MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment percevez-vous votre corps ?

93 ans 9582
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:
Nathboop a écrit:

A moins que tu veuilles parler de la différence entre le ressenti de son  
corps et l'image que le miroir nous renvoie ?


Coucou, Oui, c'est un peu ça...

Moi, à l'intérieur de moi, j'ai l'impression que mes kilos en trop me protègent, me protègent par exemple de mes attirances sexuelles.

Mais quand je me vois, ça me plaît pas de trop, car je trouve que " je ne me ressemble pas " !


Mais pourquoi te protéger de tes attirances sexuelles ? :-k


Ben je crois que c'est dû à mon histoire, à tout ce que j'ai vécu, je ne suis pas à l'aise avec mon énergie sexuelle ^^


c'est bien dommage de chercher à s'anesthésier... la libido, c'est la vie :(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au moins le vit.
93 ans 9582
pas queue, le chat, pas queue... ta vision est très bitocentrée :lol:
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:
Nathboop a écrit:

A moins que tu veuilles parler de la différence entre le ressenti de son corps et l'image que le miroir nous renvoie ?


Coucou, Oui, c'est un peu ça...

Moi, à l'intérieur de moi, j'ai l'impression que mes kilos en trop me protègent, me protègent par exemple de mes attirances sexuelles.

Mais quand je me vois, ça me plaît pas de trop, car je trouve que " je ne me ressemble pas " !


Mais pourquoi te protéger de tes attirances sexuelles ? :-k


Ben je crois que c'est dû à mon histoire, à tout ce que j'ai vécu, je ne suis pas à l'aise avec mon énergie sexuelle ^^


c'est bien dommage de chercher à s'anesthésier... la libido, c'est la vie :(


Je ne le fais pas exprès, c'est ce que je constate en thérapie ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne me souvenais plus que Gilbert Tordjman était décédé.
44 ans Petite fleur bleue 690
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je ne me souvenais plus que Gilbert Tordjman était décédé.


de quoi ?
44 ans Petite fleur bleue 690
Le chat du Chestire, tu portes bien ton nom : tu parles toujours de façon énigmatique...
J
1388
Pas terrible pour ma part. Alors qu'il n'est pas si mal, mais il ne me satisfait jamais :lol:

(enfin, surtout la cellulite qui me gène. Beaucoup.)
42 ans très au sud 7915
Ah la cellulite, nous ne sommes pas toutes face à elle! Dark-M, pour ça que la cellulite ne connait pas la justice! :evil:

Je reposte par ici à cause de hier. En fait j'ai revu mes collègues après donc 2 mois presque. J'ai pourtant à peine perdu depuis le début de l'année (période de vacances relax, pas de danse, bref j'ai pas arrêté de perdre mais j'ai perdu peu, mon rythme c'est ralenti jusqu'à se divisé par 3, ce qui ne m'a pas gênée en fait, j'avais besoin de cette pause) mais mes collègues déjà m'ont dit hier "ah oui t'es belle" même un nouveau collègue croisé une fois une seule fin mai dont moi je me rappelais vaguement le physique (j'aurai été incapable de le reconnaitre dans la rue) m'a dit "ah mais tu as beaucoup perdu" oO
A part ce collègue qui a dit ça cash (et m'a demandé si tout allait bien) les autres c'est juste des "tu es ravissante" ouh la la mais t'es toute belle, elle te va bien ta robe etc...
Puis vient la danse et là j'ai dîné avec mes coupines mardi dernier on avait évoqué la perte de poids de deux d'entre nous. L'autre coupine qui a aussi pas mal perdu en parlait avec celles qui n'étaient pas au repas et aux nouvelles (oui on bichonne et motive les nouvelles, l'école n'a pas besoin de pub avec nous ). J'arrive sur les entrefaites et elle me dit "oh la la qu'est ce que tu as perdu toi aussi" et les autres qui me connaissent d'enchainer aussi. Euh mais les filles vous m'avez vu mardi!
Alors je sais pas si c'est qu'elles ont pas trop l'habitude de me voir en tenue de ville mais en tenue de danse (ample l'année dernière) et là de me revoir en tenue de danse (ajustée) mais elles étaient toutes là à me regarder. Et celle qui a perdu et une autre même à me toucher la taille oO
Bref ça m'a fait tout drôle, c'est très étrange que mon corps soit le centre de l'attention, qu'on m'en félicite et veuille le toucher! Et surtout entre filles, parce que là ce sont juste des regards bienveillants (en plus elles sont l'une de la même tranche d'âge et les autres plus âgées que moi), c'est pas pareil que les mecs qui peuvent juste exprimer un désir, enfin je sais pas si je suis claire... Et l'une d'elle m'a même dit "ah mais t'es canon ma chérie, si tu continues comme ça cette année tu vas devenir une pure bombe" j'étais :oops: et :lol: à la fois.
Alors une fois dans le studio, comme par hasard celui où nous sommes bien face au miroir je me suis regardé et je me suis dit "putain mais c'est vrai elles ont raison" mon corps avait passé à mes yeux le cap qui sépare ronde de obèse. C'était dingue de le voir à cet instant parce que bon aux dernières nouvelles je l'avais quand regardé le matin même hein! Mais il ne m'était pas apparu comme ça.
Alors je ne sais pas si c'est la tenue, l'aide du regard bienveillant des autres, les grands miroirs du studio mais j'ai eu une petite révélation révolution à mon échelle de petit être égoïste hier! Je l'aime ce corps là, ça y est je le vois, l'accepte et commence à me reconnaitre dedans. C'est tout con mais de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux :oops:
sorry du pavé 3615 my life
30 ans 294
Personnellement, j'ai une vision très déformée de moi-même. Si les habitudes alimentaires liées à l'anorexie se sont peu à peu effacées, mon cerveau n'est pas guéri. Quand je me vois dans un miroir, je me trouve grosse. Je sais que ça n'est pas le cas mais l'idée est là donc je l'ignore et j'évite les miroirs. Par contre, j'ai remarqué que quand je passe en hâte devant un miroir, et que j'enregistre a peine le reflet, une seconde après je me fais "attend mais,je suis quand même fine en fait". Et quand je retourne devant le miroir pour m'assurer de ce que j'ai vu, bah, je me trouve trop grosse. Objectivité bonjour.

