MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide prise en charge / Paris

52 ans Paris 1
Bonjour

Je mesure 1m60 et je pèse 100kgs. Je ne souhaite pas me faire opérer mais j'ai besoin de perdre du poids car je ne me supporte plus. Je voulais savoir  
si je peux être aidée à la Salpêtrière si je ne souhaite pas me faire opérer ? Je n'ai jamais pesé autant. Est-ce possible de voir un nutritionniste + soutien psy ? J'ai deux enfants en bas âge et je veux les voir grandir et pouvoir retrouver le bonheur de jouer avec eux sans être essoufflée au bout de quelques minutes. J'ai besoin d'aide de professionnels sérieux et d'entamer un suivi sérieux. Pouvez-vous me renseigner ? Quelqu'un est-il dans cette situation ? :oops: Merci
68 ans 272
La pitié il faut faire attention ! il y a deux ans ma fille avait pris un rdv pour se faire aider elle aussi elle a eu une hospitalisation de jour qui s'est très mal passé ! malaise vagal etc dès le début de la journée elle devait y être pr 6h30 a jeun pr la prise de sang etc ma fille précise que ses veines sont difficiles a trouver etc l'infirmiere a fait tourner l'aiguille dans son bras d'où le malaise et ils ne lui ont rien donné pr la remonter un peu avant 9h ! je précise que au départ elle y allait pr un suivi en service métabolisme qui est groupé avec le service endocrino ! la le comble du comble elle passe un entretient avec un médecin concernant ses habitudes alimentaires etc et toute la journée ils ont mis a coté de ma fille une canette de coca pr vois si elle allait céder car ils ne la croyait pas quand elle disait qu'elle ne buvait pas de coca (eh oui ma fille n'aime pas le gazeux !) ils m'ont meme demandé de confirmer lorsque je suis venue la récupérer à 17h ! O.O en me disant que avec les habitudes qu'elle leur a décrite c'était impossible qu'elle ne maigrisse pas 15 jours après on lui a annoncé par lettre que elle faisait de l'hypothyroïdie alors que a cette periode sa tsh était parfaitement normale chose que l'on a su lorsque l'on a reçu après maintes demandes le compte rendu d'hospitalisation (6mois après) bon entre temps son hypothyroïdie est apparue mais au moment de l'hospitalisation elle n'étais pas présente. Et il faut etre honnete ils pratiquent beaucoup de chirurgie a la pitié donc ils l'ont proposé à ma fille sans aucune autre alternative ! je te conseille donc de bien être clair e dans ce que tu souhaite et de bien faire attention car pour ma fille ca n'a pas été une bonne expérience ce suivi la bas !
B I U