MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et bim ! prend ca !

50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:
mamykro a écrit:
D'un autre côté, ni le fait d'être vieille, ni le fait d'être grassouillette ne sont des défauts, donc techniquement parlant, il n'y  
a rien d'insultant dans ce qu'il t'a dit. ;)

Euh... certains voient le surpoids comme un défaut...
Je trouve ca assez insultant de traiter qqn de "vieille grassouillette", quels que soient son age et son imc. si c'est vraiment de l'humour, sans sous-entendu, ca dénote un manque de tact affligeant! Malheureusement, les gens manquent souvent de tact avec le poids...


à 200% d'accord avec Mamykro. Pour que ce soit insultant, il faut considérer que c'est insulte. Et le fait même de considérer que c'est une insulte est beaucoup plus insultant que de le dire en plaisantant.
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
mamykro a écrit:
D'un autre côté, ni le fait d'être vieille, ni le fait d'être grassouillette ne sont des défauts, donc techniquement parlant, il n'y a rien d'insultant dans ce qu'il t'a dit. ;)

Euh... certains voient le surpoids comme un défaut...
Je trouve ca assez insultant de traiter qqn de "vieille grassouillette", quels que soient son age et son imc. si c'est vraiment de l'humour, sans sous-entendu, ca dénote un manque de tact affligeant! Malheureusement, les gens manquent souvent de tact avec le poids...


à 200% d'accord avec Mamykro. Pour que ce soit insultant, il faut considérer que c'est insulte. Et le fait même de considérer que c'est une insulte est beaucoup plus insultant que de le dire en plaisantant.

Enfin, le mieu+, ca serait de pas le dire du tout, parce que c'est vraiment déplacé et de mauvais gout!
On n'a pas à faire de blagues sur le phisique des autres... Va-t-on dire à qqn de pas très grand que c'est un "vieu+ nain", sous préte+te que ni "vieu+" ni "nain" ne sont des insultes???
50 ans à la maison ! 10072
oui. :D
trashrap a écrit:
oui. :D

oui quoi?
50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:
On n'a pas à faire de blagues sur le phisique des autres... Va-t-on dire à qqn de pas très grand que c'est un "vieu+ nain", sous préte+te que ni "vieu+" ni "nain" ne sont des insultes???
Eh bin... on n'a pas le meme humour, ni la meme définition du tact...
39 ans 71
Je comprends ce que tu ressens, je pense que j'aurais était véxée aussi!
Je trouve les boutades sur le physique tel qu'il soit vraiment pas sympa !
S
34 ans 3465
A qui ça n'arrive jamais (ou ça n'est jamais arrivé) de faire une plaisanterie un peu maladroite? Je comprends que ça vexe, mais bon, il faut remettre les choses dans leur contexte. Déjà, si cette personne savait que ton physique était source de problème pour toi, je ne pense pas qu'il aurait fait ce genre de blague.

Bon, mis à part ça, je reconnais que ce n'est pas drôle. Mais ce n'est pas la peine d'être vexée pour si peu... Mon copain passe sa journée à me charrier. De la baleine à la fille qui a une chevelure de paille brulante :lol: Bon, sur le coup je joue ma vexée, mais au fond ça ne m'atteint pas plus que ça parce que je sais qu'il ne le pense pas. C'est sa manière de rigoler...
104 ans 591
Dans le même genre ce matin mon neveu; "tata a des grosses fesses, et maman aussi".

Un trait d'humour ? Ou une simple constatation, qui tout de même revient tout les deux jours.

HS :arrow:
Crakhead a écrit:
Dans le même genre ce matin mon neveu; "tata a des grosses fesses, et maman aussi".

Un trait d'humour ? Ou une simple constatation, qui tout de même revient tout les deux jours.

Tout dépend l'age dudit neveu... s'il a 3 ans, il ne se rend pas compte qu'il peut blesser et constate seulement ce qu'il voit. S'il a 15 ans, il i a des claques qui se perdent!!!
Crakhead a écrit:
Dans le même genre ce matin mon neveu; "tata a des grosses fesses, et maman aussi".

Un trait d'humour ? Ou une simple constatation, qui tout de même revient tout les deux jours.

Et j'ajoute que si c'est un petit enfant, il serait bien de lui dire que ca ne se dit pas et que ca peut blesser... ca lui évitera de faire des commentaires sur le phisique plus tard...
Crakhead a écrit:
Dans le même genre ce matin mon neveu; "tata a des grosses fesses, et maman aussi".

Un trait d'humour ? Ou une simple constatation, qui tout de même revient tout les deux jours.

HS :arrow:

Je ne vois pas en quoi ce serait HS...
104 ans 591
aurelie3367 a écrit:
Crakhead a écrit:
Dans le même genre ce matin mon neveu; "tata a des grosses fesses, et maman aussi".

Un trait d'humour ? Ou une simple constatation, qui tout de même revient tout les deux jours.

Et j'ajoute que si c'est un petit enfant, il serait bien de lui dire que ca ne se dit pas et que ca peut blesser... ca lui évitera de faire des commentaires sur le phisique plus tard...


Je n'ai rien dit, il a 7 ans et il n'a pas voulu me heurter. J'aurais peut être du lui dire que ce n'est pas bien, mais je n'aurais pas trouver les mots pour lui expliquer pourquoi. Pour lui c'est un fait, tata a un gros cul, rien de plus :|
Crakhead a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Crakhead a écrit:
Dans le même genre ce matin mon neveu; "tata a des grosses fesses, et maman aussi".

Un trait d'humour ? Ou une simple constatation, qui tout de même revient tout les deux jours.

Et j'ajoute que si c'est un petit enfant, il serait bien de lui dire que ca ne se dit pas et que ca peut blesser... ca lui évitera de faire des commentaires sur le phisique plus tard...


Je n'ai rien dit, il a 7 ans et il n'a pas voulu me heurter. J'aurais peut être du lui dire que ce n'est pas bien, mais je n'aurais pas trouver les mots pour lui expliquer pourquoi. Pour lui c'est un fait, tata a un gros cul, rien de plus :|

A 7 ans, il peut comprendre que ca ne se dit pas. Encore faudrait-il le lui e+pliquer... sinon, il va commenter le phisique des gens toute sa vie!!!
B I U