MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraception et prevention

44 ans Strasbourg 61
ben je sais pas s'il y'en a une autre, mais moi je la vois pas, faudrais que thd nous explique :lol:
62 ans autour de paris 102
Désolée veux surtout pas être alarmiste :D

DIANE qui est prescrite dans les cas d'acné sévere.

la notice dit eventuellement contraceptive alors attention.

de toute façon comme nous sortons toujours couvert, normalement pas de risque de grossesse :P
44 ans Strasbourg 61
ben diane 35 que j'avais prise plus jeune m'avais été prescrite comme totalement contraceptive, par contre vu que minidosée, c'était 12 heures pour un oubli maximum, sinon gros risque de grossesse...

j'avoue que le "éventuellement contraceptive" me fait bizarre là :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Les prescripteurs doivent se rappeler que :
Dianette (Diane 35) n’est pas indiqué aux seules fins de la contraception orale.
Dianette est un traitement pour les femmes présentant un acné grave qui ne répond pas aux antibiotiques administrés par voie orale, ou atteintes d’hirsutisme modérément grave.
L’administration de Dianette devrait être interrompue trois ou quatre cycles menstruels après la disparition complète du trouble faisant l’objet du traitement.
L’incidence de la TEV (formation de caillots veineux ou artériels) est plus élevée chez les utilisatrices de Dianette que chez les femmes prenant des COC à faible concentration d’oestrogènes.
Dianette est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de TEV confirmée ou ayant des troubles connus de thrombose veineuse ou d’embolie.
Les femmes atteintes d’acné grave ou d’hirsutisme pourraient présenter un risque accru inhérent de trouble cardio-vasculaire.
44 ans Strasbourg 61
donc elle n'est pas uniquement contraceptive, mais elle est totalement contraceptive.

par contre merci à ma gynéco de ne pas m'avoir fait cesser le traitement quelques cycles après la fin des troubles et de me l'avoir donné alors que je ne faisais pas d'acné grave ni d'hirsutisme... vous croyez que les médecins lisent les modes d'emploi parfois ou c'est juste le mode d'emploi qui est pas bon ? :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai plein de copines qui ne faisaient ni d'hirsutisme ni d'acné sévère qui utilisaient Diane35. C'est avant tout un contraceptif
B I U


Discussions liées