MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman, je veux un petit frère ou une petite soeur

33 ans 17
Bonjour, j'ai une fille de 5 ans qui est enfant unique. Elle a toujours eu tout ce qu'elle veut. Comme je suis séparée de son papa depuis un long  
moment. On a tendance à en faire un peu trop pour ne pas dire moi qui en fait un peu (j'ai un peu honte à l'avouer). Bref . . .

Depuis que j'ai repris le travail, ma fille reste avec ses grands parents et elle a commencé à demander à ses grands parents pourquoi elle avait pas de frère et soeur. Un soir en rentrant, elle me réclame un petit frère et une petite soeur. Et elle a continué de me le demander pendant un certain temps jusqu'à même un moment où le père de ma fille me fasse aussi le même coup. J'ai cru halluciner. L'idée d'avoir un deuxième alors que ma situation n'est pas stable, est inimaginable.

Vous aussi vous avez ces réclamations de la part de vos enfants? ? Et quels sont vos réponses face à ça?
93 ans 9582
donc si je comprends bien tu te poses la question d'avoir un enfant avec un homme qui n'est pas fait pour toi et que tu envisages de quitter... pour satisfaire ta fille de cinq ans :shock:
déjà, élever un enfant à qui tu n'as jamais rien refusé, ça va être très très dur dans quelques années (les ados même élevés de manière moins permissive ne sont pas un cadeau, j'en sais quelque chose) mais là... tu risques vraiment d'avoir des années difficiles. Et tu voudrais multiplier cette difficulté par deux... eh bien bon courage. Même si tu es décidée à ne rien changer à ton fonctionnement avec ta fille (elle veut, elle a) il y a un moment ça va forcément coincer. Faire un bébé, tu peux. Lui acheter tout ce qu'elle veut, tu ne vas pas pouvoir tenir le coup bien longtemps... :roll:
93 ans 9582
sinon, le père de ta fille, avec qui tu n'es plus, veut que tu fasses un autre enfant. Avec lui ou... ??? je comprends vraiment pas tout, là.
33 ans 17
Il veut un deuxième avec moi. Et moi c'est fini. Aah nan c'est pas possible.

Le truc, j'ai conscience de trop la couvrir, cadeaux, attentions mais même si je commence à changer mon mode de fonctionnement, son père n'arrêtera pas de la gâter et je serais coincée. Je sais qu'en grandissant ce sera pire.

Avoir un deuxième, n'est pas une chose que j'envisage avec quiquonque. Je préfère prendre le temps de bien réfléchir à ça. Je ne veux pas me retrouver avec deux enfants alors que ma situation n'est pas stable. Et niveau carrière, c'est incompatible
E
103 ans Occitanie 3854
Cette petite va bien devoir apprendre que dans la vie c'est par parce qu'on veut qu'on a :lol:

Je suis maman celib, et autour de moi je connais plusieurs maman celib..

Je suis assez cool avec mes deux monstres même si y a des limites à tout et ils le savent... pour certains je suis certainement trop permissive et trop aux petits soins pour eux

En attendant ils ont 18 et 11 ans et pour le moment ça va :lol:

par contre autour de moi j'ai vu ce que pouvais donner des enfants à qui on a tout offert, tout donné... et arrivé à l'adolescence effectivement ça a été la cata !

entre ceux qui refusent de grandir et ceux qui préfèrent couper le cordon en partant très loin ....
33 ans 17
On lui a déjà expliqué qu'elle ne pourrait pas tout avoir mais c'est compliqué
E
103 ans Occitanie 3854
chanyah a écrit:
On lui a déjà expliqué qu'elle ne pourrait pas tout avoir mais c'est compliqué


De toute façon élever des enfants c'est compliqué :lol:

Tout le long de sa vie faudra bien te dire que tu feras pas assez ou trop :shock: :lol:

Après lui expliquait c'est bien, mais si d'un autre côté elle voit qu'elle arrive à tout obtenir :lol:

Pour l'histoire du petit frère ou de la petite soeur faudrait peut être lui expliquer que pour le moment ce n'est pas quelque chose d'envisageable, qu'un enfant ça se décide à deux et que cela demande un papa et une maman qui souhaite construire qqchose (du moins dans ton cas t'as pas l'air décider d'avoir un enfant toute seule)... q'un enfant c'est pour minimum 20 ans et qu'avant il faut réunir des conditions optimales.

Après une question... si je ne deviens pas folle tu as ouvert un autre sujet sur une relation compliqué dans la partie relation homme/femme... visiblement une relation qui n'est pas avec le père de la miss, si j'ai bien compris ça fait 7 mois... donc ça me parait encore plus invraisemblable que le papa te propose de faire un enfant à 2
33 ans 17
C'est quand même du n'importe quoi sa réclamation.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela me fait penser au film "Le jouet".
33 ans 17
Je connais pas. Ça parle de quoi?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
texte en bleu = lien internet ;)
49 ans région parisienne 5831
Moi, ma fille voulait rester fille unique... ben, elle a une petite soeur! ;) Ce n'est pas à elle de décider de ces choses là, et d'autres encore d'ailleurs.

De totues façons, qu'est-ce que tu veux que ta fille de 5 ans comprenne au fait d'avoir un petit frère? Pour elle, c'est juste un copain avec lequel jouer, elle ne sait rien de tout ce que cela implique comme contraintes, y compris pour elle...

Tiens, ça me rappelle une copaine de ma fille, qui es fille unique, et qui tanne aussi ses parents pour avoir une petite soeur. La dernière fois, une autre copaine de ma fille lui a dit: "je sais pourquoi tu veux une petite soeur... c'est parce que tu n'en as pas!" et ma fille a rajouté: "oui, si tu en avais une, tu verrais que c'est pas toujours rigolo". :lol:

bref, il va absolument savoir refuser quelque chose à ta fille sans te sentir coupable, c'est essentiel. Tu dois décider en fonction de ce qui est le mieux de ton point de vue d'adulte, mas te plier à ses désirs à elle, car c'est toi, l'adulte, qui sait vraiment les contraintes qu'impliquent telle ou telle situation.

Si tu ne le fais pas, ta fille va se sentir complétement paumée, elle aura l'impression qu'il n'y a personne aux commandes, et cela va l'angoisser: elle se rend bien compte qu'à son âge, elle n'a pas les capacité ni la compréhension nécessaire pour décider de certaines choses.
44 ans 306
he ben là j'avoue que je suis un peu sur le Q :)

tu mets en corélation le fait que ta fille soit gâtée, trop apparemment, et le fait qu'elle réclame une petite soeur/frère. Comme si c'était quelque chose qu'on réclamait et qu'on obtenait ...

ma fille voudrait une grande soeur :) ça va être compliqué ;)
E
103 ans Occitanie 3854
audreybzh a écrit:
he ben là j'avoue que je suis un peu sur le Q :)

tu mets en corélation le fait que ta fille soit gâtée, trop apparemment, et le fait qu'elle réclame une petite soeur/frère. Comme si c'était quelque chose qu'on réclamait et qu'on obtenait ...

ma fille voudrait une grande soeur :) ça va être compliqué ;)


Mon fils voulait bien transformer sa petite soeur en grand frère :roll: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est le contraire qui m'aurait fait frémir.
B I U