MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

endometre

T
38 ans 2
bonjour bonjour !! je sais pas si yen n'a une de vous qui pourrais bien me répondre je stress comme pas possible ! j'ai eu une eco pelvienne utérus  
légèrement retrofléchi mesurant 3.8 c.m a.p. x 6.4 transverse x 9.3 en cc. endomètre légèrement épaissi a 17 mm. les deux ovaire sont normaux . minime quantité liquidienne pelvienne physiologique vessie normal
pourrait-il y avoir légère hyperplasie? a relier par biopsie de l’endomètre . pas d'autre anomalie.

voila se qui est écrit je n'y comprend rien j'ai ma biopsie dans 3 jours juste le mot me donne froid dans le do et aussi sa fait 50 jours que jai des perte sanguine ! est ce quelqu’un a eu sa je sais que vous n’êtes pas médecin et qu'il faut que j'attende mais parfois en parler dédramatise la chose merci :)
taelie02 a écrit:
bonjour bonjour !! je sais pas si yen n'a une de vous qui pourrais bien me répondre je stress comme pas possible ! j'ai eu une eco pelvienne utérus légèrement retrofléchi mesurant 3.8 c.m a.p. x 6.4 transverse x 9.3 en cc. endomètre légèrement épaissi a 17 mm. les deux ovaire sont normaux . minime quantité liquidienne pelvienne physiologique vessie normal
pourrait-il y avoir légère hyperplasie? a relier par biopsie de l’endomètre . pas d'autre anomalie.

voila se qui est écrit je n'y comprend rien j'ai ma biopsie dans 3 jours juste le mot me donne froid dans le do et aussi sa fait 50 jours que jai des perte sanguine ! est ce quelqu’un a eu sa je sais que vous n’êtes pas médecin et qu'il faut que j'attende mais parfois en parler dédramatise la chose merci :)

Seul un médecin pourra faire un diagnostic, une fois qu'il aura tous les éléments (dont la biopsie et des informations telles que ton age, ton poids, tes antécédents personnels et familiaux, etc.)
Sans ces informtions indispensables, on peut tout imaginer, du simple désordre hormonal (éventuellement en lien avec le surpoids) à un problème plus sérieux. Ne t'angoisse pas pour rien! Le médecin te dira ce qu'il en est dès qu'il le saura.
Je sais que penser à autre chose est plus facile à dire qu'à faire dans ce genre de situation et que l'attente d'une biopsie et de ses résultats est anxiogène par nature, mais s'angoisser n'a jamais rien réglé.
Essaie de te changer les idéees si possible! Courage!
Je viens de voir que tu n'as que 28 ans. Si tu n'as pas d'antécédents particuliers (personnels ou familiaux), il y a de très grandes chances pour que ce soit un simple problème hormonal. On sait déjà que tu n'as pas de polypes, cause fréquente de saignements. Tu prends la pillule? Si oui, laquelle? Par exemple, une pillule purement progestative (ou un implant contraceptif) peut causer des saignements et un épaississement de muqueuse utérine.
T
38 ans 2
non aucun moyen de contraception ! depuis au moins 10 ans mais merci du conseil ! :) comme on dit une etape a la fois et je vais traverser le pont lorsqu'on y seras rendu ! :P
B I U