MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment percevez-vous votre corps ?

D
43 ans 58
Je l'aime bien . Il n'est pas parfait loin de là , mais pas si mal que cela . Il me convient comme il convient à mon homme . J'aime  
certaines parties , d'autres moins . Mais plus que tout c'est lui qui m'a permis de donner trois fois la vie !!
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai de la gratitude pour mon corps, pour être exactement comme il est et pour ce qu'il me permet de faire. Je crois fermement que ma vie ne serait pas la même si les choses étaient différentes, si j'étais différente, donc je remercie le ciel d'avoir le corps que j'ai. Il est loin d’être parfait selon les critères traditionnels, au contraire, mais il est parfait pour ce que j'ai envie et besoin d'accomplir, et surtout il est parfait dans les yeux de ceux qui m'aiment.
36 ans Suisse 48
Mebele, j'aime beaucoup les sujets que tu lances! :D

De l'intérieur, j'aime mon corps et je m'y sens bien. J'en prends soin autant que possible. Il me protège et je me sens forte la plupart du temps.

Mais je ne le perçois pas du tout comme il est réellement... Dans ma tête, je n'ai pas pris ces 25 kilos en deux ans. Je n'ai jamais été mince, toujours eu des formes(et j'adore mes formes) mais je n'arrive pas à me voir obèse. On dit souvent que les anorexiques ne se voient pas maigrir, moi je ne me suis pas vu grossir.

Parfois, c'est bien parce que je me sens belle et je m'en fous. Mais il y a les jours où je prends consciences de ça et je me fais du mal...
60 ans île de France 1421
Je trouve ça compliqué comme question, son corps, on le ressent toujours de l'intérieur non ? puisqu'on y vit ?

A moins que tu veuilles parler de la différence entre le ressenti de son corps et l'image que le miroir nous renvoie ?
Moi je me sens bien dans mon corps, je ne me sens pas grosse parce que je suis petite mais souple, je bouge facilement, j'ai de plus en plus de souffle parce que j'ai recommencé à marcher pas mal depuis plusieurs mois. En fait mon corps, je le ressens à l'image de mon avatar.
Il me plait et il plait à l'homme qui m'aime donc j'aime mon corps et il me le rend bien.
J'aimerai un jour, arriver à associer l'idée que j'ai de mon corps à celle que le miroir renvoie, ça se rapproche de plus en plus, donc je pense être sur la bonne voie.
34 ans Paris 3680
Personnellement mon corps je le ressens parfois de manière extrêmement positive : quand je me sens bien je le sens qui se sent bien aussi, du coup j'ai plus de confiance et d'assurance

Par contre parfois je le ressens de manière négative, notamment d'un point de vue médical. En effet je fais de l'asthme à l'effort, ce qui peut être selon les fois, douloureux et gênant pour certains sports que je pratique (basket, lasergame). Dans les moments où mon corps est (au sens littéral) à bout de souffle, là je le ressens comme faible et il m'agace. Mais j'essaie de m'améliorer pour moi, pour lui et parce que j'adore ce que je fais et que jaaaamais je ne voudrais changer !
M
47 ans Ici et là... 2051
Je dirais que mon corps c'est pas moi, j'ai l'impression qu'on est 2 mon corps d'un coté et moi de l'autre , ça doit pas être très compréhensible ça :roll: mais c'est ce que je ressens. D'ailleurs on me dit souvent de me faire plaisir, de me chouchouter... mais je ne sais pas moi ce qui ferais plaisir à mon corps, il ne me dit rien d'ailleurs sur ce qu'il voudrait. Ou alors il me le dit et je ne sais pas l'interpréter :? Je ne crois pas que je le traite bien en tout cas.

C'est grave docteur ??
P
42 ans 3
L'endroit où je me cache.
50 ans à la maison ! 10072
Mathilde76 a écrit:
Je dirais que mon corps c'est pas moi, j'ai l'impression qu'on est 2 mon corps d'un coté et moi de l'autre , ça doit pas être très compréhensible ça :roll: mais c'est ce que je ressens. D'ailleurs on me dit souvent de me faire plaisir, de me chouchouter... mais je ne sais pas moi ce qui ferais plaisir à mon corps, il ne me dit rien d'ailleurs sur ce qu'il voudrait. Ou alors il me le dit et je ne sais pas l'interpréter :? Je ne crois pas que je le traite bien en tout cas.

C'est grave docteur ??


C'est un peu ça parfois pour moi aussi. Un peu comme un carapace de tortue : parfois ma "maison", ma protection, parfois un truc encombrant que j'aimerai pouvoir déposer comme une armure. Mais la plupart du temps, il fait partie de moi, simplement.
N
36 ans 357
mon poids a augmenté de beaucoup et pourtant je me trouve toujours belle et je plait autant qu'avant je crois.
Je ne me vois pas comme je suis vraiment vu que lorsque je me regarde je n'arrive pas a voir les 20kilos en trop.
J'arrive juste a les ressentir j'aime moins sortir qu'avant car cela me fatigue davantage monter des escaliers c'est la mission pour moi...
44 ans Petite fleur bleue 690
Nathboop a écrit:

A moins que tu veuilles parler de la différence entre le ressenti de son corps et l'image que le miroir nous renvoie ?


Coucou, Oui, c'est un peu ça...

Moi, à l'intérieur de moi, j'ai l'impression que mes kilos en trop me protègent, me protègent par exemple de mes attirances sexuelles.

Mais quand je me vois, ça me plaît pas de trop, car je trouve que " je ne me ressemble pas " !
93 ans 9582
Mebele a écrit:
Nathboop a écrit:

A moins que tu veuilles parler de la différence entre le ressenti de son corps et l'image que le miroir nous renvoie ?


Coucou, Oui, c'est un peu ça...

Moi, à l'intérieur de moi, j'ai l'impression que mes kilos en trop me protègent, me protègent par exemple de mes attirances sexuelles.

Mais quand je me vois, ça me plaît pas de trop, car je trouve que " je ne me ressemble pas " !


Mais pourquoi te protéger de tes attirances sexuelles ? :-k
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:
Nathboop a écrit:

A moins que tu veuilles parler de la différence entre le ressenti de son corps et l'image que le miroir nous renvoie ?


Coucou, Oui, c'est un peu ça...

Moi, à l'intérieur de moi, j'ai l'impression que mes kilos en trop me protègent, me protègent par exemple de mes attirances sexuelles.

Mais quand je me vois, ça me plaît pas de trop, car je trouve que " je ne me ressemble pas " !


Mais pourquoi te protéger de tes attirances sexuelles ? :-k


Ben je crois que c'est dû à mon histoire, à tout ce que j'ai vécu, je ne suis pas à l'aise avec mon énergie sexuelle ^^
P
56 ans 3727
Comment je le perçois ? Très bien. Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire dessus. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas trop gêné par les pectoraux pour refermer la chemise en hiver ?...
P
56 ans 3727
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pas trop gêné par les pectoraux pour refermer la chemise en hiver ?...

Faudrait déjà que j'en aie des pectoraux. :roll:
B I U


Discussions liées