MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur la poussette/siège auto

41 ans Vendée 739
Coucou les filles

Je ne suis qu'au début de ma grossesse, je termine le 3ème mois mais je pense déjà à la balade de bébé.

Je me disais que la poussette trio  
(cosy siège-auto/nacelle/poussette) était le mieux mais je me dit que le cosy est juste pour les tous petits ? quand il va grandir il faudra racheter à nouveau un siège auto ? Nous avons chacun une voiture, faut-il acheter 2 sièges auto ou 2 bases et 1 seul siège auto sachant qu'il faut en plus la poussette :shock: :? quel est selon vous le plus pratique et le moins coûteux ?

Grosse grosse question ...
Merci pour vos avis !
42 ans Sous les pins!!! 7782
tout dépends de votre mode de vie et de vos activités !
En gros si vous bourlinguez beaucoup en voiture mieux vaut investir dans un bon siège auto qui durera de la naissance jusqu'au 4 ans par exemple.
Pour la poussette ça dépends aussi si tu balades beaucoup à pied et si tu habites en ville ou pas. Déjà faut se dire que les poussettes en général on les utilise un an puis après ça devient vite trop gros et encombrant et on passe souvent au poussette canne donc pas trop d'utilité d'investir dans une poussette à 900€ (enfin ça reste que mon avis :) )
Perso on avait trouver une trio en occasion avec nacelle, cosy et poussette. Heureusement que c'était de l'occasion car on ne l'a même pas utiliser 9 mois!! La nacelle c'est bien au début pour les balades mais dès que le bébé est un tant soit peu éveillé c'est pas top car il voit rien dedans. Nous on l'a beaucoup utilisé quand on sortait chez des amis par exemple pour faire dormir notre fille. Mais bon les bébés ça grandit vite et pas la nacelle lol
Le cosy ça peut se servir comme un siège auto jusqu'à 8/9 mois suivant la taille de ton bébé mais c'est vite peu confortable je trouve pour les bébés.
Sinon pour le siège auto on se le passait d'une voiture à l'autre quand c'était nécessaire. Après si vraiment vous en avez besoin essayait d'en trouver un d'occasion car ça coûte assez cher neuf.
41 ans Vendée 739
Coucou

On bourlingue pas beaucoup =) on habite en ville. Mais, travaillant à 40 kms de chez nous, j’emmènerai bébé chez ma soeur qui est nounou dans la ville ou je bosse. Ce n'est pas particulièrement énorme comme temps de route et ça ne sera pas tous les jours. Sinon oui, il y aurau forcement des petites promenades à pieds.
On n’achètera pas une poussette à 900€ on a vraiment pas les moyens. On a deja reperé des trucs pas mal d'occasion.
Le cosy se fixe comment ? il faut une base ? c'est pas vendu avec je suppose ... je n'ai pas le système Isofix dans ma voiture, mon homme si, donc la base ne sera pas la même ...
Peut-être que le mieux est d'aller demander en magasin !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Mon cosy se fixait avec la ceinture sans système isofix mais il est vrai qu'il était pas des plus récent.
Perso j'utilisais pas mal l'écharpe de portage car j'habitais en ville et je faisais beaucoup a pied ;)
41 ans Strasbourg 492
Tout dépend de ton budget et de ton mode de vie.

Au vu de ton résumé, je te conseillerai un siège auto neuf de qualité et une poussette qui se met à plat ou éventuellement juste avec nacelle réglable d'occasion.

Un siège auto ne se prend pas d'occasion, un choc minime peut le rendre inefficace en cas de choc.

Pour le siège un duologic kiss 2 qui peut se fixer par isofix et ceinture serait le bon compromis. Il est utilisable jusqu'à 18kg soit 3-4 ans et dès la naissance.C'est un dos à la route, ce qui respecte déjà la nouvelle norme Isize. Il a de très bonne note en crash test et a recu le plustest suedois.
41 ans Vendée 739
Merci pour vos conseils !

Bisous
S
39 ans 90
Ici notre puce est prévu pour octobre. Je nn'aime pas les cosy et les nacelles st pas top niveau sécurité. Pour ma part et vu que nous portons pas mal papa et moi on voulait une poussette légère maniable petite sans nacelle ni cosy.

Nous avons acheté un bon siege auto de la naissance à 4 ans et pour la poussette on a pris la babyzen yoyo 0+ à 430 euros le hamac pour des 6 mois nous a été payé avec louverture de la carte du magasin.
Elle est de 2014 donc très peu en occasion. A voir dans quelques temps.

Felicitation
35 ans saone et loire 434
pour bébé 1 j'avais pris un trio, sans la base auto, donc à attacher avec la ceinture.
Il était bon jusqu'a 9 kilos, c'était très pratique, cela évite de réveiller bébé quand on le passe de la poussette à la voiture, ou de la voiture à la poussette ;)
d'occasion tu en a des supers
41 ans Vendée 739
Merci !!

On ne veut pas trop s'encombrer ! on veut le plus efficace possible. Je n'ai pas un grand coffre donc il faut pas trop de materiel. En plus on est au 4ème sans ascenseur ...
S
39 ans 90
Je te conseille vraiment celle que l'on a acheté c'est la plus petite du marché elle passe entre le dossier et le siege auto dans une voiture. C'est la seule qui est accepté dans les cabines d'avion et pèse 5kg. Je ne suis pas objective pour moi c'est un coup de coeur je la trouve vraiment pratique.
41 ans Vendée 739
Merci de ton avis/conseil Sandrine
35 ans saone et loire 434
nous avons un c4, la poussette les courses avec, pas très pratique, mais sa tient :P
38 ans Drôme 3451
Ici on m'avait prêté une poussette chicco 3 roues avec cosi, je me suis beaucoup servi du cosy super pratique, en plus j'emmenais mon fils chez la nounou, j'y laissé le cosy et mon homme pouvait aller le chercher sans soucis.
Ensuite pour les sièges auto on avait acheté un très bon pour la voiture principal et un simple pour la seconde.
Une amie a ceux qui se tourne pour installer bébé, c'est le top du top ça, je regrette même mon siège auto, d'ailleurs un moment donné on se demandé si on n'allais pas vendre notre siège auto pour en acheter un qui se tourne.

Nous avons vite rendu la poussette qui prenait bien trop de place (et pourtant nous avons un scénic) et j'ai acheté une poussette canne dont je suis fan, elle est très simple d'utilisation et se plie en tout petit c'est la Noa, j'ai mis le pris mais je ne regrette en rien.
41 ans Vendée 739
Coucou

Je réflchéis toujours ^^ mais je pense opter pour le trio, une collègue m'a dis avoir acheté du matériel top en promo sur CDisc.... je suis allée voir et en effet y'a des trucs super.

bisous =)
42 ans Sous les pins!!! 7782
regarde aussi sur le bon coin on peut tomber sur des supers affaires!
B I U