MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

generique de cerazette fait elle grossir ?

M
38 ans 27
Bonjour j aimerais sacoir si les generique fond grossir car cerazette vue les avis me fais peur

je les pris il y as 5ans mais pas le generique je n  
avais plus de libido ni de regles et j avais grossi ....
j ai peur ...
68 ans 272
je pense que cela dépend de chacun ma filles est sous cérazette au début elle ne prenait pas le générique mais lé cérazette ne l'a pas fait grossir et elle n'a pas eu de baisse de libido d'apres ce qu'elle m'a dit et la depuis un an elle prend le générique et elle n'a pas grossi
Les pilules uniquement progestatives (dont cerazette et ses génériques) font grossir certaines femmes et pas d'autres.
Moi, j'ai pris 10 kg en 3 mois avec l'une d'elles, ce qui est mon record de tous les temps (en tout cas pour de "nouveau+ kilos", c'est-à-dire pas des kilos de reprise)...
Maintenant, un générique étant la copie d'un médicament (ici un pilule) dont le brevet est tombé dans le domaine public, il contient le meme principe actif. Donc, si le princeps (produit de marque, ici cerazette) ne fait pas grossir une femme donnée, il n'e+iste a priori aucune raison pour que son générique le fasse.
Après, en raison des e+cipients différents, on admet que la diffusion du produit puisse se faire de manière trÈs légèrement différente. c'est pour cela qu'avec des médicaments à marge thérapeutique étroite (comme le traitement de l'hipothiroidie par e+emple), on déconseille de passer du princeps au générique et vis versa. On peut donc peut-etre imaginer que certaines femmes réagissent plus au générique qu'au princeps, pour des raisons d'e+cipients et/ou des motifs psichologiques. Dans ce cas, mieu+ vaut sans doute revenir au princeps ou changer de contraception.
Mais aucune raison de s'inquiéter a priori d'un passage du princeps au générique.
Par contre, en cas de prise de poids importante avec une pillule progestative, mieu+ vaut consulter au plus vite pour en changer!
M
38 ans 27
Bonjour ,
en faite je me demande comment remarquer attends la prise de poids .
ca m effraie depuis que j ai vue certaine femmes avoir des soucis a certaines pilules ca me rassure pas .
j aurai du la commencer depuis 2 jrs est je n ose pas :shock:
noeella a écrit:
en faite je me demande comment remarquer attends la prise de poids

Désolée, je ne comprends pas la phrase, qui contient apparemment un verbe de trop...
noeella a écrit:
ca m effraie depuis que j ai vue certaine femmes avoir des soucis a certaines pilules ca me rassure pas .
j aurai du la commencer depuis 2 jrs est je n ose pas :shock:

il s'agit d'une pilule purement progestative? ces pilules font prendre du poids à certaines femmes et pas du tout à d'autres. Impossible à prévoir pour une femme donnée sans essaier...
Quant au+ soucis que certaines femmes ont eus avec certaines pilules, tu parles de la prise de poids ou d'autre chose? Les problèmes veineu+ et artériels par e+emple se produisent essentiellement avec les pilules oestroprogestatives.
M
38 ans 27
aurelie3367 a écrit:
noeella a écrit:
en faite je me demande comment remarquer attends la prise de poids

Désolée, je ne comprends pas la phrase, qui contient apparemment un verbe de trop...
j ecris du telephone desoler
comment remarquer le poids rapidement
52 ans Lorraine 4326
noeella a écrit:
Bonjour ,
en faite je me demande comment remarquer attends la prise de poids .
ca m effraie depuis que j ai vue certaine femmes avoir des soucis a certaines pilules ca me rassure pas .
j aurai du la commencer depuis 2 jrs est je n ose pas :shock:


tu aurais du en parler à ton gyneco si tu ne veux pas de cette pilule
si tu te decides à la prendre, attention, tu ne seras protégée pour ce cycle, risque de grossesse si tu ne l'as pas prise y'a 2 jours.

perso : + 4 kg avec une pilule de ce type et libido zero :(

tu ne peux pas prendre une pilule classique ? ( oestrogene + progesterone )
noeella a écrit:
aurelie3367 a écrit:
noeella a écrit:
en faite je me demande comment remarquer attends la prise de poids

Désolée, je ne comprends pas la phrase, qui contient apparemment un verbe de trop...
j ecris du telephone desoler
comment remarquer le poids rapidement

Bin, tu te pèses régulièrement (disons une fois par semaine par e+emple, aucun intéret à se peser tous les jours) et tu vois si tu prends du poids ou pas. Moi, avec une pilule progestative, j'avais pris 2 kilos et demi dès le premier mois, puis un par semaine... Quand c'est le cas, on le voit vite!
Mais si je lis bien tes posts, j'ai l'impression que tu as déja grossi avec de la cerazette et que tu te poses la question de savoir si le générique te fera le meme effet. Si c'est bien ca, la réponse est oui à 99%... Auquel cas, il vaut sans doute mieu+ ne pas la prendre et en reparler à ton médecin.
M
38 ans 27
Re en faite j avais plus delibido et j avais pris 2 kg puis 10 ... mais je ne me rappel plus trop .
Je ne peux pas prendre de pilule autre que ce type la car j ai fais des pre eclampsie dont deux avec hémorragie assez importante . Je suis interdit d autre pilules .
du coup on utilise la vieille méthode .... des chapeaux
je me rappel quecela me procurer de la sécheresse ssevere au fil des années des mois .
Apres, il n'i a pas que la pilule...
si tu ne peu+ pas prendre pilule classique et que les pilules progestatives ne te réussissent pas (libido, prise de poids, sécheresse), il faut que tu en parles avec ta gineco pour trouver une autre solution (stérilet, préservatif... voire éventuellement stérilisation définitive si tu as eu toutes les grossesses que tu souhaitais).
Mais si tu n'as que 29 ans, je ne pense pas qu'on t'accepte une stérilisation définitive, à moins que tu aies déjà 10 gosses...
Par contre, le stérilet pourrait etre une bonne alternative au préservatif ou à une pilule qui ne te réussit pas.
J
1388
Je prends le générique de cette pilule, j'ai pris 3kg. Que j'ai ensuite transformé en muscles grâce au sport :lol:
44 ans Lille 4855
Je la prends depuis plusieurs années (Cérazette et sa générique) et je n'ai pas pris de poids avec (j'en ai même perdu !).
Ca dépend des femmes. ;)
49 ans gagny 3067
je remonte le post

je l'ai pris aussi et pas de prise de poids ms par ctre la libido là oui en berne

je ne voulais plus de régles alors après bb2, la cézarette ne m'allant plus je suis passée au stérilet mirena et là top: 3 mois pr que tt se mette en place et depuis, c'est pft.plus de règles ni autres symptômes et remboursé pr la sécu.pose en 5 min, quasi indolore
B I U