MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de règles, inquiète

B
36 ans 95
Bonjour à tous,

Je vous écris parce que je suis inquiète et j'aimerais être rassurée (car je suis incapable de me raisonner)

J'ai arrêté la pilule en janvier, parce que je ne  
la supportais plus. Mes dernières règles datent du 3 juillet. Le 12 juillet, j'ai flirté avec un copain. J'avoue avoir des difficultés à me souvenir des détails mais il n'y a pas eu éjaculation ni pénétration ... au plus, il y eu un "frotti-frotta" qui a duré au max 20 secondes je dirai ?! ainsi que des préliminaires. Bref, pour moi la parano de la grossesse, je n'avais pas pris de risques.

Seulement, depuis l'arrêt de la pilule, j'ai des cycles très longs. Mais là, je ne sais pas si on peut encore parler de retard mais je n'ai toujours pas mes règles. J'ai fait un test clearblue digital la semaine passée, qui s'est avéré être négatif. J'étais donc rassurée.

En début de semaine, rdv chez la gynéco. Elle m'a prescrit une prise de sang afin de vérifier mon dosage hormonal. J'ai eu les résultats, aucun dérèglement hormonal à l'horizon. Demain, j'ai rdv pour une échographie afin de voir s'il n'y a pas un petit kyste fonctionnel ou tout autre problème.

Mais avec tout ça, je suis redevenue complètement folle : je n'arrête pas de penser à une éventuelle grossesse. J'ai lu beaucoup de choses sur internet (je n'aurais pas dû !) qui m'ont bien fait flipper ... entre les grossesses qui relèvent selon moi presque du miracle et les test de grossesse qui ne sont pas vraiment fiables et qui affichent des "faux négatifs", je suis en panique totale !

Pensez-vous qu'avec un tel rapport, j'ai réellement pris des risques ? Et que malgré le test négatif, je pourrais tout de même être enceinte ? ou je m'inquiète sans doute pour rien et que les risques de grossesses sont quasi inexistants voire totalement nuls ?
1791
d'après ce que tu dis, tu n'es pas enceinte.
la gyneco ne t'a pas fait faire de prise de sang ?
B
36 ans 95
Non, juste pour le dosage hormonal.
Je viens de refaire un test pour me rassurer, il est lui aussi négatif.
Ouf !
M
47 ans Ici et là... 2051
Pour savoir si on est enceinte, ils dosent une hormone dans le sang. Tu es sûre qu'ils ne te l'ont pas fait dans ta prise de sang ? Tu as parlé de tes doutes sur une grossesse à ta gygy ? Tu lui as montré les résultats ? Qu'ont-ils dosés dans ta prise de sang exactement ?
B
36 ans 95
justement je pensais qu'elle avait prévu de faire le test de grossesse par prise de sang mais en fait non ... elle a juste servi à doser mon taux de tsh, proctaline etc. J'ai bien demandé au labo et ils m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas savoir si j'étais ou pas enceinte avec cette prise de sang.
Ma gynéco a tout misé sur l'écho que je passe demain en fait !

Mais bon avec deux tests urinaires négatifs et le très peu de risques que j'ai pris lors du rapport, je pense pouvoir affirmer que tout est rassurant !
B I U