MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions au sujet de la sleeve

47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Autre point,il faut aussi bien savoir que la sleeve permet de perdre un gros pourcentage de son surpoids,ce qui signifie que souvent  
il reste des kilos (par exemple 20% du surpoids).Je lis souvent que les gens ont peur de trop maigrir,ça arrive parfois si on déclare des TCA de type anorexiques,mais le plus souvent les gens restent en léger surpoids.il ne faut pas chercher à atteindre un poids plus bas en se privant,il faut bien comprendre qu'un corps qui a été obèse a peu de chance de rester mince sans privation à long terme et ne pas retomber dans le cercle des régimes qui peuvent aussi mettre en danger les résultats de la sleeve.Faire un 42/44 après une sleeve est très satisfaisant,le plus important est de stabiliser son poids sur le long terme.


C'est très juste.

Pour ma part, un 46 serait déjà inespéré et ultra satisfaisant! :D



mais non pourquoi inespéré?Vu d'ou tu pars,tu peux raisonnablement miser sur un 42,il ne faut pas se mettre d'objectif trop bas ni trop haut.
Perso un 40-42-44 peu importe je trouve l'important est de regagner une bonne mobilité et de pouvoir s'habiller n'importe où.

en fait il y a 2 dangers:
-soit vouloir absolument perdre tout son surpoids,possible à court terme mais intenable à long terme et passer son temps en restriction malgré la sleeve pour arriver à un poids qui ne correspond pas à son set point (forcément plus élevé après une obésité)
-soit être descendu assez bas suite à l'opération et faire un rebond classique de 5-7 kg et vouloir les reperdre absolument en se mettant au régime,et donc retourner dans cet enfer.
L'important n'est pas de perdre le plus possible mais bien de rester à un poids raisonnable le plus longtemps.Mais comme on a du mal à se situer (suis-je encore ronde ou "normale"?) on veut tjs perdre plus.
K
41 ans 28
j'aimerais que la sleeve m'apporte :
- la confiance que j'ai perdu parce que maintenant je me sens mal dans mon corps. Autant avant j'arrivais toujours à dédramatisé mais maintenant je m’aperçois que je ne me supporte plus comme ça
- la liberté de faire ce que je veux sans avoir peur pour mon poids exemple je me suis mariée en juin et pour mon enterrement, elles m'avaient prévu un saut en parachute (que je rêve depuis des années) mais que je n'ai pas pu le faire parce que j'étais trop grosse (imc 39.7) et que les genoux du gas ne pourraient pas supporter nos 2 poids à l’atterrissage.
Du coup elles se sont rabattues pour faire un parachute ascensionnel. je me suis inquiétée toute la matinée parce que forcément, avec ma chance légendaire, il n'y avait pas de vent donc ils ont diminué le poids de la voile ne pouvant excéder les 150 kg à 3 ou 2 pers. J'ai quand même pu le faire mais il a fallu que j'avertisse que l'on dépassait le poids autorisé avec ma copine de 7 kg. voila tout ça j'en ai MARRE!
- la liberté de choix vestimentaire. je voudrais pouvoir rentrer dans un magasin sans avoir besoin de faire le premier portant et de regarder jusqu'à quelle taille ils vont ou de me contenter de 2 magasins dans ma ville en essayant de trouver des vêtements un peu simpa
- être décontracté: quand quelqu'un parle de son poids alors qu'il a 2 kg à perdre et (dieu sait si ce genre de conversation se retrouve dans tout milieu social) ne pas me sentir visée tout de suite au point de vouloir être une petite souris pour vite m'effacer! je me sens super mal à l'aise alors qu'avant je le prenais pas pour moi
- la liberté de suivre mes amies dans n'importe quel endroit: l'année dernière, on est parti avec les gosses et nos maris à 3 couples au ski et forcément ils ont voulu aller dans un endroit ou c'est magnifique et ou les gosses pouvaient faire de la luge mais ils avaient pas précisés qu'il y avait un super dénivelé et mes copines étant minces n'ont eu aucun problème à monter alors que moi... avec mon quintal eh bien j'ai comment dit-on ... heu je ressemblais à une chaudière prête à exploser tellement j'étais rouge et en colère contre moi-même.
- manger une glace sans avoir peur du regard des gens

voilà les raisons qui me viennent à l'instant qui me poussent à faire une sleeve parce que pour le moment je n'ai pas de problèmes de santé alors je ne mets pas en avant les problèmes de santé qui pourraient exister dans l'avenir ayant une mère avec des antécédents cardiaque et un père diabétique.
47 ans Paradise island 524
Le fait de ne pas pouvoir suivre tes amis est un souci de santé...et puis les raisons que tu donnes sont pour moi tout aussi valables que des questions plus médicales.
En réunion pré-op il y avait beaucoup de personnes qui avaient listé tous les changements qu'ils attendaient,ça m'avait surprise car je n'avais pas pensé à tout ça et je trouvais même que c'était trop en attendre.
En fait j'ai mesuré au fur et à mesure de la perte tout ce que ça a pu changer...tellement de choses en fait.Mais pour résumer c'est bien ça:se sentir plus libre de tout faire,des trucs les plus basiques aux activités les plus originales.
Bon parcours
B I U


Discussions liées