MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

n° de téléphone quasi identique et gros désagréments

38 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je ne savais pas trop où mettre mon sujet donc, si je me suis trompée de rubrique, merci à un admin de bien vouloir déplacer :

Alors voilà : j’ai le  
même numéro de mobile commençant par un « 06 » depuis plus de 15 ans et depuis peu, j’ai commencé à recevoir des messages osés voire pornographiques.

Un jour de ras le bol, prenant mon courage à deux mains, j’ai appelé un de ces messieurs dont le message était bien plus soft que les autres pour savoir pourquoi je recevais ces messages.
Le mec, très sympa m’a envoyé le lien de l’annonce d’une nana qui vend ses charmes sur la toile en m’expliquant que j’avais le même numéro qu’elle.

Je me suis donc rendue sur l’annonce pour vérifier : Effectivement, le numéro est quasi identique sauf que moi c’est un « 06 » et elle un « 07 ». J’ai donc contacté cette charmante dame pour lui demander si elle pouvait modifier son annonce en rajoutant une phrase du style « attention mon tel est bien un 07 et non un 06 » La nana m’a répondu qu’elle ne voyait pas où était le problème et que non, elle ne changerai pas son annonce. (pourtant ,c’est pas comme si je lui avais demandé de changer de numéro :shock: !) J’ai donc contacté les administrateurs du site pour voir ce que l’on pouvait faire mais mes messages sont restés sans réponses à ce jour.

Au début, je répondais aux appels car étant en plein lancement de travaux pour ma maison, les artisans m’appellent parfois avec plusieurs numéros de portable pour une même société. Sauf que quand je disais que non, je n’avais pas passé d’annonce, que le numéro était un « 07 » et non un « 06 », je me faisais insulter. :evil:

Mon chéri m’a conseillé d’aller porter plainte au commissariat. Oui, mais pour quel motif ??? Ce n’est pas la faute à la vendeuse de charme si ses potentiels clients sont incapables de lire correctement un numéro de téléphone. Son numéro de téléphone étant différent du mien, il ne peut s’agir d’usurpation d’identité ni de vol de numéro. J’ai bien peur de me faire envoyer balader par les flics.

Du coup, la nuit, j’éteins mon téléphone (car j’ai des tarés qui ont appelé vers 3h du mat) cela règle le souci la nuit mais de jour, au boulot ou pendant les repas c’est plus que gavant ! :evil:

Suis- je donc obligée de changer de numéro pour avoir la paix où ais-je un recours quelconque ? Pour pleins de raisons, j’aimerais concerver mon numéro.

Patty si tu passes par là, n’hésites pas !

Merci d’avance pour vos réponses et désolée du pavé !
91 ans 9582
ah ma pauvre, je compatis... j'ai été réveillée la nuit pendant plus de quinze ans parce que la Marguerite, elle arrive pas à vêler, faudrait venir docteur. A un chiffre près le même numéro que le véto de ma cambrousse :lol: c'est moins salace que dans ton cas mais bien pénible quand même :lol:

on a fini par changer de numéro suite à un cambriolage perpétré par des "amis" de ma soeur... on recevait des coups de fil avec personne au bout la nuit, sûrement pour savoir si on était présent (ben oui ils avaient pas eu le temps de vider entièrement la maison). Mais c'est vrai que c'est pas cool de changer de numéro après des années.

Légalement je doute que tu puisses faire quoi que ce soit, vu que ce n'est pas le même numéro.
48 ans à la maison ! 10072
Je ne suis pas sure non plus qu'il n'y ait grand chose à y faire. A part peut-être dénoncer la demoiselle pour racolage, mais, bon, c'est pas très beau, ça !
36 ans 2809
C'était arrivé à ma meilleure amie.
Au début, elle ne comprenait pas et cette situation la stressait à fonds.
Avec le temps ça c'est calmé. je ne sais plus si elle a changé de numéro.

