MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour

P
54 ans 1
Voilà , je me lance, j'ai 45 ans et deux enfant de 21 et 11 ans.
Je me suis inscrite car mon ptit bonhomme de 11 ans est en surpoids depuis  
maintenant 2 ans.
C'est un enfant pourtant hyperactif et malgré notre attention il continue a prendre beaucoup de poids par rapport à son âge.
Je viens donc sur votre forum pour avoir des conseils car même la taille 16 ans ne lui convient plus depuis quelques mois.
j'espère que vous accepterez ma démarche car je me sens désemparé je n'arrive plus à habiller mon enfant et même si lui se sent très bien dans son corps, la maman que je suis se sent tellement nulle lorsqu'il faut lui acheter des vêtements... Voila, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans mes futurs posts. Merci
92 ans 9582
bonjour Phedra,

mon petit dernier a onze ans aussi ;) par contre je galère aussi pour l'habiller mais pour la raison inverse, il est d'une maigreur inquiétante. Par contre son frère de 13 ans est bien rempli et le dernier pantalon qu'il a acheté hier chez H et M c'était du 42 au rayon homme :?

ton fiston, il mesure combien ? parce que le poids est une chose, l'avancée de la croissance en est une autre : nous sommes nombreuses ici à avoir été considérées comme à surveiller (comprendre à mettre au régime) alors que nous étions juste en avance au niveau développement...

les médecins font des remarques ou c'est juste ces questions d'habillement qui te gênent ?
P
54 ans 1
Bonsoir , désolée d'avoir prit un peu de temps avant de répondre mais avec la rentrée ce n'était pas évident ... Alors pour répondre à ta question le Pédopsychiatre nous a juste dit de faire attention car notre petit gars à prit prés de 10 kilos en 1 an ... mauvaise année scolaire ainsi que d'énormes soucis avec l'institutrice qui s'est permit de l'insulter de "gros porc".... bref plainte déposée bien sure mais face à l'éducation nationale .... là il est dans le privé depuis la rentrée et en 6ieme,tout se passe bien , je croise les doigts car les enfants peuvent être tellement cruels....
Je fais attention a son alimentation et il mange à la cantine ou les repas sont équilibrés. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de poids (ce n'est pas pour ça que j'étais mieux ou moins bien dans ma peau hélas, je sais qu'il faut déjà s'aimer gros ou maigre et quelque soit le poids.... ) j'ai trouvé des vêtements chez Jules taille S et 40 pour le pantalon mais si vous avez des idées elles seront les bienvenues, Mon ptit gars mesure 1m60 env et pèse 66 kilos. Voila je vous remercie : )
92 ans 9582
pareil, overbookée avec la rentrée de mes gnômes !
je crois que tu peux trouver des coupes de pantalons pour les enfants plus ronds, sur la Redoute... mais s'il met du 40 chez Jules je doute que le 16 ans convienne. S'il y a du 18 ans par contre ça peut le faire.
H et M taille large aussi il me semble ?
en tout cas tu as bien fait de porter plainte, c'est à vomir cette histoire :shock:
37 ans 243
Vous devez surement connaitre mais Kiabi a maintenant un rayon grande taille chez les enfants http://www.kiabi.com/grande-taille-enfant-garcon_247306 je ne sais pas si ca va convenir mais au cas ou :)
92 ans 9582
poucinette45 a écrit:
Vous devez surement connaitre mais Kiabi a maintenant un rayon grande taille chez les enfants http://www.kiabi.com/grande-taille-enfant-garcon_247306 je ne sais pas si ca va convenir mais au cas ou :)

dingue comment j'ai pu passer à côté :shock: 'fin pour moi la question est réglée il n'a plus une hauteur d'enfant malgré ses 13 ans, mais c'est bon à savoir !
92 ans 9582
y'a la même chose pour les filles ;)
P
54 ans 1
Non je ne connaissais pas je note et je vais voir de suite si je peux trouver des trucs sympa pour mon ptit mec, merci beaucoup pour votre aide, "pour l'institutrice ... elle est mal car cela va très loin aujourd'hui mais c'est regrettable...et me fait peur car j'avais confiance en l'éducation nationale...ce sont des métiers que l'on choisit par vocation et sans aucun préjugé sur les enfants , surtout les enfants... même "obèses..." Heureusement que le pédopsychiatre ainsi que l'inspecteur d'académie nous aient soutenus car dans ce genre de cas pas évident, surtout lorsque votre enfant se jette sur la nourriture à 10 ans pour se refugier du mal être vécu chaque jour à l'école. Mon ptit cœur redécouvre des enseignents dignes de ce nom, mais ne les laissez pas faire surtout n'hésitez pas à voir un avocat car cela peut vraiment aller tres loin... Voila c'était un peu mon coup de gueule : ) merci et bisous !!!
37 ans 243
Oui j'ai recu une alerte email de kiabi il y a environ 1 mois pour dire que maintenant ils faisaient des vêtements grande taille enfant donc c est un rayon qui va être en cours de developpement selon moi selon les demandes mais j'ai l'impression qu'il arrête aux 12 ans.
a surveiller je pense :) mais c'est une idée ingénieuse car au moins les enfants peuvent s'habiller a la mode de leur age.
B I U