MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assistante sociale

38 ans 243
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'une d'entre vous est assistante sociale ou quelqu'un d'ailleurs.

J'aimerai lui demander des renseignements. Rien sur ma vie privé. C'est que j'ai fais mon diplôme d'assistante sociale a  
Montréal au Québec de 2006-2010 et que j'ai du rentrer en France en 2014 et je dois faire convertir mon diplôme d'assistante sociale en France et je galère un peu.

Merci a vous
Margaux
C
42 ans 16
Bonjour poussinette, je ne suis pas du domaine mais pourquoi tu ne vas pas demander dans un centre social de quartier ou peut etre a l'ARS de ta ville je pense quils pourraient d'aiguiller ou te renseigner je pense.
38 ans 243
Non mais j'ai déjà demandé au pole emploi ils ont l'air complètement a l'ouest ou l'est d'ailleurs tellement ils ne savent rien.
je suis allée également au CCAS.
Lundi je vais a l'école régionale de travail social de ma ville pour leur apporter mes plans de cours etc car eux n'ont jamais eu le cas d'une conversion de diplôme autre que l'union européenne.

Je veux parler avec une assistante sociale pour me renseigner sur les lois sociales etc ... les renseignements je les connais majoritairement mais la c'est plus pour des questions de différences d'interventions, de noms etc ...
M
44 ans 24
http://www.ciep.fr/enic-naric-france

T'as tenté là?
C
42 ans 16
poucinette45 a écrit:
Non mais j'ai déjà demandé au pole emploi ils ont l'air complètement a l'ouest ou l'est d'ailleurs tellement ils ne savent rien.
je suis allée également au CCAS.
Lundi je vais a l'école régionale de travail social de ma ville pour leur apporter mes plans de cours etc car eux n'ont jamais eu le cas d'une conversion de diplôme autre que l'union européenne.

Je veux parler avec une assistante sociale pour me renseigner sur les lois sociales etc ... les renseignements je les connais majoritairement mais la c'est plus pour des questions de différences d'interventions, de noms etc ...


oh ben oui cest vrai que le pole emploi il faudrai se cotiser pour leur acheter une boussole ou je sais pas quoi mais les pauvres ils sont pressé comme des citrons depuis un petit moment deja, je pense quil faut un morale d'acier pour travailler la bas. je suis etonné qu'au CCAS il ne tai pas aiguillé, il ya forcement une equivalence des diplomes surtout quebec francais, cest nos cousins quand meme et on a beaucoup d'echange avec eux. tu es quebecoise d'origine ?
jaimerai beaucoup visiter la gaspesie et le lac saint jean et montreal et quebec bien sur, les gens ont lair super sympa la bas.
38 ans 243
Non je ne suis pas Québecoise.

Chacun sa profession je ne pense pas qu'ils puissent connaître tout les diplomes de tout les pays et toutes les équivalences du monde entier SAUF que selon moi tu dois connaître un minimum sur les vae en France mais bon. Chaque chose en son temps.

En quoi une assistante sociale en France va savoir comment le convertir ? c'est pas dans ses cordes de savoir ceci a part d'aller voir une école ou le rectorat de ta province.

Oui le Québec est une magnifique province qui me manque d'ailleurs.
C
42 ans 16
daccord et bien je te souhaites de trouver les informations que tu cherches :)
38 ans 243
Merci c'est gentil.
C
42 ans 16
;) :)
B I U