MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui n'a pas envie de se marier ?

B
46 ans Nancy 746
alors moi, je suis mariage à fond

et je suis sortie grandie du divorce de mes parents car je suis bien consciente qu'ils n'ont rien fait pour essayer que cela aille  
mieux quand ils avaient des différends ni aucun effort d'un côté comme de l'autre

je ne me serai jamais engagée si je n'avais pas eu la certitude que mon homme et moi ferions toujours tout pour arranger les choses quand on a des problèmes (car on est comme tout le monde, il nous arrive d'avoir des problèmes ! :D )

et puis, c'est beau d'y croire, il y a quand même des couples qui sont mariés et heureux depuis des années voire des dizaines d'années !!!
34 ans Martinique F.W.I 212
oarystis a écrit:
sasou972 a écrit:

Donc à quoi ca sert au juste :roll:


Parce que le mariage devrait servir à quelque chose?


Ba oui sinon pourquoi on le fait si ca sert à rien???
51 ans Ici-là 1730
on peut en faire un long débat philosophique, mais un mariage est d'abord un engagement, pas forcément une fiesta.

Il permet certaines choses, a ses avantages et ses inconvénients.
Si on ne le voit que comme un tas d'inconvénients sans se demander ce qu'on peut y apporter, puisque normalement il faut être responsable pour se marier, ah ben oui la question se posera: "à quoi ça sert au juste?" :D
et je la laisserais volontiers aux autres.

on peut décliner cette question à tout: à quoi ça sert d'aimer? à quoi ça sert de faire des enfants, à quoi ça sert de les élever?
:arrow: quoi, il était pas bon mon HS?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
oarystis a écrit:
:arrow: quoi, il était pas bon mon HS?


Si si, super bon :lol: =D> =D> =D>
L
42 ans 3913
sasou972 a écrit:
oarystis a écrit:
sasou972 a écrit:

Donc à quoi ca sert au juste :roll:


Parce que le mariage devrait servir à quelque chose?


Ba oui sinon pourquoi on le fait si ca sert à rien???


Si tu veux lui trouver une utilité :
- Eviter de te promener avec le livret de famille a chaque fois que tu sors avec tes gosses vu qu'ils portent pas le meme nom que toi
- Avantages fiscaux
- Donner une dimension officielle a ton couple...

Après ya des avantages qui sont propres à chacun, a son histoire personnelle...
Mes parents ont divorcés quand j'étais très jeune (pour d'autres raisons que le manque d'amour) et je pense qu'ils seraient encore ensemble sans cette histoire et j'y croix très fort et pour moi il est important de porter le nom de mon homme d'autant qu'il est le dernier à le porter!
45 ans brest 3644
Il y a encore un an je vous aurais dit "quoi moi le mariage, jamais d ela vie"
et pourtant...
je pense que si les mariages foirent aujourd'hui, c'est parce que certaines personnes se marient juste pour faire comme tout le monde , faire plaisir aux parents, pour les impôts...
j'ai l'impression que les gens oublient le côté sacré du mariage, ce que ça implique de dire OUI, pour le meilleur et aussi pour le pire.

Je ne suis pas pratiquante, mais je pense que quand on va se marier, ça va ce faire à l'église, avec la totale, avec la messe, l'hostie et tout et tout. Et surtout avant la cérémonie avec la retraite les rendez vous avec le curé, pas forcément pour parler de Dieu, mais pour parler de l'engagement. J'ai l'impression que les gens ne connaissent pas le mot intropection, et pour moi le mariage c'est ça. C'est la cérémonie mais aussi la préparation avec le curé, ce que les gens réduisent au minimum
L
42 ans 3913
discogrenouille a écrit:
Il y a encore un an je vous aurais dit "quoi moi le mariage, jamais d ela vie"
et pourtant...
je pense que si les mariages foirent aujourd'hui, c'est parce que certaines personnes se marient juste pour faire comme tout le monde , faire plaisir aux parents, pour les impôts...
j'ai l'impression que les gens oublient le côté sacré du mariage, ce que ça implique de dire OUI, pour le meilleur et aussi pour le pire.

Je ne suis pas pratiquante, mais je pense que quand on va se marier, ça va ce faire à l'église, avec la totale, avec la messe, l'hostie et tout et tout. Et surtout avant la cérémonie avec la retraite les rendez vous avec le curé, pas forcément pour parler de Dieu, mais pour parler de l'engagement. J'ai l'impression que les gens ne connaissent pas le mot intropection, et pour moi le mariage c'est ça. C'est la cérémonie mais aussi la préparation avec le curé, ce que les gens réduisent au minimum


Moi aussi j'aurai bien aimé l'église mais pas le tralalla de l'hostie tout ca car je ne suis aps communiée mais au moins une bénédiction mais zhom est aps baptisé donc c'est pas possible et puis il n'y tient pas des masses ;)
52 ans haguenau 233
Loveadict a écrit:

Moi aussi j'aurai bien aimé l'église mais pas le tralalla de l'hostie tout ca car je ne suis aps communiée mais au moins une bénédiction mais zhom est aps baptisé donc c'est pas possible et puis il n'y tient pas des masses ;)



