MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

40 ans Niort 1336
RondeCMieux a écrit:
wildtendercat a écrit:
C'est un des problèmes de la femme d'aujourd'hui, elle a réussi et elle voudrait continuer à réussir (quoi de plus normal que  
de vouloir faire carrière) et en même temps, elle voudrait un homme de la même trempe!

Les femmes carriéristes rechercheraient un mec carriériste ?
Ou au contraire un mec qui a du temps libre et qui pourrait la rassurer une fois rentrée à la maison et l'épauler dans les tâches quotidiennes ?


Eh ben moi j'ai pas cherché à ce niveau là, c'est à dire que boulot/carrière ne faisait pas partie de mes fameux critères de choix. Résultat je me retrouve avec Chatonchaton qui tente d'avoir des CDS et des CDD mais qui est chômeur la plupart du temps, et je n'y pensais pas vraiment avant, mais c'est vrai que c'est assez agréable de savoir qu'il sera à la maison quand je rentre, qu'on partage les tâches mais que quand il y a un truc spécifique à faire il s'y met, et puis ça nous permet d'envisager l'enfant sans stress pour ses premières années, même s'il ne s''agit que d'une phase de vie s'il s'occupe de l'enfant dans les 1, 2 premières années. Et puis peut être qu'il aura trouvé un job d'ici là, et nous reverrons nos plans.

Décidément je ne sais pas être brève. Tout ça pour dire qu'on m'aurait posé la question il y a trois ans, je ne pensais pas me voir avec un chômeur niveau bac, et que aujourd'hui c'est un fait qui n'a pas dirigé mes choix, et que ça a ses bon côtés. Pourtant je ne suis pas carriériste, mais j'ai en ce moment un emploi de cadre avec horaires alternés assez prenant...

Re-bref, finalement je ne sais pas où je me place. j'ai pu être carriériste un petit peu. Je cherchais un mec en même temps mais pas "selon la méthode LaPo". Quand j'ai eu ma stabilité d'emploi (alleluya !! je ne me rendais pas compte à quel point j'avais besoin de cette stabilité) dans un poste valorisant, j'ai cherché le mec de manière plus "agressive", moins "conte de fée". Peut être que tout cela est lié. Mais là je suis bien dans mon poste, je ne me vois pas évoluer avant quelques années, aussi parce que j'ai envie de me consacrer à la construction de mon couple et de ma famille... Qu'est ce qui se passera dans 5 ans ? Peut être que l'éventuel petit rentrant à l'école, Chatonchaton ayant tressé son réseau en même temps aura envie de lancer pour de vrai sa carrière, et peut être que moi aussi j'aurais envie d'évoluer dans mon emploi... let's see !

C'est pas bref du tout
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
C'est comme ça que je l'ai interprété, une formulation erronée. Exactement comme ceux qui disent qu'ils ne croient pas au mariage, ce qui est mal formulé puisque le mariage existant, y croire ou ne pas y croire est sans fondement.

(pour LaPo)
Là on peut être d'accord. Le coup de foudre est merveilleux mais la passion nous ravage de l'intérieur après coup quand il ne se transforme pas en amour profond, comme l'a vécu Nénufar et comme le vit Nioki.
Même après toutes ces années, je ne peux pas regretter que ça me soit tombé dessus un jour, tellement c'était fabuleux, mais dans un sens, ne pouvant connaître l'issue, je ne peux honnêtement souhaiter à quelqu'un qu'il le connaisse un jour.
J
42 ans Paris 1842
LaPo a écrit:
RondeCMieux a écrit:
wildtendercat a écrit:
C'est un des problèmes de la femme d'aujourd'hui, elle a réussi et elle voudrait continuer à réussir (quoi de plus normal que de vouloir faire carrière) et en même temps, elle voudrait un homme de la même trempe!

Les femmes carriéristes rechercheraient un mec carriériste ?
Ou au contraire un mec qui a du temps libre et qui pourrait la rassurer une fois rentrée à la maison et l'épauler dans les tâches quotidiennes ?


Eh ben moi j'ai pas cherché à ce niveau là, c'est à dire que boulot/carrière ne faisait pas partie de mes fameux critères de choix. Résultat je me retrouve avec Chatonchaton qui tente d'avoir des CDS et des CDD mais qui est chômeur la plupart du temps, et je n'y pensais pas vraiment avant, mais c'est vrai que c'est assez agréable de savoir qu'il sera à la maison quand je rentre, qu'on partage les tâches mais que quand il y a un truc spécifique à faire il s'y met, et puis ça nous permet d'envisager l'enfant sans stress pour ses premières années, même s'il ne s''agit que d'une phase de vie s'il s'occupe de l'enfant dans les 1, 2 premières années. Et puis peut être qu'il aura trouvé un job d'ici là, et nous reverrons nos plans.

Décidément je ne sais pas être brève. Tout ça pour dire qu'on m'aurait posé la question il y a trois ans, je ne pensais pas me voir avec un chômeur niveau bac, et que aujourd'hui c'est un fait qui n'a pas dirigé mes choix, et que ça a ses bon côtés. Pourtant je ne suis pas carriériste, mais j'ai en ce moment un emploi de cadre avec horaires alternés assez prenant...

