MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

40 ans Niort 1336
Prax a écrit:
LaPo a écrit:
Les avis de Prax et papesse, sans les nommer.

Et avec quoi n'es-tu pas d'accord ?


Pardon, j'ai répondu un peu vite, j'étais au  
boulot. J'y suis toujours mais c'est plus calme :lol:

je cite en vrac les éléments avec lesquels je ne suis pas d'accord :
Citation:
on ne trouve pas en cherchant.

Citation:
l'amour ne se cherche pas, il ne se trouve même pas, il nous tombe dessus.

Bienheureux celui/celle qui a cette chance là. Moi je n'en fait pas partie, il a fallu que je cherche. Et j'ai trouvé !

Citation:
Mais ne cherche pas trop intensément non plus, c'est toujours qd on lache prise que ca vient.

Ah ça, on le répète pour l'amour, on le répète pour les bébés, on va le dire quand on cherche un boulot ou un cancer... C'est la phrase la plus clichée et la moins exacte que je connaisse.

J'ai cherché. J'ai lâché prise, j'ai recherché, j'ai relaché prise, j'ai trouvé un pervers, j'ai graaaandement lâché prise pendant un sacré bout de temps. Ben vous savez quoi, cela ne m'est jamais tombé dessus, mince alors !

Je le répète, bienheureux ceux qui...
Et merci pour l'estime de soi de la personne qui ne trouve pas !
Et en plus, dans la position de sibell, j'en étais à dire à ceux qui me radotaient ce conseil à longueur de temps "mais put***, qu'est ce qui vous le prouve ??? J'ai 24, 25, 26, 27, 28 ans, qu'est ce qui dit que je ne finirais pas vieille fille bouffée par mes chats/bergers allemands". C'était un coup à me faire sortir de mes gonds.

Voilà pour te répondre, Prax. J'ai l'air un peu virulente, mais surtout ne le prenez pas perso, papesse et toi, c'est un discours souvent rabâché, mais je ne doute pas de votre bienveillance.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ChatonChaton, c'est donc le pervers ?...
40 ans Niort 1336
Citation:
dans la position de sibell


Perilipine, et non Sibell, que j'aime fort mais avec qui je ne suis toujours vraiment pas d'accord sur ce coup là ;)
Pardon pour la méprise.
40 ans Niort 1336
le_chat_du_cheshire a écrit:
ChatonChaton, c'est donc le pervers ?...


Tu n'as rien suivi toi, le pervers, c'est celui d'avant, je ne l'ai pas cherché pour le coup, et aujourd'hui je suis en procès avec lui. Après lui, j'ai cherché... et trouvé Chatonchaton
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, d'accord, parce que je ne voyais pas la trace de ChatonChaton dans ton message.
40 ans Niort 1336
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ah, d'accord, parce que je ne voyais pas la trace de ChatonChaton dans ton message.


Parce qu'il fait partie de ceux que j'ai cherché, contrairement aux citations qui disent qu'il ne faut pas chercher.

Donc, comme je sens que je ne suis pas claire du tout : quand on cherche on trouve ! ça demande un peu de boulot, mais c'est possible. Voilà, le fond de mon discours.
P
56 ans 3727
(pour LaPo)
Je n'arrive pas à imaginer le déclencheur émotionnel lorsqu'on est dans une quête (et pour une fois, je ne stigmatise pas spécialement les sites de rencontres, puisque une telle recherche dans la vraie vie est à mes yeux du pareil au même).

Ce que tu appelles la chance n'explique pas tout. Ce déclic peut se produire à échéance très variable. Reste à voir si on est capable de vivre seul ou non en l'attendant. Et c'est là que ça grince (pour moi, hein ! ;)) quand de guerre lasse, on en arrive à la planification. Si j'étais l'élu, et quand bien même je serais inscrit sur un site avec les mêmes motivations, je n'arriveras pas à accepter le fait que si cette "chance" avait été sur la route de la femme qui me convoite, je ne l'aurais jamais croisée dans ce monde virtuel (je ne dois pas être très clair mais je n'arrive pas à l'expliquer mieux que ça).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je crois te comprendre Prax.

Est-ce que cela te rassure ?...
40 ans Niort 1336
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, Prax, même si tu penses ne pas être clair. C'est ce qui a fait que j'ai longtemps arrêté/repris/arrêté les sites de rencontre. Une rencontre devrait être "une évidence". Mon côté midinette s'est accroché à cela pendant très longtemps. Une rencontre qui est peut être juste à côté de moi et que jen'ai pas bien regardé...

Mais non.
Rien à faire.
J'ai trop vécu dans le onde des princesses disney, j'ai vu ma soeur se marier alors que j'avais 14 ans et pas de petit copain en vue, j'ai subi la pression "il faut être en couple pour être normale" très/trop jeune. ça + les problèmes de poids donnent une image déplorable de la jeune femme que j'ai pu être. Et donc ne laissaient,je pense (c'est une hypothèse) pas la place à une rencontre comme une évidence.

Alors le déclencheur émotionnel, pour moi, et en parlant de Chatonchaton, par exemple, il s'est produit après un certain temps de couple. Peut-être qu'il me fallait un genre de stabilité pour m'autoriser à déclencher l'émotion. J'ai pour une fois laissé le déclencheur physique prendre le dessus, avec en arrière fond des critères très précis qui laissaient la place au déclencheur émotionnel, et c'est ce qui s'est passé. Mais finalement, je n'ai "lâché prise", comme vous le préconisez, qu'un mois ou deux après le début de notre relation.

