MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation "sparadrap"?

S
34 ans 3465
Exactement, c'est le manque d'empathie sous couvert de "j'avais prévenu" qui me dérange. Après la relation sparadrap, on adhère ou pas. Mais je saisis bien qu'on est tous différents face  
au processus de deuil et que certaines personnes, ma foi, ont besoin de ça pour passer à autre chose.
J
42 ans Paris 1842
Sibell a écrit:
Exactement, c'est le manque d'empathie sous couvert de "j'avais prévenu" qui me dérange. Après la relation sparadrap, on adhère ou pas. Mais je saisis bien qu'on est tous différents face au processus de deuil et que certaines personnes, ma foi, ont besoin de ça pour passer à autre chose.


Pour avoir été celle qui avait été prévenue, je rejoins Sibell. Je trouve que c'est une façon facile de se dédouaner de tout, que cela a un petit côté consommateur déresponsabilisé.
38 ans Orgrimmar 6511
Mais qui a dit que je me foutais de lui :shock: Vous interprétez de ces trucs... (Je me doute bien que vous ne parlez pas que pour moi mais je me sens visée puisque tout part de ce que j'ai dit) Pour la petite histoire on est encore en contact, je l'ai dépanné financièrement il y a un petit moment parce que je ne supportais pas de le voir dans la merde quand il a perdu son boulot), et si je ne l'aime pas "d'amour", j'ai de l'affection pour lui. Il n'y a pas d'un côté l'amour avec un grand A, et de l'autre le mépris...

Bref, sur le principe, évidemment que je suis d'accord, on n'a pas à se "servir" de quelqu'un, et dire "j'avais prévenu" ne veut pas dire "t'es trop con, t'as pas respecté les termes du contrat tant pis pour ta gueule".
Mais bon, dans mon expérience en tout cas, c'était plus un échange de bons procédés...
35 ans 940
Yuutsu, je ne l'ai pas précisé dans ma réponse, mais pour ma part j'avais bien compris que tu ne t'étais pas foutue de lui et que tu n'en avais pas rien à faire! Aucun jugement de mon côté en tous cas, au contraire, merci d'avoir partagé ton expérience (et désolée qu'elle ait été mal interpétée) ;)
S
34 ans 3465
Ma réponse était plutôt dirigée pour l'intervention de Prax.
B I U


Discussions liées