MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notion de couple

50 ans à la maison ! 10072
gourmandise a écrit:

le corps médical tente peut etre de culpabiliser car il n'est pas naturel d'avoir des enfants si tard donc risque pour la mère comme pour  
l'enfant sans parler du psycho. Après c'est un choix de raison qu'il propose. Mais pour le reste tu restes maitre de ton corps, personne te force à faire des enfants mais il est normal de t'avertir que tu peux pas etre à l'abris de pleins de choses sur ce sujet, c'est un peu leur taf si tu leur en parle, après si tu leur en parles pas....


Si ce n'était pas naturel, la femme ne pourrait pas avoir d'enfant dans ces âges. Or, c'est plus que courant (et totalement naturel).

Cette discussion au sujet de la définition du couple existe déjà quelque part sur le forum.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En souhaitant que la santé des personnes âgées ira en s'améliorant au fil des générations, car avoir des parents relativement âgés pose aussi son lot de questions...

Enfin,c'est une autre discussion...
J
42 ans Paris 1842
Oui, mais encore une fois, on ne fait rien sans risque. Mon père m'a eu jeune, à 26 ans (ma mère était de 5 ans plus agée que lui), il est tombé malade quand j'avais 16 ans, il est mort quand j'en avais 21 ans. On ne peut pas prévoir, le risque existe toujours.
P
56 ans 3727
La notion de couple, c'est quand c'est indiqué "En couple" sur Facebook ? 8)

Maintenant je dirai 2 personnes qui ont passé un contrat de vie. Ensuite chacun vit son couple comme il le veut ou comme il le peut.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Justdontknow a écrit:
Oui, mais encore une fois, on ne fait rien sans risque. Mon père m'a eu jeune, à 26 ans (ma mère était de 5 ans plus agée que lui), il est tombé malade quand j'avais 16 ans, il est mort quand j'en avais 21 ans. On ne peut pas prévoir, le risque existe toujours.



Certes, mais le risque est plus grand de voir partir ses parents quand ils prennent de l'âge que lorsqu'ils sont jeunes.

Cela questionne aussi sur une forme de responsabilité que l'on prend en ayant des enfants.

Agir avec plus de prudence, se soucier de "durer" soi-même...
49 ans région parisienne 5831
D'un autre côté, il y a quelques dizaines d'années, on vivait moins vieux (sans parler du moyen-âge ou du temps des gaulois): certes, on faisait des enfants plus jeunes, mais on vivait aussi beaucoup moins longtemps, donc l'un dans l'autre, est-ce que cela ne revient aps au même?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il y a l'âge, mais aussi la santé...Vivre vieux, oui, mais dans quel état ?...

Et puis se pose le problème du contexte économique : Le taux d'activité des seniors est de plus en plus faible...

Avoir un gosse à 40 ans, c'est se retrouver plus tard avec un ado' budgétivore à assumer jusqu'à son entrée chaotique dans la vie active...

Quand on sait que les CV des plus de 50 ans sont le plus souvent mis à la corbeille, c'est tout de même inquiétant...
N
35 ans 357
Mon pere m'a eut a 50ans ma mere a 42 pourtant tout va bien :lol:
Mes parents peuvent avoir 100ans je les aimerai autant que si ils en avait 40.
B I U


Discussions liées