MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et bim ! prend ca !

38 ans pas de calais 20
Annecdote , a croire que ca n'arrive qu'a moi ...

Voila hier soir nous avons recu un ami de mon mari et pendant de la conversation, je ne me souvient plus  
exactement du contexte ; j'ai eu droit a une jolie boutade...
Bon c'etait dit avec humour hein mais bon pour moi il a toujours une part de verité...
jvous ldonne en mille : " a nan mais toi t'es une vielle grasouillette..."

Sympa ! j'ai 29 ans jfait 1M58 pour 67 KG

me revoila vexée pour des lustre!!!
93 ans 9582
et toi, t'es un petit con. Un point partout. ;)
38 ans 243
ouais !!! les mecs et leurs tacts ca fait 2 ou même 3 d'ailleurs ;)

Ils n'ont aucune conscience qu'une femme ronde est plus complexée et plus fragile aux remarques sur leur poids d'ailleurs que ce soit dans l'excés ou le sens contraire... Moi je pense que l'humour ne pardonne pas tout malheureusement les paroles restent des paroles.
M
93 ans 1565
Tu ne lui as rien répondu??
34 ans La Ville Rose 2324
Bah tu le dis toi-même c'était une boutade dite avec humour.

Tu sais bien que tu n'es pas vieille ( boutade pure ) et apparemment tu sais aussi que t'es un peu enrobée ( grassouillette selon ses dires ), bon, il a pas menti. Si ça t'a heurté, fallait répondre sur le coup, avec humour ( ou pas mais ça aurait plombé l'ambiance ).

Tu te prends le chou à cause d'une blague que l'auteur a sûrement oublié aussitôt.
33 ans 1489
Moui... Perso les blagues sur le physique des autres, à moins qu'il s'agisse de quelqu'un que je connais très bien, j'essaie d'éviter, étant consciente qu'il y a matière à blesser la personne en question.
Cela dit je pense aussi que tu ne devrais pas te tracasser autant pour ça, pourquoi ne pas faire un petit quelque chose qui te remonterait le moral?
38 ans pas de calais 20
je n'ai pas su repondre.
et oui c'etait une boutade , mais jsuis suceptible, sinon je ne serraispas la pour en parl2 . ca m'a touché qu'on m'attaque ( meme pour rire) la dessu. c'est un point sensible.
44 ans Petite fleur bleue 690
Moi je trouve ça mignon d'être " grassouillette !" :teddy:
J
1388
Mebele a écrit:
Moi je trouve ça mignon d'être " grassouillette !" :teddy:


Pas moi :lol:

Enfin, c'est surtout que c'était déplacé pour le coup.
44 ans Petite fleur bleue 690
Dark-M a écrit:
Mebele a écrit:
Moi je trouve ça mignon d'être " grassouillette !" :teddy:


Pas moi :lol:

Enfin, c'est surtout que c'était déplacé pour le coup.


C'est difficile d'avoir de la répartie quand justement c'est à nos failles qu'on s'attaque...
29 ans Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin. 12
Je comprends ce que tu ressens, tout le monde le comprend je crois. On a tous déjà entendu des remarques blessantes auxquelles on a pensé longtemps après tant elle nous ont fait mal. Le pire souvent c'est que la personne oublie presque aussitôt tant c'est innocent de sa part parce que si c'est un ami, il n'avait certainement pas pour intention de te blesser :)

Et à moins que ce soit récurrent de sa part, il n'y a pas grand chose à faire. C'est une maladresse dont il n'a pas conscience.

Alors voilà même si ça fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre et bien on encaisse, on digère tant bien que mal, on garde le sourire, la tête haute et on avance en essayant de ne pas être rancunier :)

Courage chérie!
J
1388
Mebele a écrit:
Dark-M a écrit:
Mebele a écrit:
Moi je trouve ça mignon d'être " grassouillette !" :teddy:


Pas moi :lol:

Enfin, c'est surtout que c'était déplacé pour le coup.


C'est difficile d'avoir de la répartie quand justement c'est à nos failles qu'on s'attaque...


Ca dépend des gens pour ça, personnellement plus on s'attaque à quelque chose de sensible, et plus la répartie sera grande.
1
41 ans 95
emilie10 a écrit:
Annecdote , a croire que ca n'arrive qu'a moi ...

Voila hier soir nous avons recu un ami de mon mari et pendant de la conversation, je ne me souvient plus exactement du contexte ; j'ai eu droit a une jolie boutade...
Bon c'etait dit avec humour hein mais bon pour moi il a toujours une part de verité...
jvous ldonne en mille : " a nan mais toi t'es une vielle grasouillette..."

Sympa ! j'ai 29 ans jfait 1M58 pour 67 KG

me revoila vexée pour des lustre!!!


Parfois les gens ne se rendent pas compte de la porté de leur mots.

Le petit frere d'une amis "20ans qd mm" appel sa copine ma pti grosse, alors que ça copine n'est pas grosse mais de belle forme, sachant qu'elle est complexé mais pour lui c'est du l'humour car il la trouve tres belle

ouai enfin c'est le genre de mot doux qui fait des degats
49 ans région parisienne 5831
D'un autre côté, ni le fait d'être vieille, ni le fait d'être grassouillette ne sont des défauts, donc techniquement parlant, il n'y a rien d'insultant dans ce qu'il t'a dit. ;) Je me demande dans quelle mesure le fait que tu sois vexée par ces paroles ne reflète pas surtout ton état d'esprit négatif en ce qui concerne la vieillesse et le surpoids... ;)

Perso, je pense qu'il serait intéressant que tu réflechisses là-dessus: pourquoi se sentir autant vexée par des mots relativement anodins, après tout? Tu dis que ce sont tes "failles", mais d'où viennent-elles, ces failles? Qu'est-ce qu'elles cachent? Pourquoi les conserver plutôt que d'essayer de s'en débarrasser? ;)
mamykro a écrit:
D'un autre côté, ni le fait d'être vieille, ni le fait d'être grassouillette ne sont des défauts, donc techniquement parlant, il n'y a rien d'insultant dans ce qu'il t'a dit. ;)

Euh... certains voient le surpoids comme un défaut...
Je trouve ca assez insultant de traiter qqn de "vieille grassouillette", quels que soient son age et son imc. si c'est vraiment de l'humour, sans sous-entendu, ca dénote un manque de tact affligeant! Malheureusement, les gens manquent souvent de tact avec le poids...
B I U