MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraception et prevention

37 ans normandie/bretagne 57
bonjour a tous et a toutes, c mon premier post...
j'aimerais savoir, d'une part, s'il est vrai que certaines pillules ne sont pas contraceptives, et d'autre part, s'il existe des  
depistages, comme celui existant pr le sida, pour les autres MST?

ps : bravo pr votre site, il est super!

gros bisous a vous
43 ans La Valette du Var 631
ben bienvenue a toi bon je peux pas trop te dire pour tes questions j'en sais pas plus désolé mais y'a d personnes plus compétentes que moi sur le site ;)

heu.. guanoapes ca fait référence au groupe? parce que moi je les adore :oops:
P
42 ans 2577
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

*lilou va faire une crise cardiaque*

bienvenue Manchoise :D

hey les filles, zavez vu, j'me sens moins seule d'un coup ;)


heu pour tes questions, la pilule si elle te convient est belle et bien contraceptive ... quand au dépistage de MST, je ne sais pas vriament mais il semblerai logique que ça existe ....

cependant, il y a des infirmieres parmis nous, donc il serait préférable d'attendre leurs avis :roll:
37 ans normandie/bretagne 57
merki a toi slyla, pr la bienvenue, et pr mavoir repondu! en effet, guanoapes c pr le groupe pcq je les adore!! contente de voir que d'autres personnes connaissent, jcommençais a desesperer!!!!
bisous
37 ans normandie/bretagne 57
merki merki! tu etais la seule normande du site???
naaaaaaaaaaaan!!!!!!!
lol
bon ben c plus le cas! :P
44 ans Strasbourg 61
alors ça existe pour le sida, pour la blénorragie et pour l'hépatite, ça je suis sûre.

pour les autres MST il doit y'avoir moyen de faire un dépistage aussi, suffit d'une prise de sang et d'une prescription de ton généraliste.

des pillules pas contraceptives... euuuh, ben les choses appellées communément pillule sont à priori toujours contraceptives, plus ou moins fiables, plus ou moins bien tolerées, mais toujours contraceptives :)

quelqu'un t'as dit qu'il y'avais des pillules pas contraceptives ? t'as des détails ? ça servirais à quoi ? ou alors tu parles du fait que ce soit pas toujours fiable à 100 % ?

Bienvenue aussi, suis toute nouvelle sur le site mais je me permet hein ;)
37 ans normandie/bretagne 57
merki pour la reponse! en fait, une amie m'avait dit qu'elle n'etait pas sure que ttes les pillules etaient contraceptives, qu'elles ne servaient qu'à regulariser le cycle! voila ca me paraissait bizarre, alors jvoulais me renseigner! merci a ttes!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de pilule non contraceptive. Je sais qu'elle est parfois donnée aux acnéïques (donc dans un autre but que la contraception) mais à partir du moment qu'elle contient des oestrogènes et les progestatifs, je pense qu'elle a une action contraceptive.

Maintenant, je peux me tromper. Les infirmières du site me corrigeront.

Pour ce qui est des maladies vénériennes, tu pourras toujours consulter ce site, mais il existe effectivement (et heureusement) des dépistages.

:arrow: maladies vénériennes

:arrow: maladies vénériennes + dépistage

:arrow: Sida Info Service

En espérant t'avoir aidée ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bon et bien, le temps que je fasse mes recherches, 5 ou 6 messages ont été postés depuis. Désolée :oops:
37 ans normandie/bretagne 57
merci vcous m'avez ttes bien aidée! ;)
bonne continuation! je reste ds le coin!
44 ans Strasbourg 61
guanoapes a écrit:
merki pour la reponse! en fait, une amie m'avait dit qu'elle n'etait pas sure que ttes les pillules etaient contraceptives, qu'elles ne servaient qu'à regulariser le cycle! voila ca me paraissait bizarre, alors jvoulais me renseigner! merci a ttes!


tu as effectivement des médicaments qui servent à régulariser le cycle, comme par exemple le duphaston qui est aussi utilisé pour donner un coup de pouce à l'ovulation quand elle déconne, mais à part le fait que tu dois prendre ça de la même manière qu'une pillule (fin presque), le médecin ne le prescrit absolument pas comme étant une pillule, ça sert d'ailleurs au contraire à te faciliter la conception d'un enfant ;). Si tu demandes une pillule à un médecin il te donneras toujours une pillule contraceptive, en tout cas à mon avis.
63 ans Bruxelles 36
A ma connaissance, l'aspirine est une pilule qui n'est pas contraceptive mais je peux me tromper...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
thd a écrit:
A ma connaissance, l'aspirine est une pilule qui n'est pas contraceptive mais je peux me tromper...


:shock: Je ne comprends pas !
44 ans Strasbourg 61
:lol:
graindethe la plupart des médicaments sont des pillules, ils se présentent sous forme d'un pillule au premier sens du terme quoi, ou de gélules pour d'autres.
et certes ils ne sont pas contraceptifs :lol:

mais bon, là on parle de pillule au sens de LA pillule
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est ce que j'avais compris, mais je me disais que c'était tellement tiré par les cheveux qu'il y avoir une autre explication. Apparemment non ! ;)
B I U


Discussions liées