MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

frais d'entretien ass mat /congés/pajemploi suis perdue!

42 ans 605
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant les frais d'entretien de l'assistante maternelle qui garde notre poupette.

Du 1er au 31 août elle ne gardera pas notre puce. Est-ce que je lui  
dois quand même les frais d'entretien?
Sachant que dans le contrat il est noté:
3.00€ x 4j/semaine x 45 semaines travaillées / 12 mois = 45.00€

De plus, elle est en congés du 4 au 22 août et qu'elle n'aura pas notre fille jusqu'au 31 août inclus.

Qu'est ce que je dois déclarer à pajemploi au niveau des congés payés? 2.5? (on a fait inclus les 1/10e dans le salaire) ou 12?

merci de votre aide!
Bonne journée.
46 ans Lille 7000
Ton contrat a été signé quand?
on ne mensualise pas des indemnités d'entretiens... :shock: :roll: celles-ci sont payées chaque mois au réel de ce qui a été travaillés...
42 ans 605
Merci Dame Aliénor pour ta réponse.
Notre contrat a débuté le 1er juillet...
46 ans Lille 7000
coucou,
Pr les cps, vu que vs avez payé les 10% dès le début tu dois effectivement déclaré 2.5 cp ( qui correspondent au 10%) pr le mois d'oaût
Les 10% sont hors ccn et interdits par la cour europééene des droits de l'homme. les cps ne peuvent être payés qu'à partir du 1er juin suivant l'embauche de l'assistante maternelle. je te conseille donc d'arrêter de les payer mais de les mettre de coté tous les mois et de les payer en une fois au moins de juin avec la mensualité de juin. Tu ne dois pas payer d'IE et d'IR en aôut, ces indemnités ne doivent en aucuns cas être mensualisées mais être comptées en fonction de ce qui a été travaillé ds le mois...
Je te conseille le site de casamape.fr qui te donne de bonnes infos et des outils de calculs intéressants...


vu que ton contrat me parait bizarre, je vais te poser quelque questions si ça ne te dérange pas...
pr les 7 semaines de congés payés que vous avez enlevés de la mensualité, ces tes semaines de cps + les siennes ou seulement les tiennes?
42 ans 605
merci dame aliénor pour ces renseignements.
je suis allée sur casamape mais j'ai du mal à trouver les infos...suis pas doué.

l'assistante maternelle a fournut le contrat...

alors on a enlevé 6 semaines de congés pour elle et 1 pour moi.
sachant qu'elle ne voulait pas en enlever plus... par ici on a pas trop le choix niveau ass mat du coup on a pas osé dire grand chose.

elle prend 1 semaine en fevrier,1 en avril 3 en aout et 1 à Noël. je n'ai pas forcément les mêmes congés mais je n'ai pu négocier qu'une semaine en moins.
on a fait un contrat de 36h sur 4j.

merci de ton aide Dame Alienor.
46 ans Lille 7000
Je suis assistante maternelleœ mais j'ai dû mal avec celles qui font n'importe quoi parce qu'elles sont en position de force, on a des lois, on les respecte et c'est ainsi que notre métier sera reconnu...

Pr le contrat ça ne me choque pas, je fais pareil, tout simplement parce que je me suis fait avoir avec celui du conseil général avec les 10 jours enfant malade, parce que j'accepte les enfants malades mais que comme certains parents prennent les journées enfants malades pr des acquis comme des vacances donc quand ils ont un médecin très arrangeant, on te claque une semaine de journée enfant malade pr "pas les perdre" sauf qu'avec le contrat du cg, les parents ont 10 jours enfants malades pendant lesquels tu n'es pas payé et ça fait mal, parce que toi aussi t'as ta famille à nourrir. Surtout qu'à d'autres moments de l'année, on va te mettre l'enfant ds un état pitoyable mais ça arrange pas les parents qu'il soit malde donc ils préfèrent te le mettre en garde, vu que t'es arrangeante, tu les accepte malade... donc je ne laisse plus le choix, je prends les enfants malades donc plus de journées enfants malades...bref, je m'égare...
J'espère qu'elle t'as bien dit que même si elle prend plus de vacances, quoi qu'il arrive, elle n'est payé que sur 30 jours de congés payés ( avec le droit à 1 ou 2 jours fractionnables).
pr le reste de tes congés, est-ce que tu les prends en semaines de congés ou c'est des jours par ci par là, pr faire le pont par exemple? si c'est des jours par ci par là, c'est des jours perlés, donc elle est ds son bon droit, si c'est des semaines complètes, c'est pas cool pr vous... :?
Par contre, je te conseille de remettre les choses en places pr les 10% parce que c'est interdit et que même pr elle, la loi c'est la loi et pr la mensualisation des IE aussi... et si tu as d'autres questions, je t'aiderais... ;)
Pr casamape, ce que je fais pr pas me prendre la tête, je mets ds google casamape + ma recherche et ça affiche la page directement ;) ...
42 ans 605
merci beaucoup!

