MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelques conseils en urgence !

36 ans 129
Bonjour tout le monde !

D'habitude + active sur le forum future maman pour octobre/novembre, je me permets de venir prendre quelques conseils !

Je vous fais un petit récapitulatif  
de ma situation : je suis enceinte de presque 8 mois et le 9 juin 2014 mon homme a mis un genou à terre pour faire sa demande, et nous avons décidé de nous marier très vite pour preuve : nous nous marions dans 4 jours, ce 30 Août 2014 à 15h, en petit comité (40 personnes environ).

Sauf que voilà, + la date approche et + notre entourage est stressant ! Avec mon futur époux nous avons tout préparé, nous attendons vendredi pour tout installer dans la salle, tout est prêt, plus rien est à faire sauf que tout le monde nous appelle du genre "alors ça y est la date approche, pas trop stressé ? vous avez prévu ci et prévu ça et patati et patata ...."
Les gens veulent débarquer chez nous, le samedi matin pour nous aider à nous préparer, a faire ci et ça ... :evil:

Comment dire ?! Cela est épuisant, finalement ils nous stressent + que nous ne le sommes déjà !
Comment leur dire ou faire comprendre que nous avons besoin de rien, que tout est prévu et que crotte on a juste envie d'être tous les 2 (exception pour notre coiffeuse, la sœur de mon chéri) ce matin là avant notre grand jour à NOUS !
J'ai coupé mon portable et me dé-sociabilise de Facebook depuis 1 semaine déjà mais on arrive quand même à être dérangés !

Peut être que ce sont mes hormones et la fin de grossesse qui me rende irritable mais + ça approche et - j'ai envie d'y être à cause de ces gens là ! C'est terrible quand même j'aime plus que tout mon homme et je veux être sa femme pour le reste de ma vie mais finalement les gens me pèse sur le citron !
Tout ce qui compte pour moi c'est mon futur époux, notre petit bout à naître et c'est tout !

Auriez-vous des conseils de dernières minutes pour appréhender au mieux ce jour J et comment dire aux gens que nous n'avons besoin de personne et que nous gérons parfaitement la situation ?!

Merci d'avance pour vos réponses !
38 ans 92 512
Difficile comme situation en effet... Il faut faire sentir au gens que vous avez la situation en main, que tout est prévu, mais que c'est gentil à eux de s'en inquiéter.
D
43 ans 58
Dans l'absolu , ça part certainement d'un bon sentiment , peut etre se disent ils qu'étant donné que tu es enceinte de 8 mois ,que la fatigue engendrée par une grossesse et au vu de la rapidité de votre union , ça peut te faire beaucoup à gérer . Mais je comprends tout à fait ton irritation , peut etre leur dire carrément mais gentiment . Oune plus répondre au téléphone .Si tu as peur de ne pas etre diplomate , envoie ton homme au charbon ( enfin si il a une diplomatie plus élevée que la tienne sinon c'est pas la peine :lol: ) Bon courage et toutes mes félicitations pour le futur petit bout ainsi que tous mes voeux de bonheur pour votre union .
36 ans 129
Merci pour vos réponses, j'essaye d'être diplômate, mon but n'est pas de blesser les gens évidement mais je dois reconnaître que j'aime tout gérer car je sais exactement ce que je veux avec mon chéri pour notre mariage !

Allez plus que 3 jours et tout rentrera en ordre, je vais prendre sur moi au maximum même si c'est pas facile !

Merci à vous pour votre soutien !
40 ans Niort 1336
Alors, ce mariage ?? :D :D :D
36 ans 129
Bonjour tout le monde, notre mariage était juste parfait !

Je me suis permise de vous faire un copier collé de mon récit de la section "Future maman de octobre/novembre 2014" !

"Nous avons passé un Week-end dès plus merveilleux !

Samedi matin, beaucoup de stress (d'ailleurs, j'ai cru que le travail c'était mis en route tellement les contractions étaient fortes et rapprochées, tout dans le bas du dos et mon ventre dur...) Alors j'ai pris tout ce qu'il fallait doliprane, spasfon, et j'ai soufflé un bon coup !
A 14h, une fois prête, je me suis sentie comme légère, plus de stress, plus d'angoisse, et moins de contractions !
Arrivée à la mairie (en pleurs évidement... lol) et nous nous sommes enfin dis OUI !
Puis, nous sommes allés faire des photos dans un parc, ensuite nous avions organisé un petit vin d'honneur avec tout nos invités !
C'était juste parfait ! Toute ma famille, (des 2 côtés) on pris sur eux pour nous et j'en suis encore très touchée (comme quoi, il faut savoir faire confiance !)
A 20h, nous avons tout rangés, tout le monde a aidé ! Et nous sommes rentrés tous les 2, mari et femme, nous reposez car le lendemain nous avions le grand repas !
Je n'ai pas dormi de la nuit, alors autant vous dire que le réveil et la mise en place pour le repas fût dur !

Mais finalement une fois tout prêt et tous réunis, j'ai eu un fort regain d'énergie et nous avons encore passé un moment formidable ! Je ne pensais pas un jour avoir autant de bonheur, de joie, et d'amour autour de moi, de nous !

Je pensais qu'on exagérait un peu en disant que c'est le + beau jour de sa vie mais finalement je dois le reconnaître : C'EST LE + BEAU JOUR DE NOTRE VIE (en attendant l'arrivée de bébé évidement!) :D

Enfin voilà, en 2 mots MARIAGE PARFAIT !
Nous allons maintenant nous consacrés entièrement à l'arrivée de notre petit Paco, qui est fort attendu par toute la famille ! "

Merci à vous pour vos conseils ! Le + important est de savoir prendre du recul, et d'accueillir les choses comme elles viennent !
Encore merci !
38 ans 92 512
Félicitations à vous 2... et plein de bonnes choses avec ce futur bébé!
40 ans Niort 1336
Super, je suis très heureuse pour vous !! C'est génial
B I U