MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles son vos couleurs make-up?

42 ans très au sud 7915
Tout est dans le titre!
Avez vous des couleurs fétiches de make up?
Pour vos yeux? Vos joues? Vos lèvres? Vos ongles (les mêmes pour les pieds et les mains?)?
Pourquoi ces couleurs  
là? Vous en avez testé beaucoup d'autres avant elles?
J
42 ans Paris 1842
Alors, avant tout, je suis châtain foncé- brune, aux yeux marrons.

Pour les yeux, j'aime bien les gris et les taupes, et puis les ors aussi. J'utilise au quotidien ces deux palettes là:

http://bloomofrose.fil...y-smoked-palette-fall-2012.jpg

http://karlasugar.net/...y-15th-Anniversary-palette.jpg

J'aime bien aussi le vert et le turquoise: soit un smoky avec le vert Urban Decay, soit, pour l'été, juste un trait de liner turquoise.

Pour les lèvres, quand j'ai les yeux maquillés, je mets juste un rouge à lèvre rose-beige, ou un gloss dont la couleur s'adapte au PH de mes lèvres.

Sinon, c'est paupières beiges, et rouge à lèvre rouge: soit un rouge vif vermillon, soit un rouge un peu plus framboise, soit un fuschia.

Pour les ongles, sur les mains,je vais du rose dragé au rouge-noir de Chanel, en passant par le taupe, le gris, tous les rouges rouges, les corails, oranges, le turquoise, le jaune, le bleu marine, le vert sapin.
Sur les pieds, j'aime bien soit les couleurs foncées, soit rouge un peu orangé, soit du bleu turquoise.

Couleurs des pieds et des mains tjs différentes. Parfois, dans les mê^mes tons, d'autres fois complètement opposées.

Ouais, au cab, ils regardent parfois mes ongles avec étonnement.

Pourquoi ces couleurs?

D'une part, parce que je pense, pour les yeux et les lèvres, que c'est ce qui me va le mieux, notamment les rouges qui flashent.

Le rouge qui flashe, c'est aussi une paresse: quand j'ai la flegme de me maquiller, ça va super vite. Un coup de CC Cream et de terracota, un trait de mascara, et hop, rouge à lèvres.

Pour les ongles, c'est avant tout pcq j'aime bien ces couleurs, je trouve cela joli, surtout sur des ongles courts, et j'aime bien la petite provoc de bosser avec des couleurs un peu flash.
C
37 ans 734
Alors pour les yeux j'aime bien les beiges dorés et/ou rosés, et le rose, j'ai les yeux bleux et je trouve que ce sont les couleurs qui les mettent les mieux en valeur tout en restant soft.

Pour les joues j'utilise le coralista ( rose corail) de benefit depuis des lustres, genre bien 6 ans, je trouve qu'il me donne bonne mine, j'ai la peau assez claire. Me suis prise le rockateur ( rose) pour changer samedi, je verrais bien à l'usage :lol:

Les lèvres j'aime bien le framboise, j'en ai assez soft et un un peu plus funky on va dire, et le rouge, j'ai un coquelicot que j'aime bien! Ce que j'aime bien ce que mon ràl intensifie la couleur naturelle de mes lèvres.

Les ongles... J'en ai des tonnes :lol: , suivant l'humeur et les envies ;)
Par contre je n'aime pas les couleurs nudes ( du blanc cassé au marron), je trouve ça triste, le pire c'est quand la couleur est trop proche de celle de la carnation :? , ou les roses trop barbie, je n’assortis pas les mains et les pieds, vu toutes les teintes ce que j'ai ça serait dommage de ne pas profiter :lol:
Et puis sur les pieds ça tient bien plus longtemps!
Z
35 ans 258
Étant colorée blonde récemment avec des yeux bleus clair, j'ai un peu de mal à trouver mes couleurs.

Quand j'étais encore brune, peau très claire, je mettais du far à paupière orangé, brique. J'aimais bien le dégrader noir aussi. Depuis que je suis blonde je me contente d'un trait noir au dessus des cils et un peu de blanc nacré bien placé pour agrandir le regard. Sans oublier du mascara.