On va dire que c'est le constat que j'en fait à postériori...
N
36 ans 357
oh Lapo ca fait plaisir on a vécu le même truc :lol:

Perso je trouve ca horrible le "faut surtout pas chercher ca viendra tout seul" moi je suis persuadée que 'la chance'qui tombe du ciel n'existe pas, on a plein de "chances" autour de nous à saisir mais on les provoques pas ou on les regarde pas toujours et bien c'est pour ca que pour certains il se passe jamais rien! et j'en connais un bon paquet moi des filles de mon collège qui a 26ans se plaignent d'être seules et revent de mariage mais ne font rien en se disant "ro l'amour viendra quand il viendra ca ce cherche pas hélas'' franchement le jour ou le prince charmant frappera à la porte... elles peuvent l'attendre encore longtemps. :roll: :roll:
37 ans Paris 232
Merci à tous de vos réponses. Perso le coup du "c'est quand on cherche pas qu'on trouve" ça fait longtemps que je n'y crois plus non plus. Parce qu'en plus de ce que je vous ai dit je peux préciser que j'évolue dans un univers féminin.
Pour Prax, je ne cherche pas l'amour fou fusionnel et co, j'ai des rêves plus sages. J'aimerais rencontrer le "complice", celui avec qui partageait ma vie et pour qui j'éprouverais un sentiment fort et plein de tendresse. Ma soeur (jumelle...) s'est mariée l'année dernière, elle a un adorable petit garçon de 20 mois et est enceinte du deuxième. Je suis ravie pour elle, j'adore mon beau frère et mon neveu mais je me dis "et moi?"

Alors après j'ai une estime de moi basse, je me dis que je ne comprends pas comment je pourrai plaire à qqun, ce qui dit coup facilite pas les choses. Et puis j'aimerais trouver qqun qui a fait des études, parce qu'à bac+9 je me vois pas partager ma vie avec qqun n'ayant pas le bac, le fossé serait trop grand entre nous.

Oui, j'ai une amie qui attire les mec, il suffit qu'elle rentre dans une pièce pour qu'ils soient tous à ces genoux et je pourrais lui demander de me présenter du monde.
Et puis les sites de rencontres... je ne m'y sens pas à l'aise, peur de me faire avoir, d'être déçue... alors vous me direz qu'il faut avancer un peu et que je prenne sur moi, j'y travaille (si si ^^). Et puis surtout : quel site ? Il y en a tellement...
P
56 ans 3727
nioki a écrit:
faut surtout pas chercher ca viendra tout seul

Il n'y a pas que la chance, il y a surtout soi-même. Une personne en quête, qui se sent seule, n'est pas positive, est mal dans sa peau, et elle ne donne pas à quelqu'un l'envie d'aller vers elle. Il ne suffit pas d'être attirant(e) pour attirer les autres, ça serait trop facile. ;)
N
36 ans 357
o pareil pour les etudes !
je parlais pas à ceux qui avaient pas le bac (oui ca fait sectaire et alors chacun cause à qui il veut non mais! lol :lol: :lol: )
Finalement je suis en couple avec celui qui a fait le moins d'etudes parmis les 6 garcons que j'ai rencontré (quelle ironie!) m'enfin ce fut le coup de foudre héhé :lol: :lol:
Sinon le site sur lequel je suis allé commence par la lettre A, il y a énormément de gens qui y viennent juste pour le sexe donc faut annoncer la couleur direct. :shock:

Moi je rencontrais les gens en vrai apres leur avoir parlé environ 3jours et envoyé par mal de sms dans la journée je leur donnais rdv au cinéma (lieu public donc sentiment de sécurité) et comme ca je me disais que si le courant ne passe pas cela ne fait rien pendant le film on parle pas et après je dis que je rentre chez moi (et si le courant passe après le film je propose d'aller boire un verre). :lol:

Avec l'Amoureux on a parlé pendant tout le film la folie donc direct on a été boire un verre après et je suis allé chez lui le soir même et après j'ai pratiquement habité chez lui pendant 1mois et demi et ensuite on a pris notre chez nous super rapide tout cela. :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai pas le bac', je sors ?...
S
35 ans 3465
Je suppose que chaque cas est différent. Je ne suis pas adepte des cites de rencontres. Je trouve que ça enlève la surprise et la magie de la rencontre. Je n'aime pas ce qui est planifié. Cela dit, j'avoue que si on est très timide et qu'on ne sort pas beaucoup, c'est peut-être une solution oui.

On conseille tous avec nos expériences personnelles et moi, je sais que j'arrive à mes fins, que ce soit dans le domaine amoureux, pro ou autre, qu'en lâchant prise. En laissant couler et en prenant la vie comme elle vient. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut rester totalement passive face aux événements qui façonnent notre vie. Bien sûr qu'il faut se créer des occasions. Je favorise, personnellement, de me mettre en situation opportune et laisser faire. J'aime les choses qui se mettent en place naturellement, sans arrières pensées directes.
B I U


Discussions liées