MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais en fait, pourquoi cherche-t-on l'amour?

38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est en effet une question de cycle.

Dur quand le jeu de mots n'est pas relevé !

Je peux te rassurer, j'ai trouvé ta référence à la grossesse  
bien faite dès l'histoire du court terme :)

Pour la question, je penche pour le désir pour le sexe opposé (ou pas) mâtiné d'une envie de construction relationnelle. Sans amour ne reste que le sexe vide de toute substance (si je puis dire, je pouffe toute seule avec ces termes), ce que je trouve gravement déprimant pour l'avoir pratiqué.
Le contact se doit de se faire aussi sur le plan de l'être, car nous sommes des animaux ayant besoin de reconnaissance et d'échanges dans nombre de leurs activités.

Maintenant, faut-il une unique relation pour autant...là je pense que le fait que les enfants mettent 20 ans à quitter le nid y est pour beaucoup.
60 ans calvados 16079
Pour la question, je penche pour le désir pour le sexe opposé (ou pas) mâtiné d'une envie de construction relationnelle. Sans amour ne reste que le sexe vide de toute substance (si je puis dire, je pouffe toute seule avec ces termes), ce que je trouve gravement déprimant pour l'avoir pratiqué.
Le contact se doit de se faire aussi sur le plan de l'être, car nous sommes des animaux ayant besoin de reconnaissance et d'échanges dans nombre de leurs activités.



Joliment dit =D>
60 ans calvados 16079
Ai loupé mon "quote" ...y avait mon chat qui m'ennuyait :lol:
53 ans 174
Crakhead a écrit:
a-nonyme a écrit:
l'amour, l'amour... et le sexe dans tout ça ? :oops: :lol:


Je sais pas si tu déconnes mais moi je trouve très juste de souligner que pour beaucoup la frontière est mince entre désir d'une relation amoureuse et désir purement physique.

;) ;) +1000.bien dit!
53 ans 174
a-nonyme a écrit:
je n'envisage pas sans pack complet, mais ça n'implique pas d'être socialement en couple, ou d'une relation longue durée ;)

;) moi cest le meme!j'envisage pas le sexe sans amour ni tendresse.mais pas obligé que ce soit pour une tres longue periode!
60 ans île de France 1421
On recherche l'amour parce que c'est une drogue, un système de récompense pour le cerveau, et donc on n'en a jamais assez !

http://www.mondeo.fr/i...ask=view&id=178&Itemid=1&ed=21
60 ans calvados 16079
Nathboop a écrit:
On recherche l'amour parce que c'est une drogue, un système de récompense pour le cerveau, et donc on n'en a jamais assez !

http://www.mondeo.fr/i...ask=view&id=178&Itemid=1&ed=21


Ah ben si j'avais pu imaginer que mes troubles de mémoire venaient de ça :shock:

Merci en tous cas, c'est plus poussé que ce que j'avais déjà lu. (enfin que ce dont je me souviens :oops: )
40 ans Niort 1336
MissWillow a écrit:

L'homme est un être à l'instinct grégaire.


Point du tout. L'instinct grégaire, que l'on connait chez les chevaux, les moutons, est un instinct animal de proie qui ont besoin d'être en groupe pour se protéger. Ce n'est pas le cas de l'homme qui est à la fois proie mais majoritairement prédateur. Quand à l'homme moderne, on ne peut pas lui prêter cet instinct, sinon les "nolife" seraient une abbération quzand ils sont juste... Ben des "nolife". Et puis ça peut être par phase.

Grégaire, c'est se rassembler en troupeau pour pouvoir se prévenir du danger. Croyez vous que les hommes et les femmes se rassemblent en troupeaux amoureux pour se protéger ?

Je rejoins ceux qui pensent que "rechercher" l'amour est dû à une construction, un complexe social. J'envie ceux qui n'ont pas besoin de chercher et sur qui ça tombe, paf, trop bien.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Pense au chwal se réfugiant dans le salon *
40 ans Niort 1336
le_chat_du_cheshire a écrit:
* Pense au chwal se réfugiant dans le salon *

Faut lui avouer un fort instinct grégaire, à la bestiole de 950kg...
B I U