Sur la ligne de l'objectivité, y a aussi le fait que je fasse un petit 90D et que je trouve que je n'ai pas de poitrine. Je dis pas ça pour faire genre, j'ai un véritable problème. J'ai une facheuse tendance à me comparer à tout le monde. Par exemple, je me suis toujours dit que j'avais moins de poitrine que m'a belle soeur et en fait elle fait du B/C. Puis y a l’asymétrie entre mes seins qui me complexe pas mal.

Puis j'aime pas mes épaules de nageuse non plus, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça alors j'ose pas relever mes cheveux, ils sont lachés tout le temps.

En parlant de cheveux, j'aime pas mes cheveux, trop fins, j'ai beau en prendre soin, je n'en suis pas satisfaite.

Puis j'ose pas les talons, que je ne supporte pas la légère asymétrie de mes yeux qui ressort dés que j'essaye de me maquiller et toutes sortes de trucs, le fait que j'aie pas de fesses et que j'ai l'impression que le monde entier ne regarde que ça. Bref, je pourrais faire une liste quasi infinie, pour chose que j'apprécie un tant soit peu, y en a 4 que je ne supporte pas.

Ca peut paraître très con mais quand je peux, je m'emmitoufle dans des trucs bien amples et j'évite de sortir. Pas envie qu'on me voit, j'ai envie de pleurer dés que je fous les pieds dehors. Bref, je ne sais plus trop quoi faire à ce sujet... Du coup j'évite le plus possible d'y penser :P . Mine de rien ce forum m'aide encore beaucoup au niveau acceptation et depuis quelques années, y a du progrès.

Breeef désolée pour le roman, quand je commence, ça ne finit plus :roll: .
44 ans Petite fleur bleue 690
reinette81 a écrit:
Ah la cellulite, nous ne sommes pas toutes face à elle! Dark-M, pour ça que la cellulite ne connait pas la justice! :evil:

