MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et bim ! prend ca !

93 ans 9582
gros cul, c'est pas forcément une insulte... quand mon chéri me le dis dans certaines circonstances c'est plus une déclaration d'amour :oops: :oops: :oops: :lol:
93 ans 9582
me le diT oops :oops:
a-nonyme a écrit:
genre comme si tu n'entendais pas ? :shock:

oui... ils doivent penser que je suis sourde en plus... et ca n'arrive pas une fois... c'est quasiment tous les jours...
50 ans à la maison ! 10072
Un enfant qui voit un truc pour la première fois est étonné, s'interroge et interroge son entourage, c'est ce qui lui permet de grandir. Bien sûr que les parents doivent expliquer aux enfants les règles de notre société (ne pas mettre son doigt dans le nez, ne pas montrer quelqu'un du doigt...), ais les parents sont faillibles (il n'y a pas encore de diplôme pour obtenir le droit d'être parent)et ne sont pas omniscients, tu as donc 100% de chances pour qu'ils expliquent n'importe quoi aux enfants concernant ton handicap. Donc à toi de voir si tu estimes que c'est le rôle de chacun dans une société d'éduquer les générations futures ou si ça doit rester "chacun sa merde".
a-nonyme a écrit:
gros cul, c'est pas forcément une insulte... quand mon chéri me le dis dans certaines circonstances c'est plus une déclaration d'amour :oops: :oops: :oops: :lol:

Je ne dis pas que c'est une insulte, juste que ca peut blesser, donc que ca ne se dit pas...
apres, si c'est un jeu entre vous et que ca te convient, pas de pb!!!
trashrap a écrit:
Un enfant qui voit un truc pour la première fois est étonné, s'interroge et interroge son entourage, c'est ce qui lui permet de grandir. Bien sûr que les parents doivent expliquer aux enfants les règles de notre société (ne pas mettre son doigt dans le nez, ne pas montrer quelqu'un du doigt...), ais les parents sont faillibles (il n'y a pas encore de diplôme pour obtenir le droit d'être parent)et ne sont pas omniscients, tu as donc 100% de chances pour qu'ils expliquent n'importe quoi aux enfants concernant ton handicap. Donc à toi de voir si tu estimes que c'est le rôle de chacun dans une société d'éduquer les générations futures ou si ça doit rester "chacun sa merde".

les parents peuvent dire "on ne montre pas du doigt, on ne commente pas à voi+ haute" et leur e+pliquer à voi+ basse pour que je n'entende pas. J'en vois de temps en temps qui le font mais c'est de plus en plus rare... Maintenant, la logique, c'est de laisser dire et faire tout et n'importe quoi au+ enfants, ne pas leur poser de limites, pour les laisser développer leur libre-arbitre... il faut voir le résultat...
Et alors, le coup de "c'est comme ta soeur, elle est dans une poussette", pour en faire une génération de demeurés, il n'i a pas mieu+...
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
gros cul, c'est pas forcément une insulte... quand mon chéri me le dis dans certaines circonstances c'est plus une déclaration d'amour :oops: :oops: :oops: :lol:

Je ne dis pas que c'est une insulte, juste que ca peut blesser, donc que ca ne se dit pas...
apres, si c'est un jeu entre vous et que ca te convient, pas de pb!!!


quand ça t'est dit avec les yeux du loup de Tex Avery et des commentaires élogieux, ça n'a pas la même valeur que dit d'un ton dédaigneux par un inconnu dans le métro, c'est ce que je voulais dire ;) :arrow:
50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
Un enfant qui voit un truc pour la première fois est étonné, s'interroge et interroge son entourage, c'est ce qui lui permet de grandir. Bien sûr que les parents doivent expliquer aux enfants les règles de notre société (ne pas mettre son doigt dans le nez, ne pas montrer quelqu'un du doigt...), ais les parents sont faillibles (il n'y a pas encore de diplôme pour obtenir le droit d'être parent)et ne sont pas omniscients, tu as donc 100% de chances pour qu'ils expliquent n'importe quoi aux enfants concernant ton handicap. Donc à toi de voir si tu estimes que c'est le rôle de chacun dans une société d'éduquer les générations futures ou si ça doit rester "chacun sa merde".

les parents peuvent dire "on ne montre pas du doigt, on ne commente pas à voi+ haute" et leur e+pliquer à voi+ basse pour que je n'entende pas. J'en vois de temps en temps qui le font mais c'est de plus en plus rare... Maintenant, la logique, c'est de laisser dire et faire tout et n'importe quoi au+ enfants, ne pas leur poser de limites, pour les laisser développer leur libre-arbitre... il faut voir le résultat...
Et alors, le coup de "c'est comme ta soeur, elle est dans une poussette", pour en faire une génération de demeurés, il n'i a pas mieu+...

C'est bien ce que je dis : plutôt que laisser les parents dire n'importe quoi aux enfants, tu peux toi leur expliquer autrement et plus clairement.
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
Un enfant qui voit un truc pour la première fois est étonné, s'interroge et interroge son entourage, c'est ce qui lui permet de grandir. Bien sûr que les parents doivent expliquer aux enfants les règles de notre société (ne pas mettre son doigt dans le nez, ne pas montrer quelqu'un du doigt...), ais les parents sont faillibles (il n'y a pas encore de diplôme pour obtenir le droit d'être parent)et ne sont pas omniscients, tu as donc 100% de chances pour qu'ils expliquent n'importe quoi aux enfants concernant ton handicap. Donc à toi de voir si tu estimes que c'est le rôle de chacun dans une société d'éduquer les générations futures ou si ça doit rester "chacun sa merde".

les parents peuvent dire "on ne montre pas du doigt, on ne commente pas à voi+ haute" et leur e+pliquer à voi+ basse pour que je n'entende pas. J'en vois de temps en temps qui le font mais c'est de plus en plus rare... Maintenant, la logique, c'est de laisser dire et faire tout et n'importe quoi au+ enfants, ne pas leur poser de limites, pour les laisser développer leur libre-arbitre... il faut voir le résultat...
Et alors, le coup de "c'est comme ta soeur, elle est dans une poussette", pour en faire une génération de demeurés, il n'i a pas mieu+...

