kg pris dans un premier temps... pour en prendre 30 dans les 3 mois qui ont suivi. Belle réussite n'est-ce pas??


voilà, c'est tout à fait typique de ce à quoi je pensais... un non problème de poids qui finit par en devenir un vrai. Y'a deux ans j'essayé mon dernier régime avec une diététicienne. En retraçant l'histoire de ma prise de poids on s'est rendu compte que c'est parti en couille après un régime en terminale. Mon IMC était de... 19. :cry:
B I U


Discussions liées