Je reposte par ici à cause de hier. En fait j'ai revu mes collègues après donc 2 mois presque. J'ai pourtant à peine perdu depuis le début de l'année (période de vacances relax, pas de danse, bref j'ai pas arrêté de perdre mais j'ai perdu peu, mon rythme c'est ralenti jusqu'à se divisé par 3, ce qui ne m'a pas gênée en fait, j'avais besoin de cette pause) mais mes collègues déjà m'ont dit hier "ah oui t'es belle" même un nouveau collègue croisé une fois une seule fin mai dont moi je me rappelais vaguement le physique (j'aurai été incapable de le reconnaitre dans la rue) m'a dit "ah mais tu as beaucoup perdu" oO
A part ce collègue qui a dit ça cash (et m'a demandé si tout allait bien) les autres c'est juste des "tu es ravissante" ouh la la mais t'es toute belle, elle te va bien ta robe etc...
Puis vient la danse et là j'ai dîné avec mes coupines mardi dernier on avait évoqué la perte de poids de deux d'entre nous. L'autre coupine qui a aussi pas mal perdu en parlait avec celles qui n'étaient pas au repas et aux nouvelles (oui on bichonne et motive les nouvelles, l'école n'a pas besoin de pub avec nous ). J'arrive sur les entrefaites et elle me dit "oh la la qu'est ce que tu as perdu toi aussi" et les autres qui me connaissent d'enchainer aussi. Euh mais les filles vous m'avez vu mardi!
Alors je sais pas si c'est qu'elles ont pas trop l'habitude de me voir en tenue de ville mais en tenue de danse (ample l'année dernière) et là de me revoir en tenue de danse (ajustée) mais elles étaient toutes là à me regarder. Et celle qui a perdu et une autre même à me toucher la taille oO
Bref ça m'a fait tout drôle, c'est très étrange que mon corps soit le centre de l'attention, qu'on m'en félicite et veuille le toucher! Et surtout entre filles, parce que là ce sont juste des regards bienveillants (en plus elles sont l'une de la même tranche d'âge et les autres plus âgées que moi), c'est pas pareil que les mecs qui peuvent juste exprimer un désir, enfin je sais pas si je suis claire... Et l'une d'elle m'a même dit "ah mais t'es canon ma chérie, si tu continues comme ça cette année tu vas devenir une pure bombe" j'étais :oops: et :lol: à la fois.
Alors une fois dans le studio, comme par hasard celui où nous sommes bien face au miroir je me suis regardé et je me suis dit "putain mais c'est vrai elles ont raison" mon corps avait passé à mes yeux le cap qui sépare ronde de obèse. C'était dingue de le voir à cet instant parce que bon aux dernières nouvelles je l'avais quand regardé le matin même hein! Mais il ne m'était pas apparu comme ça.
Alors je ne sais pas si c'est la tenue, l'aide du regard bienveillant des autres, les grands miroirs du studio mais j'ai eu une petite révélation révolution à mon échelle de petit être égoïste hier! Je l'aime ce corps là, ça y est je le vois, l'accepte et commence à me reconnaitre dedans. C'est tout con mais de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux :oops:
sorry du pavé 3615 my life


Féliciations Reinette ;)
35 ans 1064
Bonjour,

Pff quelle question ...eh bien comment je ressent mon corps de l'intérieur? ...pas, surtout pas de contact, pas de ressentit :? Ne pas l'écouter (alors que parfois je l'entends). Pour moi ce n'est rien.
Mais ne paniquez pas ...je me soigne :lol:
55 ans L'île imaginaire 1906
Je remonte ce sujet sur lequel je suis tombée un peu par hasard mais merci à Mebele de l'avoir ouvert car c'est une très bonne question qui suscite l'introspection ;)

A vrai dire, en tentant d'y répondre, je me suis rendue compte que c'était loin d'être aussi simple que je ne le pensais et, en grattant un peu, en lisant les comms de certaines miss, j'ai eu une sacrée prise de conscience.

Mon corps aujourd'hui, c'est le reflet de toutes les souffrances accumulées, toutes les blessures de ma vie, celles qu'on m'a infligées, le poids de mes erreurs aussi et à présent, d'une certaine forme d'abandon négatif, d'un laisser aller, d'un "je ne crois plus en rien", d'un "je n'en peux plus laissez moi tranquille" et au final, d'un rempart contre les autres derrière lequel je me réfugie et où je mange mes émotions.

Mon père, depuis ma prime enfance, m'a toujours dit que j'étais moche, stupide, que juste mon corps attirait mais qu'au fond, les hommes ne voudraient que me b..... :evil: et j'ai hélas l'impression que je lui ai donné raison en voulant le convaincre du contraire (bon ok, vite un psy lol).

Aujourd'hui, je veux qu'on m'aime et qu'on m'aime vraiment, pour ma personnalité, mon âme, plus pour "juste" cette enveloppe qui m'a causée bien des déboires :(

Je veux me réconcilier avec ce corps et en prendre soin, tel qu'il est, je l'ai fait souffrir, je ne m'en occupe pas, j'ai plein de maux en tout genre, gastriques, articulations etc... il est temps que j'apprenne enfin à l'aimer mais je ne sais pas par où commencer.
42 ans très au sud 7915
Hermione :kiss:
Peut être que tu pourrais commencer par agir du plaisir avec ton corps non? Un petit soin pour lui que tu t'offres, un joli vêtement, un moment de détente c'est déjà renouer avec son corps ;)
Il y a bien des choses qui te plaisent en lui que tu peux mettre en valeur pur le ré apprivoiser.
93 ans 9582
Hermione, ton post me parle beaucoup beaucoup, troublantes similitudes dans les causes et la somatisation :kiss:
B I U


Discussions liées