je comprends pour les joues enfants malade... c'est abusé pour vous! c'est facile de gruger 10j...surtout que j'ai le cas au travail certains ont des médecins très arrangeants.

pour les congés c'est que ça varie ça pzut être une semaine comme quelques jours...
elle prend tous les ponts aussi et ça c'est pas noté au contrat donc là je la paye ou pas? Pfff je trouve ça très compliqué quand même..

je vais revoir la règle des 10% et je lui en parlerai. j'espère qu'elle acceptera...

merci beaucoup de ton aide et de l'astuce pour casamape!
46 ans Lille 7000
lalaly a écrit:
merci beaucoup!

je comprends pour les joues enfants malade... c'est abusé pour vous! c'est facile de gruger 10j...surtout que j'ai le cas au travail certains ont des médecins très arrangeants.

pour les congés c'est que ça varie ça pzut être une semaine comme quelques jours...
elle prend tous les ponts aussi et ça c'est pas noté au contrat donc là je la paye ou pas? Pfff je trouve ça très compliqué quand même..

je vais revoir la règle des 10% et je lui en parlerai. j'espère qu'elle acceptera...

merci beaucoup de ton aide et de l'astuce pour casamape!

Ah non, si c'est pas écrit sur le contrat, elle ne peut pas prendre tous les ponts et puis même, elle prends 6 semaines de congés et tous les ponts? elle est coule la vie de ta nounou... :evil:
Si c'est pas écrit au contrat, elle doit te donner un avenant que tu es en droit de refuser, et si elle persiste sans avenant, tu lui retire sa journée avec l'aide de l'outil casamape: http://www.casamape.fr.../absence-assistante-maternelle
;)

et pr le 10% tu lui rappelle bien que c'est la loi donc elle n'a pas a refusé...
bon courage ma belle...
46 ans Lille 7000
lalaly a écrit:
je comprends pour les joues enfants malade... c'est abusé pour vous! c'est facile de gruger 10j...surtout que j'ai le cas au travail certains ont des médecins très arrangeants

j'ai une collègue qui s'est vu mettre une semaine de 6 jours ( car le petit allait chez elle du lundi au samedi) parce que les parents ne voulaient pas la payer... le certificat datait du lundi sauf que le petit avait passer 12 h chez elle ce jour là et était parti à 20h30 et n'était pas malade... ma collègue y est allé au culot et a appelé le médecin et l'a menacé de poursuites et de dénonciation à l'ordre des médecins... le médecin est revenu en arrière mais après ça le contrat s'est très mal terminé...
42 ans 605
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je me disais aussi que c'était cool, elle prend tous les ponts et on est loin de les avoir nous!

Ce n'est pas noté au contrat, merci pour le lien casamape je le garde précieusement!

Pour ton amie, elle a eu raison d'y aller au culot, il y a vraiment des médecins très arrangeants et des parents qui abusent!

Bonne journée et encore MERCI!
46 ans Lille 7000
lalaly a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je me disais aussi que c'était cool, elle prend tous les ponts et on est loin de les avoir nous!

Ce n'est pas noté au contrat, merci pour le lien casamape je le garde précieusement!

Pour ton amie, elle a eu raison d'y aller au culot, il y a vraiment des médecins très arrangeants et des parents qui abusent!

Bonne journée et encore MERCI!


Et si tu as encore des soucis j'ai un nom de groupe facebook pr tout ce qui est des questions de paperasse et de ce que ton ass mat a le droit de faire ou pas, je te le donnerias en privé... j'y ai plus appris en qq mois qu'en 2 ans et demi d'exercice et qu'avec mes deux formations... et c'est un groupement aussi bien pr les ass mat que pr les parents encadrés par des parents et des ass mat'...
48 ans 701
Bonjour, je m'incruste, juste pour une petite question supplémentaire : les 10% de CP payés tous les mois ce n'est normalement pas possible la 1ère année mais les suivantes c'est ok non ?
On est en 2è année de garde et on a mensualisé les cp dès le départ (ça nous arrangeait et la nounou aussi), il n'y a pas eu de soucis. Donc maintenant on est dans les clous ?
48 ans gagny 3067
on est bcps à payer les cp tous les mois, et le pire c'est que c'est même préconisé pr la ram

je sais que ce n'est pas légal ms je ne me vois pas les payer au moment de la prise des congés

pr le moment et cela fait 4 ans, pas encore arrêtée pr les flics pr ça :lol:

pr les 10 jrs enfants malades non rémunérés, tous les parents ne sont pas des pourris.je ne les prends jamais intégralement ms cela m'arrive de prendre 1 jr et ensuite bb chez mamie.

