MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher sur le côté

38 ans 2021
Bonjour à toutes,

je suis censée accoucher dans les 15j qui viennent et après avoir testé la position sur le côté pour l'accouchement, j'avoue que ça me tente bien.

Oui mais voilà,  
je suis obèse!!!
J'ai un peu honte mais ma question porte donc sur la faisabilité de cette position en étant obèse. En fait je vois bien que quand je suis dans cette position, le gras de ma cuisse couvre en tout ou partie ma vulve donc gênerait l'expulsion du bébé.

Donc est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont accouché sur le côté et qui pourrait me dire comment ça s'est passé à ce niveau là?
Et si il y a des filles à qui on a refusé cette position du fait de leur surpoids, je suis preneuse d'infos aussi.

Merci de votre aide.
93 ans 9582
si tu tombes sur une SF motivée, ça pourra se faire... j'ai accouché dans une position abracadabrante et la SF était à genoux, l'autre me tenait à moitié (pas sur la table). J'imagine par exemple qu'une SF motivée pourrait "porter" ta cuisse du dessus pour dégager le passage (je ne sais pas comment le dire de façon plus élégante, désolée...). Sinon tu peux faire le travail sur le côté et pivoter sur le dos au moment de l'expulsion, qui est court comparé à l'ensemble du travail... j'espère que ça se passera comme tu le souhaites. Le papa s'il assiste, peut aussi te servir d'appui...

bel accouchement à toi ;)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Je ne suis pas obèse mais limite quand même et j'ai accouchée sur le côté pour ma fille.
J'étais couché sur le côté gauche et ma cuisse droite (celle du dessus donc) reposait sur l'étrier gauche. Pas de soucis de cuisse pendouillant gênante dans le chemin ;)
Si pas d'étrier, ton conjoint ou la personne qui t'accompagne peut aussi tenir la jambe en question.

Je dirais que plus une question de (sur)poids, c'est plutôt une question d'avoir des sage-femmes qui sont d'accord et ouvertes à l'idée d'accoucher sur le côté.

J'en avais discuté à l'avance avec ma gynéco qui était pour et je savais qu'à la maternité, les sage-femmes l'étaient aussi.

Bon courage pour patienter les prochaines semaines et j'espère que tu pourras accoucher comme tu le souhaites!
B I U