Re-bref, finalement je ne sais pas où je me place. j'ai pu être carriériste un petit peu. Je cherchais un mec en même temps mais pas "selon la méthode LaPo". Quand j'ai eu ma stabilité d'emploi (alleluya !! je ne me rendais pas compte à quel point j'avais besoin de cette stabilité) dans un poste valorisant, j'ai cherché le mec de manière plus "agressive", moins "conte de fée". Peut être que tout cela est lié. Mais là je suis bien dans mon poste, je ne me vois pas évoluer avant quelques années, aussi parce que j'ai envie de me consacrer à la construction de mon couple et de ma famille... Qu'est ce qui se passera dans 5 ans ? Peut être que l'éventuel petit rentrant à l'école, Chatonchaton ayant tressé son réseau en même temps aura envie de lancer pour de vrai sa carrière, et peut être que moi aussi j'aurais envie d'évoluer dans mon emploi... let's see !

C'est pas bref du tout


LaPo, copine ^^

Bon, Rondecestmieux, je crois que les femmes "carrieristes" comme tu dis, cherchent un mec intéressant. Marrant ça, tu te poses la même question concernant les hommes carriéristes?

Je n'ai pas choisi le mien pcq qu'il est freelance, bosse à la maison et à plein de temps. Tout comme le fait qu'il ait un boulot chelou socialement et pas hyper bien payé m'indiffère; je lui pardonne même de ne pas avoir fini sa thèse dis donc (je plaisante hein. On va me tomber dessus là ^^). Par contre, s'il avait été juste gentil et disponible, mais pas intéressant, brillant, drôle, étonnant, etc, il ne m'aurait pas intéressé. Je veux un mec, pas un labrador: qu'il soit gentil et intéressé ne suffit pas.
40 ans Niort 1336
Prax a écrit:

(pour LaPo)
Là on peut être d'accord. Le coup de foudre est merveilleux mais la passion nous ravage de l'intérieur après coup quand il ne se transforme pas en amour profond, comme l'a vécu Nénufar et comme le vit Nioki.
Même après toutes ces années, je ne peux pas regretter que ça me soit tombé dessus un jour, tellement c'était fabuleux, mais dans un sens, ne pouvant connaître l'issue, je ne peux honnêtement souhaiter à quelqu'un qu'il le connaisse un jour.

Intégralement d'accord avec toi : vécu, c'est sublime et... transcendantal, je ne regrette rien. Mais je ne dois pas savoir me protéger, et la chute fait trop mal pour que le souhaite à mon pire ennemi.

Justdontknow a écrit:
LaPo, copine ^^

:kiss:
40 ans Niort 1336
Justdontknow a écrit:
Par contre, s'il avait été juste gentil et disponible, mais pas intéressant, brillant, drôle, étonnant, etc, il ne m'aurait pas intéressé. Je veux un mec, pas un labrador: qu'il soit gentil et intéressé ne suffit pas.


Pareil. J'attends un certain niveau de conversation, consciemment ou inconsciemment, d'envie de découverte, d'esprit, d'ouverture, d'humour, etc. Étonnement, je ne pensais pas que je trouverais cela chez quelqu'un sortant d'un autre milieu social que moi (et qui pourtant me hérisse) (Bourdieu, sort de ce corps !) : eh bien si ! J'aime Racine et lui les MMORPG, et nous sommes capable d'avoir des conversations de très haut vol dans les deux domaines. Et quand on veut être d'accord, on parle politique... (là, critère de choix intouchable et volontaire !)
N
36 ans 357
pour moi aujourd'hui un homme qui a du temps est essentiel avant mon ex rentrait souvent a minuit aujourd'hui je suis avec quelqu'un qui bosse comme moi a la maison on est non stop ensemble et je n'ai jamais été aussi heureuse.
M
93 ans 1565
Tu n'as pas peur que vous vous étouffiez mutuellement à force d'être constamment ensemble?
N
36 ans 357
c'est vrai que c'est une question légitime,
je ne me l'a suis meme pas posée étant donné que pour moi c'etait comme "une évidence" qu'on allait etre bien en etant ensemble.
Au debut j'habitais chez lui on passait des journées entieres au lit ca a duré comme ca plusieurs semaines je n'avais jamais vécu cela avant et même les gens se demandais si on etait pas mort car on ne quittais pas la maison :shock: :shock:
Merci pour vos réponses ! C'était très intéressant de vous lire.

Justdontknow a écrit:
Marrant ça, tu te poses la même question concernant les hommes carriéristes?
Carriériste je le suis plus que la moyenne, donc je me pose pas la question, je le vis :)

Ce sujet m'a fait pas mal tergiversé à un moment de ma vie, dans le sens où entre hommes, quand tu réussis ta vie, tu te sens valorisé un minimum. Je suis loin d'être PDG, mais au moins tu es valorisé par ta famille, par rapport aux projets que tu as réussi, les sous que tu gagnes, les diplômes décrochés etc.
Mais dans la tête d'une femme, c'est un peu comme tout si ça n'avait aucune valeur : Un PDG = un livreur de pizzas = un chômeur sans diplômes
Dans la tête d'un homme : Un PDG >> un livreur de pizzas > un chômeur sans diplômes
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu crois que la mob' de Speed' Pizza assure autant que le coupé Merco' pour pécho' ?...
40 ans Niort 1336
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu crois que la mob' de Speed' Pizza assure autant que le coupé Merco' pour pécho' ?...


Ben si ya des pizzas dedans, oui, j'aime pas les mercedes, je les digère mal
N
36 ans 357
o j'aimerai trop etre en couple avec un mec qui fait des pizza!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si jamais le livreur bouffe la pizza, il descend encore d'une case.

Le PDG merco' peut t'inviter dans le super restaurant branché bio' qui accepterait sûrement le chwal dans la cours.
N
36 ans 357
n'empeche ya beaucoup de mecs je trouve qui veulent une femme carriériste, beaucoup ne veulent pas d'une femme au foyer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et le gosse, on le gère comme le paquet de linge au pressing ?...
B I U


Discussions liées