MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et bim ! prend ca !

50 ans à la maison ! 10072
Apprenons-lui le plus tôt possible à se taire ou à être hypocrite.
"gros cul" n'est pas une insulte, ni même une critique. ça ne l'est que si tu estimes qu'avoir un  
gros cul, c'est mal. Et en pensant que c'est mal, c'est toi qui insulte toutes les femmes qui ont un gros cul.
Quand j'étais petite, et que je disais qqch sur le phisique de qqn, ma mere me disait "tais-toi, ca ne se fait pas". Elle ne m'a jamais e+pliqué le pourquoi du comment, juste que ca ne se faisait pas. De meme qu'on ne montre pas les gens de doigt ou qu'on ne met pas ses doigts dans son nez. ca ne se fait pas, point.
Après, qu'on e+plique que ca peut blesser, oui, je suis plutot pour.
Mais je suis toujours choquée du sans-gene de la nouvelle génération, à laquelle les parents n'osent plus dire "ca ne se fait pas"...
Moi, avec mon fauteuil, je suis sans cesse confrontée à des gosses qui me montrent du doigt et disent à voi+ haute "elle a quoi, la dame"... Les parents ne disent presque jamais "chut" ni "on ne montre pas du doigt"... quant au+ e+plications qu'ils donnent, elles me donnent toujours envie d'intervenir (et parfois je le fais!)...
Un jour, quand je me déplacais encore en fauteuil manuel, une mère a répondu à son gamin d'environ 4-5 ans "c'est comme ta soeur, elle est dans une poussette"... Et là, j'ai meme pas réussi à intervenir, tellement c'était énorme...
104 ans 591
trashrap a écrit:
Apprenons-lui le plus tôt possible à se taire ou à être hypocrite.
"gros cul" n'est pas une insulte, ni même une critique. ça ne l'est que si tu estimes qu'avoir un gros cul, c'est mal. Et en pensant que c'est mal, c'est toi qui insulte toutes les femmes qui ont un gros cul.


Je pense pas que c'est mal, je pense que certains jours c'est pas facile a assumer. Et après avoir entendu cette réflexion de la bouche de x personnes, je commence a saturer qu'on me parle de mon postérieur ](*,)
50 ans à la maison ! 10072
La curiosité chez un enfant, c'est NORMAL, c'est ce qui fait qu'il apprend et s'ouvre au monde. C'est à toi de leur dire pourquoi tu es en fauteuil : les parents leur répondront forcément n'importe quoi puisque d'abord ils ne savent pas ce que tu as, ensuite ils n'ont pas forcément appris ce qu'il faudrait répondre.
trashrap a écrit:
Apprenons-lui le plus tôt possible à se taire ou à être hypocrite.
"gros cul" n'est pas une insulte, ni même une critique. ça ne l'est que si tu estimes qu'avoir un gros cul, c'est mal. Et en pensant que c'est mal, c'est toi qui insulte toutes les femmes qui ont un gros cul.

Je n'estime pas que c'est mal d'avoir un gros cul (ni bien, on n'est pas dans le registre du bien et du mal), ni que c'est une insulte. c'est juste que ca ne se fait pas de commenter le phisique des gens!
Et oui, dans certains cas, il vaut mieu+ se taire!!!
Etre hipocrite, non. Aucun intéret à dire "oh, que tu es mince" à un obèse... mais aucun intéret non plus à lui dire "oh, que tu es gros!"...
trashrap a écrit:
La curiosité chez un enfant, c'est NORMAL, c'est ce qui fait qu'il apprend et s'ouvre au monde. C'est à toi de leur dire pourquoi tu es en fauteuil : les parents leur répondront forcément n'importe quoi puisque d'abord ils ne savent pas ce que tu as, ensuite ils n'ont pas forcément appris ce qu'il faudrait répondre.

Mais je n'ai pas à e+pliquer pourquoi je suis en fauteuil!!! ca ne les regarde pas!!!
M
93 ans 1565
trashrap a écrit:
Apprenons-lui le plus tôt possible à se taire ou à être hypocrite.
"gros cul" n'est pas une insulte, ni même une critique. ça ne l'est que si tu estimes qu'avoir un gros cul, c'est mal. Et en pensant que c'est mal, c'est toi qui insulte toutes les femmes qui ont un gros cul.

Donc,pour toi,c'est légitime que les gens disent tout ce qui leur passe par la tête sans réfléchir peut importe si ça peut être blessant?
Je ne vois pas le rapport avec l'hypocrisie là.
Moi non plus, je ne vois pas le rapport avec l'hipocrisie... sauf à considérer que ne pas etre hipocrite, c'est dire tout ce qui nous passe par la tete sans réfléchir... Perso, je n'appelle pas ca ne pas etre hipocrite mais etre sans-gene et sans éducation...
93 ans 9582
pour moi c'est de la politesse de base que les enfants restent discrets par rapport à la particularité physique, quelle qu'elle soit. Mes enfants m'ont toujours posé plein de questions, mais pas en présence de la personne, heureusement car j'aurais été mortifiée :shock:
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
pour moi c'est de la politesse de base que les enfants restent discrets par rapport à la particularité physique, quelle qu'elle soit. Mes enfants m'ont toujours posé plein de questions, mais pas en présence de la personne, heureusement car j'aurais été mortifiée :shock:


par contre je leur ai très tôt expliqué que c'était pas parce que c'était mal d'être gros/en fauteuil/avoir une prothèse etc, juste que d'entendre des commentaires, ça pouvait lasser et/ou blesser la personne concernée.
93 ans 9582
faut dire qu'avec leur GM paternelle qui est en très grande obésité, ils savent depuis tout petit que le sujet est vite glissant :?
a-nonyme a écrit:
par contre je leur ai très tôt expliqué que c'était pas parce que c'était mal d'être gros/en fauteuil/avoir une prothèse etc, juste que d'entendre des commentaires, ça pouvait lasser et/ou blesser la personne concernée.

Voilà, très bien!
a-nonyme a écrit:
pour moi c'est de la politesse de base que les enfants restent discrets par rapport à la particularité physique, quelle qu'elle soit. Mes enfants m'ont toujours posé plein de questions, mais pas en présence de la personne, heureusement car j'aurais été mortifiée :shock:

Eh bin, je peu+ te dire qu'il i en a que ca ne gene pas... et qui répondent (n'importe quoi) tout aussi fort!!!
93 ans 9582
genre comme si tu n'entendais pas ? :shock:
93 ans 9582
en revanche on en a toujours parlé après coup, je me souviens d'un jeune homme croisé dans une salle de jeux de rôles, amputé et appareillé sous le genou, en short donc bien visible... ça les avait impressionnés (y'a trois ans donc ils étaient pas petits). Moi aussi d'ailleurs...
B I U