MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sur la cinq, le corps, émission à regarder

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un mot vite fait ici pour dire de regarder c dans l'air sur la cinq sur le corps
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
y avait les docteurs Cohen et Apfeldorfer et deux autre invités dont j'ai pas retenu le nom

en resumé notre société veut aller au plus vite et au plus facile mais IL N'Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE POUR MAIGRIR

dommage qu'elle n'ait pas été annoncée autant que les autres emissions car elle etait plus interessante
55 ans Var 2447
Cocagne a écrit:
dommage qu'elle n'ait pas été annoncée autant que les autres emissions car elle etait plus interessante


Et oui !! mais à la fois c'est la cinquième....ils sont plus sérieux dans leur manière de traiter les sujets, je trouve. Et tant mieux !
60 ans 91 25732
C'est vrai que le message était nettement plus sérieux.
Et pour une fois j'ai entendu un médecin dire que la médecine ne pouvait qu'aider les gens à perdre du poids mais qu'il n'existait aucun "traitement" permettant de faire maigrir de façon durable, ce qui laissait la brèche ouverte à tous les vendeurs de rêve.

Il a aussi abordé le thème du poids génétique et expliqué clairement pourquoi une personne "programmée" au départ pour un certain poids pourra en perdre mais ne pourra maintenir son nouveau poids qu'en faisant attention toute sa vie.

Il a aussi insisté sur la nécessité de reconnaitre la sensation de satiété et d'écouter son corps pour cela.

Aucun discours moralisateur ni allusion au traditionnel "manque de volonté" des personnes en surpoids.

Mais bien sur ce genre d'émission ne passe que discrètement sur une chaine qui ne cherche pas l'audimat... Quel dommage !
P
46 ans 1611
Moi j'ai pas de programme tele sous la main, mais je suppose qu'il n'y aura pas de rediffusion, n'est-ce pas? :(
55 ans Var 2447
Paola a écrit:
Moi j'ai pas de programme tele sous la main, mais je suppose qu'il n'y aura pas de rediffusion, n'est-ce pas?


Pas si sûr Paola, la cinq rediffuse quelquefois ses émissions.
Moi pour un reportage que j'avais râté un jour, je leur avais écrit en leur demandant, et la chaîne le rediffusait 2 a 3 fois en l'espace d'un mois.

Alors.... ;)
P
46 ans 1611
zut, d'apres le site, la derniere rediffusion etait aujourd'hui... a 5h :shock:

Tant pis, comme ça je saurai me renseigner pour une prochaine fois, merci Bina ;).

Pour celles qui ont rate l'emission comme moi et qui veulent en savoir plus, c'est ici.
B I U