MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les aliments inventés par les marques?

42 ans très au sud 7915
a-nonyme, le principe de ces nouveaux yaourts est d'être plus consistants car des protéines sont rajoutées (oui la même protéine que les sachets)... d'où la consistance plâtre de la chose!

Lady  
avec tes chips tu m'as fait repenser à un des pires trucs que j'ai gouté: les chips gout cheese burger. Un vrai gout de cheese burger du Macdo, avec le mac gargouillis à la clé après! :lol:
et le tout en même pas plus sain donc, dans la catégorie "truc qui sert à rien" ça se posait là! Et j'ai vu cet été des chips au gout brésilien " curaçao avocat spice" euh... :shock:

Les Lucky charms je suis une traumatisée, même que tu me paies 9E pour manger le paquet c'est niet !

Au fait pour le beurre de cacahuètes, il y en a aussi en afrique mais pas exactement le même, c'est à base de cacahuètes grillées, bien meilleur et utilisé dans des plats traditionnels tels que le maté.

Je me rappelle petite avoir pour la 1ère fois mangé au chinois et trouver ça tellement nouveau un hem/riz cantonais :lol: maintenant il y en a à chaque supermarché!
Et mon premier macdo aussi, j'avais un peu moins de 10 ans (mode vielle on)

Par contre ma mère a un classeur de recettes de cuisine que sa propre mère a eu en collectionnant les fiches du boucher. Donc ça date des années 60 et dedans on trouve quand même une recette de porc au curry, de paella, de poulet au maïs et un couscous. Le summum de l'exotisme ces recettes là à l'époque. Mon père m'a alors expliqué qu'à Paris ils ont découvert les brochettes et merguez avec l'arrivée des pieds noirs.
34 ans Paris 3680
Perso comme je fais mes courses chez lidl ou dia selon les produits (les deux magasins slnot hyper propres et la qualité est ok) j'ai moins de produits bizarres sous mes yeux

A Paris j'ai la chance moi qui adore la nourriture asiatique d'avoir un supermarché asiatique avec de bons produits dedans pas loin donc c'est ma fiesta.

Sinon j'achète très tres peu de trucs tout préparés et ce même si j'aime pas cuisiner. Ma mère adore cuisiner alors j'ai été habituée à la cuisine maison donc j'suis habituée au bon goût des vrais aliments !

Après la cuisine étrangère ou mélangée à de produits étrangers dans ma famille on connait depuis longtemps notre famille venant de Guadeloupe(donc plein de produits créoles) et ma mère adorant les mélanges.
93 ans 9582
pour faire plaisir à mes gosses j'ai acheté du beurre de cacao... en magasin bio. Rien à voir avec le truc dég' des américains, c'est plutôt sain et... ça leur plaît pas. FAIL :lol:
33 ans 1489
reinette81 a écrit:
Lady avec tes chips tu m'as fait repenser à un des pires trucs que j'ai gouté: les chips gout cheese burger. Un vrai gout de cheese burger du Macdo, avec le mac gargouillis à la clé après! :lol:
et le tout en même pas plus sain donc, dans la catégorie "truc qui sert à rien" ça se posait là! Et j'ai vu cet été des chips au gout brésilien " curaçao avocat spice" euh... :shock:


Ah ouaaaaais j'en avais vu qui étaient accompagnés d'un pot de cheddar fondu mais là ça bat tous les records :lol:

A-nonyme, ça me rappelle quand ma maman nous avait fait un ketchup maison SUPER BON mais mon frère et moi, en bons petits gamins de mauvaise foi, avions assuré préférer le "vrai" :P

Moi aussi je fais un peu comme Kuro, j'achète tel produit dans tel supermarché ou ailleurs, selon ce que je préfère. Comme beaucoup de monde j'aimerais bien avoir un peu plus d'argent pour aller régulièrement chez le boucher et le fromager, mais peut-être un jour!
B I U