MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose d'un anneau sur Laon

L
52 ans 2
bonjour,

Je suis nouvelle venue sur ce forum que je viens tout juste de découvrir.

Je souhaite depuis un certain temps me faire poser un anneau. Je mesure 1m68 pour98 kgs. Mon  
IMG est de 45.06 (suivant les calculs fait sur internet). J'ai 42 ans et 3 enfants (2 ados et une petite puce de 2 ans).

Je ne me supporte plus, et ai pas mal de douleur dans les articulations et le dos.

J'aimerai me faire poser un anneau sur Laon, car c'est pour moi la ville la plus proche, et j'aurai besoin de vos témoignages pour celle qui ont vécu cela dans ma région. Me parler de vos chirurgiens, car les avis diverge. Je n'ai pas les moyens d'avoir un chirurgien avec de gros dépassements d'honoraire. Il faut encore que je me renseigne auprès de ma mutuelle....

Je suis pleine de question, j'ai la trouille de subir une opération.... Comment tout cela se passe t'il?

Merci pour vos réponses qui m'aideront surement à franchir le bon pas.
60 ans île de France 1421
Si tu ne t'es pas trompée dans les chiffres que tu annonces : 98 kg pour 1,68 m, ton IMC n'est pas de 45 mais de 34 donc tu ne rentres pas vraiment dans les critères pour la chirurgie bariatrique.
Pour avoir un IMC de 45 par exemple, il faudrait que tu pèses 127 kg, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Pour tes douleurs dans le dos, fais un peu de sport, tu peux commencer par de la marche.
Est-ce que tu bouges un peu au quotidien ou bien est-ce que tu te déplaces toujours en voiture ?
K
46 ans 728
Si les chiffres de taille et poids sont exacts, ton IMC est trop bas pour envisager une opération.

Concernant l'anneau, il est de moins en moins posé en France et n'est plus proposé dans certains pays européens. Avec le recul, la médecine s'est rendue compte que la pose d'un anneau était une opération inefficace sur le long terme.
109 ans 774
Elle parle d'IMG (indice de masse graisseuse) et non pas d'IMC, et son chiffre doit être bon, du coup ;)

Mais il s'agit bien de l'IMC qui est pris en compte pour une chirurgie bariatrique et pas l'img, et là je ne dirai pas plus que ce que les autres filles ont déjà répondu
B I U


Discussions liées