Légalement, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire....

alors, a part laisser sur répondeur systématiquement, ou changer de numéro....
38 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour le moment, c'est ce que je fais.
Je rejette les appels sur le répondeur et enregistre les numéros en tant que spams (car certains insistent et envoient plusieurs messages dans la journée dans l'espoir de joindre la dame en question)

J'espère que cela va se calmer. :?

En tout cas, vous avez confirmé ma pensée : pas grand chose à faire légalement. :(

Merci pour vos réponses. :)

Mais j'aurais quand même préféré le véto à choisir! :lol:
101 ans chezmoi 1783
En tout cas cette histoire montre que cette demoiselle fait le plus beau métier du monde, en tout cas, un de ceux qui rapportent le plus.................... :lol:
57 ans 91 25732
Et euh...

Si tu décourageais les clients de la demoiselle en leur disant des trucs pas sympas mais sans dire que tu n'es pas elle ? Par exemple tu leur fais la leçon sur leur sexualité débridée et chère... Bon c'est sûr faut avoir le temps. :lol:

Mais ça mettrait un petit coup de mou dans le business de la dame, parce que les messieurs ne rappelleraient pas, et peut être qu'elle ferait quelque chose. ;)

Sinon je confirme, légalement, il n'y a rien à faire. Quand j'ai eu ma 1e ligne fixe, j'ai hérité du numéro d'une dame qui avait laissé pas mal de dettes, je recevais des appels furieux de personnes qui voulaient leur argent et me menaçaient malgré mes explications. Ca donnait à peu près "ah ben ça y est tu réponds quand même sal**e ?" :roll: Même France Telecom s'est trompé puisqu'il m'a imputé tous les impayés de la dame : 1e facture : 5900 francs (environ 900 €) pour 2 mois... :roll:

J'ai subi ça quelques mois et j'ai changé de numéro, parce que ras le bol.
38 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'aime bien l'idée de tenter de les décourager! :twisted:

Le prochain qui est un peu trop salace, je vais lui dire que c'est 1000 euros de l'heure tiens ! :lol: :lol:

En semaine, c'est devenu assez calme mais il y a une nette augmentation des sms / appels le week end.

Cela semble un peu s'estomper donc bon, si ça se poursuit sur cette voie, je n'aurais pas besoin de changer de numéro. ;)
61 ans Lyon 313
Bonjour
Quand tu réponds et que c'est un de ces messieurs dis leur qu'ils sont en communication avec le commissariat et que tu vas leur passer l'inspecteur de service. :D
ça marche à tous les coups, ils vont raccrocher et ceux-ci ne rappelleront pas.
38 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pas mal ton idée à toi aussi ! :D

Je vais peut être réussir à m'amuser de mes propres désagréments finalement! :lol:
101 ans 20875
ca doit etre trés embétant meme si ce n'est pas ta faute pour le numéro ni meme celle de la demoiselle la solution la plus simple pour avoir la paix serait de changer de numéro . pas facile qd ca fait 15 ans que tu as le meme mais au moins tu serais tranquille

meme si tu décourage les hommes qui t'appelle sur ton numéro actuel sera décourageras certes certains mais tu en auras toujours des nouveaux qui appeleront suite à l'annonce donc je ne crois pas que cela soit efficace a long temps a moins de changer de numéro
38 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le but est justement de ne pas changer de numéro pour diverses raisons :

Cela fait 15ans que j'ai le même.
Il me sert de téléphone pro et surtout, en gardant ce numéro j'ai espoir d'être contactée par une nièce qui n'a que ce numéro pour nous contacter (histoire de famille assez compliquée mais ce n'est pas le sujet)

Pour le moment, cela semble se tasser. Plus d'appels, juste des sms qui sont assez rare en semaine et plus fréquent en week end. Je relativise. :)
101 ans 20875
J'ai bien compris mais tu n'a pas le choix
l'autre personne ne changera pas de numéro et ne va pas arreter avec son annonce
Donc c'est agaçant vu que c'est pas ta faute mais en mm temps à voir si tu préfere garder ton num mais continuer d'etre harcelé . meme si ca s'ai stopper rien ne dit que ca ne va pas reprendre

Bon courage
B I U