Le baptême n'est pas une excuse valable il peut se faire baptiser en tant qu'adulte. Dans notre paroisse on a assisté dimanche au baptême de 8 personnes : 2 adultes et 6 enfants de 10 ans. Donc il n'y a pas d'age pour le faire.
L
42 ans 3913
dinedine a écrit:
Loveadict a écrit:

Moi aussi j'aurai bien aimé l'église mais pas le tralalla de l'hostie tout ca car je ne suis aps communiée mais au moins une bénédiction mais zhom est aps baptisé donc c'est pas possible et puis il n'y tient pas des masses ;)



Le baptême n'est pas une excuse valable il peut se faire baptiser en tant qu'adulte. Dans notre paroisse on a assisté dimanche au baptême de 8 personnes : 2 adultes et 6 enfants de 10 ans. Donc il n'y a pas d'age pour le faire.


Ah oui je le sais bien, mais je ne veux pas le forcer à croire en "quelque chose" juste pour me faire plaisir.... :)
43 ans Lille 267
Loveadict a écrit:

Moi aussi j'aurai bien aimé l'église mais pas le tralalla de l'hostie tout ca car je ne suis aps communiée mais au moins une bénédiction mais zhom est aps baptisé donc c'est pas possible et puis il n'y tient pas des masses ;)


Il me semble que le fait que ton zhom ne soit pas baptisé ne vous empêche pas de passer par l'eglise, tu peux "prêter" ta date de baptème à ton chéri . Le plus simple ça serait de te renseigner au niveau de ta paroisse. Vous pourriez donc organiser une bénédiction (mais pas une messe).

Maintenant c'est juste ce que le grand père de mon zhom a moi m'a sorti quand je lui ai dit qu'on irait pas à l'eglise parceque Hub' n'est pas baptisé 'et que j'y tiens pas non plus mai ça c'est une autre histoire)
52 ans haguenau 233
Je peux dire par expérience que le baptême est une obligation pour pouvoir se marier à l'église. Je le sais puisque mon mariage religieux a failli tomber à l'eau car on arrivait pas à avoir le certificat de baptême de mon homme. :? Heureusement 2 semaines avant on a enfin réussi à retrouver la trace de son baptême.
43 ans Paris 636
dinedine a écrit:
Je peux dire par expérience que le baptême est une obligation pour pouvoir se marier à l'église.


Eh bien je le pensais aussi il y a encore quelques semaines... Mais il semblerait que l'Eglise fasse de plus en plus de concessions sur ce plan. Lors de notre préparation au mariage nous avons fait la connaissance de 2 couples où l'un des deux n'était pas baptisé. Le prêtre qui les prépare et celui qui va les marier sont au courant et cela ne leur pose pas de problème. (Et pourtant l'un des deux était limite du genre extremiste dans son discours... :roll: )

Donc aujourd'hui, oui, il est possible de se marier à l'Eglise sans être baptisé. ;)
43 ans Paris 636
oarystis a écrit:
Si on ne le voit que comme un tas d'inconvénients sans se demander ce qu'on peut y apporter, puisque normalement il faut être responsable pour se marier, ah ben oui la question se posera: "à quoi ça sert au juste?" :D
et je la laisserais volontiers aux autres.


Je passe mon tour aussi !
Ras le bol de devoir se justifier devant des gens qui de toute facon dénigrent le mariage par principe...
D'un autre côté je me dis aussi que tout n'est pas perdu. Moi-même, avant de rencontrer The homme de ma vie, je n'y croyais pas au mariage, il ne fallait pas m'en parler... Comme quoi !
:roll:


oarystis a écrit:
on peut décliner cette question à tout: à quoi ça sert d'aimer? à quoi ça sert de faire des enfants, à quoi ça sert de les élever?
:arrow: quoi, il était pas bon mon HS?


=D> Oh que si il est beau. Mais il n'est pas si hors-sujet que ca, malheureusement ! :roll:
52 ans haguenau 233
le_croco a écrit:
dinedine a écrit:
Je peux dire par expérience que le baptême est une obligation pour pouvoir se marier à l'église.


Eh bien je le pensais aussi il y a encore quelques semaines... Mais il semblerait que l'Eglise fasse de plus en plus de concessions sur ce plan. Lors de notre préparation au mariage nous avons fait la connaissance de 2 couples où l'un des deux n'était pas baptisé. Le prêtre qui les prépare et celui qui va les marier sont au courant et cela ne leur pose pas de problème. (Et pourtant l'un des deux était limite du genre extremiste dans son discours... :roll: )

Donc aujourd'hui, oui, il est possible de se marier à l'Eglise sans être baptisé. ;)



:shock: OUH LA ! Ca a changé en 13 ans ! Nos curés se modernisent ! COOL ! ;)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben il n'y a pas si longtemps, je n'y croyais pas et n'en avais pas envie mais actuellement, je suis très amoureuse et si j'ai un enfant, j'aimerais porter le nom de son père et m'engager avec lui, pas forcément à l'Eglise ou à la mairie mais au moins devant la famille et les amis :lol:
B I U