MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bai jia bei

35 ans saone et loire 434
Bonjour,
je suis en train de fabriquer une bai jia bei pour mon radis.
C'est une tradition en chine, pendant la grossesse ont demande à des gens de nous offrir un  
coupon de tissus avec un vœux pour souhaiter du bonheur au futur bébé.
Malheureusement j'ai une petite famille (bourrer d'histoire de famille) et pas beaucoup d'amis.
Je n'ai que 18 coupons sur 100...
avant d'en acheter moi même j'aimerais savoir si il n'y aurais pas des bonne fée parmi vous qui aurais des morceaux de coton en 25*25 à m'envoyer.
Si parmi vous il vous il y a aussi quelqu'un qui en chercher ont peux faire des échanges.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!
35 ans saone et loire 434
j'ai pas finis toutes l'explication et je peux pas éditer....

"Le Bai Jia Bei est une tradition chinoise d’accueil des nouveaux nés. Il devient à la mode en France car des parents adoptant des enfants asiatiques font revivre cette fabuleuse tradition.

La Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances…

Le Bai Jia Bei se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant."
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai pas de coupons à t'envoyer mais je trouve que c'est une jolie tradition.
48 ans Paris 9874
Faustine83 a écrit:
j'ai pas de coupons à t'envoyer mais je trouve que c'est une jolie tradition.


idem! c'est super beau sur google images... surtout ceux où les couleurs sont classées :shock:
35 ans saone et loire 434
justement je cherche à faire un avec les couleurs classe :p
40 ans Picardie 61
Bonsoir,
Je trouve que c'est une très jolie façon d’accueillir bébé !
Alors si tu veux une petite participation tissucale (oui oui j'invente des mots !) ça sera avec plaisir que je ferai un voeux pour le futur bébé :)
Moi ici je lui tricote une couverture, mais j'ai du la recommencer déjà une 10zaines de fois car jamais satisfaite du résultat.
Des bisous en tout cas !
40 ans 124
hello !
je ne connaissais pas du tout cette tradition, mais je trouve ça super !
je participerais avec plaisir (en échange d'une photo du produit fini par exemple ;) ) en revanche je ne suis vraiment pas une bonne couturière, il faut un morceau juste coupé aux bonnes dimensions ou il faut coudre sur le coté pour que ce soit propre ( il doit y avoir un terme pour ça mais je le connais pas : je suis nulle je vous dis ! lol :oops: )
selon la réponse, je participe, si tu acceptes ma contribution ou je passe mon tour...
j 'espère que tu mèneras ce beau projet à bien et surtout, je te souhaite une exellente fin de grossesse !!!
42 ans Montréal, Qc 433
Je suis une fan de couture donc j'ai une bonne sélection de tissu! Pour le coton j'en ai tissé et du tricot aussi (un peu comme ce qu'ils utilisent pour faire les t-shirts), en plusieurs couleurs et imprimés. Tu cherches dans quelles couleurs exactement?
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'ai pas de ça chez moi mais je trouve que c'est une super coutume. J'espère que tu pourras mener ton projet à bien :D
En fait, c'est un patchwork géant!
42 ans Montréal, Qc 433
Ça me fait penser aux courtepointes des américaines, un assemblage de différents bouts de tissus qui finit par faire une belle tapisserie bien colorée. :D
B I U