Les joues, j'ai une poudre abricot, mais j'oublie toujours de la mettre. Et le rouge à lèvre, je ne sais pas d'où il vient il n'y a pas de marques dessus. C'est un cerise-framboise je dirais, je le tapote pour en déposer très peu, j'aime bien que ce soit discret.

Il y a quelques jours je me suis achetée un vernis orange corail et un noir, j'en avait ras le bol de mon rouge classique et mon transparent. Et je ne regrette pas, j'ai passé deux jours avec le corail pour tester la résistance, et aujourd'hui je porte le noir, j'adore !

Je me souviens de mon cousin et sa période gothique qui portait du vernis noir et je n'imaginais pas quelqu'un le porter autrement que pour le "style". Mais en fait, si on ne se fait pas le total look black, c'est très sympa. :)
Je ne mets rien sur mes pieds, ils restent bien cachés dans mes chaussures.
31 ans 307
La plupart du temps, un marron très soft dans la journée et si je sors le soir un marron plus foncé (genre "smoky" en faisant attention de toujours faire plus foncé le coin externe de l’œil), j'ai les yeux noisettes donc j'ai l'impression que c'est ce qui me va le mieux. Sinon du doré de temps en temps j'aime bien aussi (associé à du marron encore) ou des couleurs tirant vers le violet (aubergine & co).
Bref je m'amuse assez souvent, en fonction de mes tenues et de mes humeurs mais je mets toujours une base de marron et fais toujours un genre de dégradé de couleurs (plus clair au plus foncé) pour éviter le style "cagole des années 80..." :)

Et sinon, rien sur mes lèvres (Si à de rares occas' je mets quelque chose, je ne peux pas m'empêcher de le retirer vite...), jamais de vernis et juste une crème teintée assez clair sous le dessus des yeux, valà !
34 ans 78 1411
J'ai les yeux bleu et donc pour le far à paupière j'aime bien au quotidien le beige rosé pailleté (assez sobre et simple)
sinon orange, violet, marron, ça depend de mes tenues aussi :)

Pour le fond teint j'en met rarement , je met une BB crème garnier ou rien

et j'adore le rouge à lèvre, j'en ai pleins rouge / orange/ transparent brillant effet gloss/ Rose foncé

Par contre pas de gloss ça me donne des herpès
34 ans 95 France 199
Sur les yeux, tout dépend de mon humeur mais en règle générale, je porte plus facilement du rose, beige très doux avec des couleurs roses, orangées plus vives dans le creux. Comme je porte des lunettes, ça donne un petit grain de couleur tout de suite très sympa.
Sinon j'aime aussi le violet que j'associe à de l'argenté et j'aimerais me lancer dans le prune. J'ai des yeux bleus gris.

Pour le blush, je n'en porte quasiment pas.

Et j'aimerais aussi me lancer dans les rouges à lèvres mais dur de choisir une couleur qui m'irait. J'ai les cheveux châtains clairs avec un balayage blond...

Bref, c'est toujours en réflexion.

Pour le teint, je n'ai pas de fond de teint mais quand je suis vraiment fatiguée, je mets la BB crème de Maybelline qui n'est pas vraiment pas mal.

En terme de vernis, j'ai tellement de couleurs que difficile d'en choisir. Mais je me dirige beaucoup plus facilement vers des roses flashy ou des rouges ^^
33 ans 1489
Sur les yeux c'est noir, toutes les nuances de brun, gris ou légèrement orangé parfois. Mais surtout pas avec des paillettes, je n'aime pas du tout ça! Les bruns chauds me vont assez bien car font ressortir la couleur de mes yeux, et la couleur qui me va le moins c'est clairement le bleu qui ne va ni avec mon teint ni avec mes yeux! Je mets du mascara noir en haut et du brun en bas, je trouve que ça fait moins "pattes d'araignée" (que de chichis! ^^)

Pour les lèvres, je mets du rouge ou du brun foncé et encore une fois que du mat! Je trouve les roses prononcés très jolis chez beaucoup de femmes mais sur moi ça fait nunuche, presque un peu barbie :lol:

Je ne mets du vernis que sur mes ongles de pieds, en principe du rouge foncé. Mais j'aime bien toutes les couleurs de vernis.. Je suis un peu une blasée de la manucure car je travaille avec mes mains qui sont un peu abimées en plus d'être assez moches à la base :P
42 ans très au sud 7915
hihihi Justdontknow, j'ai eu ces 2 palettes! Par contre je me suis débarrassée de la flashy, je n'arrivais pas à mettre ces fards là :?
La smocked je l'aime beaucoup, elle permet en effet des smockys sympas et avait d'ailleurs un petit livret de tutus très bien fait!
J'ai aussi naked 1 & 2 et basics, je regrette l'achat de la 2 et lui aurais au final préféré la 3... mais bon je vais pas prendre la 3 avant d'avoir fini la 1! et puis j'ai découvert celles de réserve Naturelle qui sont très sympas.

