MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bourse au permis de conduire

104 ans 591
Je cherche des avis sur la bourse au permis de conduire, je vais peut être monter un dossier cette année mais je préfère me renseigner avant de me lancer.
Cette bourse  
permet a un jeune, entre 18 et 25 ans, de ne payer que 20% du prix total du permis, en échange de 60 heure de bénévolat dans la ville ou il réside.
Ca me semble presque trop beau.. qu'en pensez vous ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je connais pas ce système par contre vu ton âge essaye de voir avec la mission locale. A l'époque mon homme s'est fait payé la quasi totalité de son permis comme ça, on a eu 90€ de notre poche seulement!
104 ans 591
Faustine83 a écrit:
je connais pas ce système par contre vu ton âge essaye de voir avec la mission locale. A l'époque mon homme s'est fait payé la quasi totalité de son permis comme ça, on a eu 90€ de notre poche seulement!


C'est noté, je vais voir ça dès la rentrée !!
Comment ça c'est passé, quel était le deal ? En combien de temps il l'a eu ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'était dans une auto école classique! Donc après le temps d'obtention dépend de chaque personne et de la fréquence où elle peut aller au cour et prendre les leçons! Mon homme si je me souviens bien l'avait eu en 2 mois mais il est vrai qu'il y allait souvent et était surmotivé!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La "Mission Locale" s'adresse probablement à des jeunes en quête d'emploi, et le permis facilite l'insertion professionnelle.

Il me semble que Crakhead est étudiante, et non demandeur d'emploi.


Concernant la bourse que tu évoques, si le système peut se mettre en place, c'est une très bonne chose !...

La question est de savoir s'il y a aura assez de boulot pour tous les postulants.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu t'es renseignée depuis Crakhead ?...
B I U