MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance dans les démarches! (59)

31 ans Lille 259
Salut les filles! (Et les autres^^)


Mardi rendez-vous chez mon médecin traitant pour discuter avec lui d'une éventuelle chirurgie de l’obésité... En effet, depuis déjà quelques mois je me sens mal  
(très mal même!) dans ma peau et malgré une alimentation "normale" (bon bah la plus équilibrée du monde mais normale on va dire! Pas spécialement d’excès, pas fan des trucs hyper gras et sucrés etc etc) et donc je sais qu'il faut agir ... Mon médecin est totalement pour!


Il a donc fait le courrier et m'a donné les coordonnées d'un chirurgien à Douai (enfin CHR de Dechy) et pour Lille il m'a dit de me renseigner et après diverses recherches on m'a conseillé le Professeur Pa. ...


Par contre, mon médecin penche pour un anneau gastrique et j'avoue que je suis pas trop "chaude" pour ça mais à voir de toute façon avec le chirurgien. Il faudra que je discute de tout cela plus précisement et de toute façon entamer le parcours pré-opératoire.


Je dois faire la PDS aussi (tout ce que j'aime xD )...

Sinon 144kg pour 1m72 donc IMC (laaaaaargement) supérieur à 45 ... (Gros coup dur d'être mise face à la réalité!)


J'ai donc aujourd'hui récolté les divers numéros où téléphoner pour les rdv et je fais ça demain! J'essaie de faire la PDS la semaine prochaine (bon dieu! Je déteste ça...).


Cela est très peu pour le moment mais il faut bien commencer par quelque chose! Et j’essaierai de vous tenir au courant (si cela intéresse quelqu'un ^^) et bien entendu aussi pour partager toutes les expériences! :D
46 ans Paradise island 524
Bonsoir

concernant l'anneau,tu peux lire les expériences un peu partout sur le net...dans beaucoup d'endroits les chirurgiens n'en posent même plus (depuis un moment).Je pense que ton médecin n'est pas forcément au courant des techniques,c'est très courant,je suis opérée depuis 6 ans et pratiquement aucune médecin rencontré ne sait vraiment ce qu'est une sleeve.
Sur ton alimentation,si tu la considères "normale" pourquoi penses-tu qu'une opération visant à la réduire de façon très importante va pouvoir t'aider?
Je dis ça car il faut quand même prendre conscience de certaines choses avant d'envisager une opération.
Bon courage pour tes démarches
31 ans Lille 259
Déjà, merci de ta réponse! :D


Effectivement je sais que les MT ne sont pas forcément aux faits des chirurgie de l'obésité mais il me connait depuis que je suis petite (enfin depuis toujours^^) et je voulais en discuter avec lui et également avoir un courrier de sa part. Après de toute façon ce seront les chirurgiens qui auront le "dernier mot" et qui seront plus aptes à me conseiller évidemment! ^^


Sinon oui, je la considère comme "normale" dans le sens où je ne grignote pas vraiment même si parfois il peut m'arriver de manger un carré de chocolat dans l'aprem ou je ne sais quoi et niveau quantité je suis également dans la norme de mes amies, je dis bien amies avec un E parce que je vais pas me baser sur l'alimentation de ces chers messieurs... :lol: Et je ne suis pas la seule à le dire et le penser. Je vis en plus en couple donc chéri voit bien ce que je mets dans mon assiette et ce que je mange plus généralement (il est malheureusement au chômage donc souvent à la maison quand j'y suis). Après bien entendu, je ne dis pas non plus qu'elle est exemplaire! Loin de là... Mais je sais que je vais m'enquiller 4 Mac Do/semaine, des paquets de chips devant la télé etc etc ... Donc pourquoi une chirurgie? Déjà pour toute la partie pré-opératoire pour voir si rien ne cloche (si ça se trouve il y aura une raison évidente de la PDS) et pour m'entourer de professionnels aptes à vraiment m'aider. Ensuite, si finalement il s'avère que la chirurgie n'est pas nécessaire, je changerai peut-être d'avis mais je doute que cela soit le cas... Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne fais pas plus de 140KG pour rien ... Peut-être qu'étant plus jeune mon alimentation était vraiment trop riche ? Peut-être que certaines choses (que je n'ai surement pas envie d'étalier ici ;) ) ont également joué sur le coté psychologique et qu'en réponses à ces différentes il y a eu une réponse physiologique? Peut-être que finalement je mange très mal ? Peut-être que j'ai des soucis "d'assimilage"? Je n'en sais rien, je ne suis pas une professionnelle de la santé et encore moins spécialisée dans ce genre de choses donc je pense que tout ce parcours peut m'aider à comprendre et qu'il sera peut-être effectivement nécessaire de subir une chirurgie car malheureusement perdre plus de la moitié de son poids ce n'est pas comme perdre 5, 1O ou même 20kg (malheureusement)...
31 ans Lille 259
Je voulais dire: "Que je ne vais PAS m'enquiller etc etc "

Le PAS est important ... :lol:
37 ans 243
Bonsoir,

En effet, ton médecin ne doit pas être très d'actualité car il y a de plus en plus de personne qui se font enlever leur anneau gastrique pour se faire une sleeve ou un bypass.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches et je t'encourage a lire les témoignages des personnes sur internet qui ont subi des chirurgies bariatrique dans ta region.

Moi j'ai mon premier rdv avec un endocrino. le 16 septembre mais demain je vais appeler pour un rendez vous avec un chirurgien comme ca j'aurai 3 semaines de fait deja dans l'attente des rendez vous.

Bon courage a toi
31 ans Lille 259
Oui, c'est ça et de toute façon l'anneau ne me dit pas trop! Cela fait "dépassé" je trouve.


Je traîne déjà pas mal sur internet, je suis sur des groupes etc etc donc je peux lire des tas de témoignages que ce soit des réussites mais aussi et malheureusement des échecs...


Demain il faut aussi que je demande le RDV avec l'endocrino et pas seulement avec le chir'! (Tu fais bien de me le rappeler!^^)


J'espère que tout se passera bien également pour toi! N'hésites pas à me tenir au courant. ;)
37 ans 243
Pas de soucis ... je vais donner des nouvelles au fur et a mesure de mes rendez vous bien entendu.

Oui c est le mieux puis vois en clinique AnaElia a été opérée dans ton coin et en clinique elle a préférée.
Elle va de retour demain sur le forum elle pourra t orienté peut être dans ton coin.
31 ans Lille 259
Merci beaucoup! C'est gentil! :-)
37 ans 243
Mlle_Skellington a écrit:
Merci beaucoup! C'est gentil! :-)


De rien :) ça me fait plaisir.
31 ans Lille 259
RDV pris avec le chirurgien de Douai le mercredi 10 septembre à 8h45 mais je bosse donc il faudra que je vois si je peux avoir ma matinée...


Pour le RDV avec celui de Lille, je dois écrire une lettre de motivation + transmettre le courier de mon médécin ... Donc je ferai cela la semaine prochaine. Je peux comprendre le fait de demander une LM mais je trouve cela dommage dans le sens où on peut raconter ce que l'on veut et de toute façon l'entretien avec le chir' sera déterminant... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?


Sinon pour la PDS c'est un labo à 2min de chez moi et ils reçoivent tous les matins à partir de 7h30 donc j'irais voir mardi soit mercredi mais je penche plutôt pour mercredi vu que je commence à 9h.


Voilà donc pour les premières démarches!
B I U


Discussions liées