MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Invasion de courgettes !

39 ans Cantal 130
Bonjour,
Je croule sous les courgettes au jardin ! L idée serait d en cuisiner un max en barquettes pour les congeler. J ai deja fait des traditionnels gratins, farcis.
Avez vous  
d autres idées ? J ai des rondes et des longues a cuisiner !
Merci par avance !
37 ans 4879
Soupe courgettes vache qui rit, ou courgettes boursin, moi j'adore et il en faut beaucoup pour pas beaucoup de soupe lol, donc ça débarrasse bien ^^...
39 ans Cantal 130
Merci ! On peut la congeler ?
60 ans île de France 1421
Le mieux c'est de blanchir et congeler les courgettes puis les décongeler lorsque tu voudras faire la soupe.
37 ans 4879
Ca m'est arrivé de le faire oui, mais c'est un petit peu moins bon que frais forcément... enfin ça reste super bon hein ^^
50 ans à la maison ! 10072
en tranches, grillées au four avec sel et poivre, puis dans un pot ou un bocal dans l'huile d'olive avec des herbes. se conserve (très) longtemps au frigo et s'utilise dans des salades, pâtes, sandwichs, etc.

La ratatouille se congèle ou se met en bocaux, aussi.
42 ans très au sud 7915
lasagnes courgettes et crevettes! à faire cuire dans les barquettes en alu, juste un chouia moins que si on allait les manger de suite!
ensuite il y a le le hot dog courgettes à manger de suite
les poêlées à faire précuire puis congeler (là tu peux y ajouter d'autres légumes)
le flan de courgette se congèle aussi très bien
Mais le mieux est encore de les faire congeler en rondelles ou les faire en conserve et ensuite d'en faire ce que tu veux ;)
37 ans 1547
Il paraît que le gâteau au chocolat aux courgettes est délicieux, ça n'en a pas le goût mais ça lui donne une texture très moelleuse d'après les commentaires. je n'ai pas de lien mais je doute qu'il existe mille recettes ;)
39 ans Cantal 130
Merci ! Merci.
Je pense tester les lasagnes et le flan, c est typiquement ce qu on adore ici le soir en hiver !
Le gateau au chocolat... pourquoi pas, je testerai peut etre bien ce week end !
B I U