MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens coupable...

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est normal d'avoir des tas d'idées tant que l'on n'a pas de gosse ?...
L
45 ans 196
Merci Nadia, je ne suis pas vexer au contraire ! En faite oui la société me rend coupable , je vois tout le monde partir et nous non , quand nous sommes allez au lac mon fils croyait que c était la mer ( lac en savoie immense ) ,je lui ai expliquer mais dans ma voix je tremblais car j avais de la peine..
93 ans 9582
les enfants ont surtout les exigences que nous leur fabriquons... fichue société de consommation ! y'a pas si longtemps, les gamins on les envoyait deux mois en "vacances' à la ferme du tonton à la campagne ;)
93 ans 9582
lilirose38 a écrit:
Merci Nadia, je ne suis pas vexer au contraire ! En faite oui la société me rend coupable , je vois tout le monde partir et nous non , quand nous sommes allez au lac mon fils croyait que c était la mer ( lac en savoie immense ) ,je lui ai expliquer mais dans ma voix je tremblais car j avais de la peine..


tout le monde ? non, la moitié des français seulement... dont une proportion part gratuit, dans la famille, chez des amis...
93 ans 9582
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est normal d'avoir des tas d'idées tant que l'on n'a pas de gosse ?...


gné ?
S
34 ans 3465
C'est le temps pourri qui devrait culpabiliser. Comme ça a été dit, ça n'a rien d'étonnant de ne pas partir chaque année. C'est plutôt ordinaire même, surtout pour les familles. Et puis dis-toi que, si vous arrivez à épargner un peu, vous pourrez faire de plus belles vacances l'an prochain.

Je connais des gens qui réussissent à partir chaque année avec des salaires banals voir petits. Et d'ailleurs, je les admire parce que ce sont des gens qui arrivent à économiser sur des revenus minimum. Ce que je n'arrive pas à faire sur un salaire tout à fait correct :lol:
L
45 ans 196
Oui c vrai a-anonyme.. Nous regardons comparons toujours au autres, nous voulions toujours mieux et quand nous n'avons pas comme les autres nous avons le sentiments de frustration, peut être ai je ce sentiment ?? Je n en sais rien..
34 ans 78 1411
Nous on allait chez papi mami mais je connais pas mal d'enfant qui ne sont pas parti en vacances, ils ne sont pas malheureux. Est-ce que mettre son enfant dans un camping pour pas s'en occuper et le laisser au club vacances c'est vraiment un partage par exemple ? Il y a vraiment des choses sympa à faire avec les enfants sans dépenser pour des vacances, des choses dans nos régions à voir , à découvrir.Alors ne culpabilises pas. Les enfants peuvent très bien comprendre ils ne sont pas idiots et ils sont heureux quand on partage avec eux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je reformule : Le reste de l'année, chacun vit suivant son propre rythme, et un gamin de 6 ans voit à priori peu son père qui est au travail.

Les vacances peuvent être l'occasion de se retrouver et de partager des activités, peu importe que cela soit en se grillant au soleil ou bien en se gelant à la montagne, du moment que l'on est ensemble.

Et justement, si on économise sur l'essence, les frais de péage, de location, il reste un petit quelque chose pour des extra' à proximité de la résidence habituelle.

Je n'ai jamais compris cette obsession de fuir pendant les vacances une maison que l'on paie pendant 20 ans et qui ne sert qu'à dormir le soir avant de repartir au boulot.


Je me demande dès lors si j'ai ces idées de partage avec un enfant parce que je n'en ai pas et que j'idéalise la relation, ou bien si je me comporterais vraiment ainsi.
L
45 ans 196
Oui oui sibell !!! :-) c tout a fait ca !! L année prochaine de belle vacance en economisant tout le long de l année !! Sans privation en rentrant des vacances , c possible !!! Oui le temps cette année nous a pas gate manque de soleil... Peut être coup de déprime a cause de ca
93 ans 9582
Sibell moi j'en connais des gens modestes qui partent à crédit et qui vivent toute l'année sur leur découvert ... je ne trouve pas ça très sain comme exemple pour leurs enfants ;)
93 ans 9582
Sibell moi j'en connais des gens modestes qui partent à crédit et qui vivent toute l'année sur leur découvert ... je ne trouve pas ça très sain comme exemple pour leurs enfants ;)
34 ans 78 1411
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je reformule : Le reste de l'année, chacun vit suivant son propre rythme, et un gamin de 6 ans voit à priori peu son père qui est au travail.

Les vacances peuvent être l'occasion de se retrouver et de partager des activités, peu importe que cela soit en se grillant au soleil ou bien en se gelant à la montagne, du moment que l'on est ensemble.

Et justement, si on économise sur l'essence, les frais de péage, de location, il reste un petit quelque chose pour des extra' à proximité de la résidence habituelle.

Je n'ai jamais compris cette obsession de fuir pendant les vacances une maison que l'on paie pendant 20 ans et qui ne sert qu'à dormir le soir avant de repartir au boulot.


Je me demande dès lors si j'ai ces idées de partage avec un enfant parce que je n'en ai pas et que j'idéalise la relation, ou bien si je me comporterais vraiment ainsi.


Je suis bien d'accord avec toi. Moi je me dis que si j'ai un enfant là, je ne pourrais pas l'emmener en vacances, on pourra faire quelques activités mais rien de bien foufou car je suis vraiment limite budget. Papi et mami c'est plus pour changer d'air pour eux (les enfants) et de profiter de leur grand parents, permettre aussi à des couples de se retrouver.. Mais moi je trouve cela très important de profiter de ces enfants. Faire des choses rigolotte à moindre cout c'est possible, et profiter de son logement aussi (moi j'peux même pas acheter une maison :(ça ça me fait déprimer...)
93 ans 9582
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je reformule : Le reste de l'année, chacun vit suivant son propre rythme, et un gamin de 6 ans voit à priori peu son père qui est au travail.

Les vacances peuvent être l'occasion de se retrouver et de partager des activités, peu importe que cela soit en se grillant au soleil ou bien en se gelant à la montagne, du moment que l'on est ensemble.

Et justement, si on économise sur l'essence, les frais de péage, de location, il reste un petit quelque chose pour des extra' à proximité de la résidence habituelle.

Je n'ai jamais compris cette obsession de fuir pendant les vacances une maison que l'on paie pendant 20 ans et qui ne sert qu'à dormir le soir avant de repartir au boulot.


Je me demande dès lors si j'ai ces idées de partage avec un enfant parce que je n'en ai pas et que j'idéalise la relation, ou bien si je me comporterais vraiment ainsi.


apluka en faire un pour voir :)
L
45 ans 196
Le chat-du-cheshire , j avais pas compris ton message , la j ai mieux compris, son papa a repris son boulo y a une semaine fini les vacances pour lui.. Mais nous avons fait au maximum des activités
B I U