MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la poste : comique ou à pleurer ?

60 ans calvados 16079
Dans les nombreuses histoires de colis avec la poste , en voilà une que je ne connaissais pas :roll:

J'étais en attente d'un colissimo (achat sur la BAV).
Je reçois  
un mail me demandant de préciser si je souhaite la livraison à domicile ou dans un bureau de poste de mon choix. Je choisis un bureau de poste.

Confirmation reçue par mail avec horaires et date de retrait.
Arrivée sur place pas de colis (soit-disant pas de livraison le lundi ...ok :roll: )

En regardant sur le suivi du colis, c'est indiqué "disponible au bureau de poste" , étrange !

Le lendemain, retour vers le bureau de poste et ... pas de colis !

:twisted:

Entretemps j'ai ce message sur le suivi du colis "le destinataire doit appeler le service clients pour un complément d'adresse "
Ben oui, je vais leur donner l'adresse du bureau de poste qu'ils livrent tous les jours !!!

J'ai décidé de faire l'idiote ce matin et je les ai appelés en leur proposant de leur donner l'adresse du bureau de poste , ben oui quoi normal !

Silence gêné de la part du conseiller en ligne :lol:
On m'a directement mise en relation avec la plateforme de distribution locale. Là ça serait "un bug informatique" et le colis serait dispo à dater de 14h .

Je n'y crois pas une seconde car il n'y a jamais de colis avant 15h 15h30 dans ce bureau de poste.

Vais-je encore me déplacer pour rien ?

Au passage, je leur ai re-écris une réclamation + envoyé un courrier au Médiateur de La poste.
Y en a marre, on paie pour des services pas fournis.

C'était le nouveau délire du colissimo
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avoue que la poste ça m'a clairement soulé et que maintenant mis à part pour le mini max le reste des colis part via mondial relay. Beaucoup plus simple pour moi et aucun souci avec eux pour l'instant même si c'est un poil plus long que le colissimo des fois.
60 ans calvados 16079
Plus long Mondial relay ? Même pas là c'est un colis parti le 14 :lol:

Moi aussi j'adore Mondial relay , moins cher et toujours arrivé à bon port (pour moi en tous cas)

Maintenant quand j'envoie un colis, je mets mon numéro de téléphone sur l'étiquette, ça peut aider ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
lol oui là c'est sur la poste est plus longue!!
En plus l'avantage de mondial relay c'est les horaires d'ouvertures par rapport à la poste et on peut payer en ligne via paypal chose impossible avec la poste ...
60 ans calvados 16079
Oui, il y a bien des avantages avec Mondial Relay.
Puis on a moins d'attente et plus d'amabilité chez le commerçant du coin qu'à La Poste :?

Au fait, il devait y avoir un nouveau service "relai pick up" je ne sais pas si c'est en fonctionnement.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je connais pas mais bon ça reste bien meilleur que la poste! Surtout qu'avec ebay l'envoie jusqu'à 2kg est à 3.70€!
60 ans calvados 16079
Comment tu fais pour avoir si peu cher, c'est nouveau ? J'ai envoyé via ebay dernièrement et payé le prix normal :?
42 ans Sous les pins!!! 7782
il suffit de relier le compte ebay au compte mondial relay. en fait sur le compte mondial relay tu peux importer tes commandes ebay et ça fait ce tarif là. C'est une offre promo valable jusqu'en décembre.
60 ans calvados 16079
Faut que je voie ça !

Merci pour l'info ;)
B I U