ms je confirme, quand les am sont en force ds une ville, on est pris à la gorge et on doit accepter des choses pas normales et même en se mettant en relation avec la pmi

pr ton cas, mon as a pris ts le mois d'aout en congés et je ne vais lui payer que son salaire de base avec ses cp ms sans les frais d'entretien et repas
46 ans Lille 7000
clelia_1975 a écrit:
on est bcps à payer les cp tous les mois, et le pire c'est que c'est même préconisé pr la ram

je sais que ce n'est pas légal ms je ne me vois pas les payer au moment de la prise des congés

pr le moment et cela fait 4 ans, pas encore arrêtée pr les flics pr ça :lol:



Les ram disent svt n'importe quoi, parce qu'ils n'ont pas de formation de juristes ou qu'ils n'ont pas pris le tps de bien lire et bien se former... parce que ça prend du temps...
même si tu ne t'es pas fait arrêter par la police, quand on connaît le loi, on la suit... quelle différence entre mettre 10% du salaire sur un compte de coté et donner la somme en juin à ton ass mat et lui donner tous les mois? c'est la même chose, non?

Pr viva, en fait, non tu n'es pas ds les clous, je m'explique: les 10% c'est une méthode de calcul et absolument pas une méthode de rémunération, en fait, les 10% c'est:
en mai, tu prends le total de tous les salaires versés depuis le début et tu compte 10% mais cette méthode et à comparer avec la méthode du maintien de salaire c'est à dire que concrètement tu compte:
taux horaires x nb d'heures par semaine x nb de semaines de cp acquises ( nbs de jours de cps accquis/6)
ton ass mat doit choisir entre ses 2 méthodes... maintenant elle est d'accord pr les 10%, donc continue comme ça, surtout si tu es gagante car nul n'est censé ignorer la loi...

Quand à l’honnêteté des parents et l’honnêteté des ass mat c'est comme ds tout métier finalement... et si tu prend une ass mat justement parce qu'elle te garantie de pouvoir aller travailler même si ton gamin est malade, tu joues le jeu et pas seulement quand ça t'arrange... comme ds tout métier, t'aime qu'on soit réglo avec toi, si tu es réglo...
je suis d'accord que le principe de l'offre et de la demande ds notre métier pourrit tout, chez moi, le rapport est inversé et c'est pas facile à vivre non plus...
48 ans gagny 3067
DameAliénor a écrit:
clelia_1975 a écrit:
on est bcps à payer les cp tous les mois, et le pire c'est que c'est même préconisé pr la ram

je sais que ce n'est pas légal ms je ne me vois pas les payer au moment de la prise des congés

pr le moment et cela fait 4 ans, pas encore arrêtée pr les flics pr ça :lol:



Les ram disent svt n'importe quoi, parce qu'ils n'ont pas de formation de juristes ou qu'ils n'ont pas pris le tps de bien lire et bien se former... parce que ça prend du temps...
même si tu ne t'es pas fait arrêter par la police, quand on connaît le loi, on la suit... quelle différence entre mettre 10% du salaire sur un compte de coté et donner la somme en juin à ton ass mat et lui donner tous les mois? c'est la même chose, non?

Pr viva, en fait, non tu n'es pas ds les clous, je m'explique: les 10% c'est une méthode de calcul et absolument pas une méthode de rémunération, en fait, les 10% c'est:
en mai, tu prends le total de tous les salaires versés depuis le début et tu compte 10% mais cette méthode et à comparer avec la méthode du maintien de salaire c'est à dire que concrètement tu compte:
taux horaires x nb d'heures par semaine x nb de semaines de cp acquises ( nbs de jours de cps accquis/6)
ton ass mat doit choisir entre ses 2 méthodes... maintenant elle est d'accord pr les 10%, donc continue comme ça, surtout si tu es gagante car nul n'est censé ignorer la loi...

Quand à l’honnêteté des parents et l’honnêteté des ass mat c'est comme ds tout métier finalement... et si tu prend une ass mat justement parce qu'elle te garantie de pouvoir aller travailler même si ton gamin est malade, tu joues le jeu et pas seulement quand ça t'arrange... comme ds tout métier, t'aime qu'on soit réglo avec toi, si tu es réglo...
je suis d'accord que le principe de l'offre et de la demande ds notre métier pourrit tout, chez moi, le rapport est inversé et c'est pas facile à vivre non plus...



je suis d'accord je suis réglo alors j'attends un peu la même chose de mon am.là j'en ai trouvé une autre depuis mars et j'avoue que j'en suis très contente.je regrette de ne pas l'avoir trouvée avant et dire qu'elle ne bossait pas depuis 6 mois du fait de sa sit géo ds ma ville....

oui je suis d'accord ms comme j'ai droit à des jrs enfants malades je ne le laisse qd il n'est pas contagieux ou fievreux.je coupe la poire en 2 en général.ms je me vois mal calculer pr bien prendre les 10 jrs par an non rémunérés.

qd je vois ma précédent am qui m'a laché du jour au lendemain, je n'avais que qq'es semaine pr en trouver une autre.... :evil:
B I U