Donc avec les Naked et Smocked je reste dans des basiques, pas de flashy. Je n'aime pas trop les paillettes.
Donc mes couleurs se sont des bruns, des gris que je réchauffe, des prunes, des rosés pour les yeux. De temps en temps j'ai un vert amande métallisé en liner avec une ombre kaki irisé aussi de Bourjois. J''aimerais tenter du plus flashy mais au quotidien je n'ose pas me lancer et pas trop le temps de faire autre chose que du mode automatique :D
pour les joues je suis fan des pêches et abricots, jamais de roses mon teint a bien assez de rougeurs comme ça, sans parler de ma tendance à piquer des fards pour un oui ou un non (trop chaud, trop froid, émotion...).
Côté lèvre je tente parfois le vrai rouge, mais rarement, mais j'aime beaucoup! J'ai des mauves violets et du corail, un coquelicot transparent aussi.
Pour mes ongles des mains c'est nada, ça ne résiste pas avec moi et puis j'ai envie de l'enlever illico. Pour les pieds par contre j'ai des tas de couleurs: du gris, du bleu, du vert, du rouge flou, du rose, du mauve, du chocolat, du corail, des beiges... là rien ne m'arrête 8)
34 ans Paris 3680
Alors alors,

De mon côté pour les yeux j'adore pour les fards, les teintes de bruns/beige/doré du plus nude au plus marqué. J'aime aussi les gris, noir, prune et les couleurs foncées genre du bleu marine, du vert émeraude

Pour les liners c'est idem, sauf que j'ai aussi des teintes plus flash genre un liner turquoise.

Pour les joues : un blush abricoté de la marque Rival de Loop que j'ai acheté en Allemagne et que je garde depuis maintenant 3 ans. Ou alors un soupçon d'un truc genre terre soleil ou poudre bronzante car vu que j'ai la peau mate, le brun irisé me va bien aux pommettes.

Pas de fond de teint : la CC crème de chez Garnier (que tu m'as montrée haha merci Reinette :kiss: ) et/ou de la poudre libre.

Pour les lèvres j'aime les rouges bien vifs, francs, les bruns et les couleurs plus estivales type corail.
Le rose sur moi je n'aime pas trop trop

Vernis : toutes les couleurs ^^

Je choisis ces couleurs car je trouve que ce sont celles qui me vont le mieux et avec lesquelles je ne me sens pas "déguisée" quand je me maquille (et comme Justdontknow, le rouge vif c'est bien pratique quand j'ai la flemme haha d'ailleurs tes palettes sont super chouettes Justdontknow soit dit en passant !)
J
1388
En ce moment je suis dans ma période nude, et j'aime beaucoup ce que ça peut rendre! :D
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou Reinette

J'ai un teint très pâle ^^ et des yeux gris bleu.

Donc je mets des choses pas trop foncées. Je mets du verts, du rose, du mauve clair !

ou bien rien.

Je mets juste un trait d'eye liner !

Bises
34 ans 2571
Etant une adepte sans limite de Cristina Cordula :lol: et ayant les yeux verts, je mets des tons prune/rosés/marron glacé sur les yeux.
J'ai adopté le truc du crayon doré dans l'oeil aussi, c'est joli :)

Du blush dans les orangés car j'ai le teint mat.
Et du rouge à lèvre rose à peine plus soutenu que mes lèves, assez naturel.

Pour le fond de teint, je mets de la BB crème, de l'anti cernes et de l'illuminateur (ou je sais plus comment ça s'appelle lol).

Le vernis ça reste dans les presque transparents (rarement rouge framboise ou couleur corail).

J'aime bien le nude quoi! :D
B I U