MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

N
36 ans 357
ba non cest la maman qui s'occupe de lui :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avec une table à langer dans un coin de son bureau ?...
N
36 ans 357
mais non mais si elle est femme au foyer pas besoin de bureau hien!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, mais j'évoquais la femme carriériste.
N
36 ans 357
Ah ba ca aucune idée je ne suis pas carriériste du tout!
51 ans Out of nowhere 3834
nioki a écrit:
n'empeche ya beaucoup de mecs je trouve qui veulent une femme carriériste, beaucoup ne veulent pas d'une femme au foyer.

Je me reconnais pas mal là dedans même si je dirai plutôt femme qui a une bonne situation.
Femme au foyer, ça fait un peu concept dépassé.
S'arrêter pour s'occuper un temps des enfants, oui. Mais faire carrière dans la maison, non!
N
36 ans 357
oui voila c'est ca qui a une situation moi comme je suis quelqu'un de dépassé ca m'arrange pas! :shock:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et quand est-ce que nos deux ambitieux ont le temps de faire vivre le couple ?...
J
42 ans Paris 1842
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et quand est-ce que nos deux ambitieux ont le temps de faire vivre le couple ?...


A te lire, on dirait souvent que l'ambition est un défaut.

Je crois qu'il y a beaucoup de gens (la majorité) qui travaillent tous les deux, qui ont des enfants et trouvent un équilibre. Et heureusement!

Et perso, j'aurais du mal à être avec quelqu'un qui qui reste au foyer. Je me sentirais étouffée par tant de dépendance. Je me mets à la place d'un homme: déjà, hyper responsabilité financière quand tu es seul à ramener l'argent de la famille. Ensuite, je ne sais pas, je trouve cela hyper déséquilibré: l'un des deux a une vie professionnelle, une existence sociale, peut parler de ses journées hors de la maison. L'autre, même si elle a diverses activités, reste vachement cantonnée au cercle domestique. Les conversations doivent tourner en rond au bout d'un moment.
Pour un cadre "moyen" je pense que c'est mieux d'avoir une femme cadre, qui puisse comprendre que, parfois, il est nécessaire de rentrer tard le soir.
Et un deuxième salaire ça aide aussi, vu les prix de l'immo actuels et puis pour se faire plaisir un peu / faire plaisir aux enfants.
J
42 ans Paris 1842
RondeCMieux a écrit:
Pour un cadre "moyen" je pense que c'est mieux d'avoir une femme cadre, qui puisse comprendre que, parfois, il est nécessaire de rentrer tard le soir.


Et vice-versa :)
N
36 ans 357
Oui 2 cadres ca peut le faire comme ca les 2 rentrent a des heures tardives et cest pas grave, par contre quand t'en a un qui est toujours la pour 18H (mettons un fonctionnaire) et le cadre qui arrive jamais avant 22H la ca doit etre bien relou
Et vice-versa :)

Le pire pour un couple cadre - fonctionnaire ça doit être le départ à la retraite.
Quand l'autre la débute 5 ans plus tôt ^^
J
42 ans Paris 1842
nioki a écrit:
Oui 2 cadres ca peut le faire comme ca les 2 rentrent a des heures tardives et cest pas grave, par contre quand t'en a un qui est toujours la pour 18H (mettons un fonctionnaire) et le cadre qui arrive jamais avant 22H la ca doit etre bien relou


Oui.

Typiquement, j'ai bcp de couples d'amis avocate- salarié ou fonctionnaire. Le mec, salarié ou fonctionnaire, assure en général le soir. La préparation le matin, le dépôt à l'école ou à la creche est en général assuré par la mère, avocate. Et c'est relou et hyper culpabilisant pour les femmes, mais en même temps, j'ai plein de retours sur le plaisir à retourner au taff après le congès mat: y a vraiment des gens qui aiment ça, travailler, je vous jure. Même beaucoup, même en ayant une famille qu'elles aiment.
N
36 ans 357
ca c'est top quand vraiment un a un beaucoup qu'on aime et qu'on prend plaisir a y aller.
B I U


Discussions liées