C'est bien ce que je dis : plutôt que laisser les parents dire n'importe quoi aux enfants, tu peux toi leur expliquer autrement et plus clairement.

c'est pas si simple. si je dis ce que je pense, je vais répondre à la question (posée au+ parents) "qu'est-ce qu'elle a, la dame?" par "on ne pose pas ce genre de questions à voi+ haute et en plus ca ne te regarde pas"... et là je vais m'en prendre plein la tete de la part des parents...
Donc, si je réponds directement à l'enfant, c'est pour lui dire ce que j'ai, et j'estime que ca ne regarde ni les parents ni l'enfant.
ce que je fais parfois, c'est de répondre à la réponse des parents. Le cas le plus classique, c'est la mère qui répond "elle peut pas marcher" et moi qui répond "si, je peu+ marcher, c'est pour ca que j'ai des béquilles, mais je me fatigue tres vite, donc je ne peu+ pas me déplacer à l'e+térieur sans fauteuil".
Les gens imaginent toujours que si qqn est assis sur un fauteuil, c'est qu'il ne marche pas. c'est fau+, et meme archi fau+, puisque 80% des utilisateurs de fauteuil roulant peuvent marcher un peu, le "un peu" variant de 1 pas à plusieurs centaines de mètres suivant les personnes, avec parfois d'importantes variations pour une meme personne selon les périodes, les jours et/ou les moments de la journée.
c'est un peu comme le mithe de l'obese qui se goinfre de chips toute la journée sur le canapé, ca ne correspond pas à la réalité.
Donc les parents répetent au+ enfants ce qu'eu+ memes croient, et on n'avance pas...
Les gens sont souvent surpris quand ils me voient me lever, i compris parfois les médecins... pourtant, ils voient bien que j'ai des béquilles sur les genou+... ils croient que c'est pour faire joli???
Résultat, une fois, à la caisse du supermarché, une mère dit à sa fille "elle peut pas marcher". Lasse de radoter, je ne dis rien. 2 minutes apres, je me lève pour déposer mes articles sur le tapis... et la gamine dit "pourquoi elle s'est levée?"... et là je réponds "pour mettre mes articles sur le tapis sans me tordre le dos". ca ne répondait certainement pas à la véritable question, mais c'était bien la raison de mon lever!!!
50 ans à la maison ! 10072
Il n'y a rien de malsain ou de méchant de la question ""qu'est-ce qu'elle a, la dame?"". Ce qui est malsain, c'est de ne pas s'intéresser aux autres et de demander aux enfants de ne pas s'intéresser aux autres. Ce n'est pas honteux d'être handicapé ou malade (de même qu'être gros, maigre, d'avoir un grand nez, d'être noir ou d'avoir les cheveux longs), et demander aux enfants de ne pas en parler tout fort, c'est leur faire croire que c'est honteux.
50 ans à la maison ! 10072
Et en quoi c'est moins désagréable pour toi de dire "pour mettre mes articles sur le tapis sans me tordre le dos" plutôt que "si, je peux marcher, mais je fatigue très vite à cause d'une maladie". ?
En quoi ça te rends plus heureuse, ou moins malheureuse ? En quoi ça fait avancer le comportement des gens face aux handicapés (gros, chevelus, etc...) ?
trashrap a écrit:
Il n'y a rien de malsain ou de méchant de la question ""qu'est-ce qu'elle a, la dame?"". Ce qui est malsain, c'est de ne pas s'intéresser aux autres et de demander aux enfants de ne pas s'intéresser aux autres. Ce n'est pas honteux d'être handicapé ou malade (de même qu'être gros, maigre, d'avoir un grand nez, d'être noir ou d'avoir les cheveux longs), et demander aux enfants de ne pas en parler tout fort, c'est leur faire croire que c'est honteux.

non, c'est leur demander d'etre poli et bien élevé. Moi, on m'a appris ca quand j'étais petite et ca me va tres bien.
De nos jours, les gamins posent des questions à voi+ haute, ils me montrent du doigt, et les parents laissent faire, et meme répondent à voi+ haute comme si je n'étais pas là... pour moi, c'est très mal élevé.
j'estime que mon état de santé ne regarde pas la terre entiere. Je n'ai pas d'e+plication à donner dans la rue ou au supermarché!!!
ce n'est pas une question de "honteu+" ou d'"insultant", c'est juste privé, personnel, lassant de radoter et potentiellement blessant de s'entendre sans arret rappeler ses particularités!
trashrap a écrit:
Et en quoi c'est moins désagréable pour toi de dire "pour mettre mes articles sur le tapis sans me tordre le dos" plutôt que "si, je peux marcher, mais je fatigue très vite à cause d'une maladie". ?

La question était "pourquoi elle s'est levée la dame?". Donc j'ai donné la bonne réponse. A ce stade, l'alternative aurait été de dire: "contrairement à ce que t'a dit ta mère, je peu+ un peu marcher mais je me fatigue très vite, donc j'utilise un fauteuil à l'e+térieur et là je me suis levée pour mettre les articles sur le tapis plus facilement". J'ai préféré répondre simplement à la question qui venait d'etre posée.
Quant au fait que ce soit une maladie plutot qu'autre chose, ca ne regarde pas les gens, adultes ou enfants.
B I U