MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes et moi

44 ans Petite fleur bleue 690
Salut,

Lorsque je regarde les femmes dans la rue, il y en a plein de rondes, des très rondes, des bien potelées, et pulpeuses. Souvent je les trouve magnifique, elles  
ont de l'allure, elles sont belles, généreuses, elle dégagent quelque chose !

Mais pourtant, moi je n'arrive pas à me plaire, et j'aimerais maigrir ! Pourquoi cela ? Pourquoi ce que je trouve beau chez elles ne me plaît pas chez moi !

ëtes-vous passées par là ?

Bises
Z
35 ans 258
Par ce qu'elles, tu les vois dans leur globalité (physique) alors que nous même devant le miroir on ne s'arrête que sur ce qui nous déplais. On est souvent trop exigeants avec nous même et on n'est loin d'être tendre quand il s'agit de s'auto-juger.
Peut-être bien qu'elles pensent la même chose de toi quand elles te croise dans la rue mais qu'à propos d'elles mêmes, dans leur salle de bain face au miroir, elles ne se font pas de cadeau non plus !

Comme quoi parfois, "le regard des autres" ce n'est pas si mal ! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bizarrement, je ne passe pas mon temps à regarder les gros...
44 ans Petite fleur bleue 690
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bizarrement, je ne passe pas mon temps à regarder les gros...


Ne t'inquiète pas le chat, je te trouve déjà très intelligent et très spirituel. Tu n'es pas obligé de partager à mes sujets si tu n'as rien à en dire... ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourtant...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Zync a écrit:
Par ce qu'elles, tu les vois dans leur globalité (physique) alors que nous même devant le miroir on ne s'arrête que sur ce qui nous déplais. On est souvent trop exigeants avec nous même et on n'est loin d'être tendre quand il s'agit de s'auto-juger.
Peut-être bien qu'elles pensent la même chose de toi quand elles te croise dans la rue mais qu'à propos d'elles mêmes, dans leur salle de bain face au miroir, elles ne se font pas de cadeau non plus !

Comme quoi parfois, "le regard des autres" ce n'est pas si mal ! :)


Je suis complétement d'accord avec ça!
Je pense surtout qu'il faut arriver à se détacher de la comparaison systématique. On peut trés bien trouver quelqu'un magnifique sans pour autant faire la comparaison avec nous! Une personne est belle point. Nous aussi on est belle, chacune (ou chacun) à notre façon ;)
35 ans 1064
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi Mebele, sans pour autant me focaliser sur les personnes rondes que je vois. Mais il m'est également arrivée de croiser des femmes pleines de rondeurs et tout simplement magnifique,rayonnante. Et je ne cherche pas à me comparer !! C'est juste que ces femmes se sont acceptées, et que leurs personnalités transparaît à travers elles et que ça se voit.

Ça n'as rien à voir avec le poids, il y à de très jolie femmes qui sont terne.

Alors,oui c'est dur, mais ne te regarde (et surtout ne te compare) pas à leurs physiques, mais regarde Qui elles sont, c'est ce qui les rends belles.
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bizarrement, je ne passe pas mon temps à regarder les gros...

Je pense que les hommes ont moins tendance à regarder le physique des autres hommes pour se comparer.
Il me semble que c'est plus une habitude de femme, meme si perso je ne l'ai pas. Mais je sais que beaucoup de femmes le font.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Il y a quelques mois j'ai aussi commencé à regarder les nanas, les rondes, en particulier, dans la rue ou ailleurs.

Pour la simple et bonne raison que j'ai tout à coup pris conscience que je ne suis pas difforme et que nous avons toutes un corps très personnel. Aucun physique ne se ressemble pour moi. J'ai réalisé que quelques femmes ont un talent particuliers pour s'habiller, rondeurs ou pas, que nous sommes une majorité de femmes avec des formes peu importe où elles sont situées. Et que la taille mannequin n'existe que dans les magazines et la télé ... et tout à coup ça m'a rassuré. Y a des rondes enceintes, des rondes super classes, des rondes avec des mecs à tomber par terre, des rondes heureuses de vivre et des rondes qui font leurs vies tout simplement.

A travers elles, j'ai pris conscience que mon corps n'est pas mon ennemi mais bel et bien ce que j'en fais, comment je le traite, il m'accompagne. J'ai commencé à m'habiller avec un peu plus de gouts, de couleurs et je pense être en paix avec moi même et mes kilos (même si je cherche à perdre par un rééquilibrage ... mais pas pour mon enveloppe extérieure, juste pour mon bien être).

Je glane ça et là des astuces pour me mettre en valeur et c'est plaisant parce que je ne cherche plus "comment cacher telle ou telle partie", je pense même m'orienter vers du coaching, si un jour j'ai l'argent, peut être que ça pourrait être une piste pour toi ...
P
56 ans 3727
aurelie3367 a écrit:
Je pense que les hommes ont moins tendance à regarder le physique des autres hommes pour se comparer.

Vrai. Il suffit juste de consulter un peu les commentaires dans les blogs ou les sujets. Vous vous complimentez beaucoup entre vous et vraiment très peu d'hommes en font autant.

(pour Mebele)
Et toutes ces femmes que tu croises, ce sont toutes des super canons avec rondeurs ? Elles sont nues ou habillées ? :D Parce que les comparaisons à la va vite (tenue, maquillages, vêtements) avec des inconnues croisées quelques secondes dans la rue c'est pas vraiment objectif. ;)
Prax a écrit:
(pour Mebele)
Et toutes ces femmes que tu croises, ce sont toutes des super canons avec rondeurs ? Elles sont nues ou habillées ?

C'est vrai que ca fait un sacré biais, l'habillement. Je ne sais pas pour les autres, mais moi c'est à poil que mon corps me choque. Alors si tu compares ton corps nu avec celui des rondes que tu croises dans la rue (habillées, a priori), tu ne compares pas des choses comparables... Et pour peu qu'elles aient des fringues qui les mettent en valeur, tu te désavantages encore plus dans la comparaison!
Prax a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Je pense que les hommes ont moins tendance à regarder le physique des autres hommes pour se comparer.

Vrai. Il suffit juste de consulter un peu les commentaires dans les blogs ou les sujets. Vous vous complimentez beaucoup entre vous et vraiment très peu d'hommes en font autant.

Tu penserais quoi d'un mec qui le ferait? Tu le prendrais pour un homo?
Désolée pour le HS mais je m'intéresse à cette question de différence de perception entre les hommes et les femmes.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça existe des blogs de gros ?...
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ça existe des blogs de gros ?...

Bonne question. C'est vrai que déjà là on voit la différence de fonctionnement entre les hommes et les femmes. J'imagine mal un site qui s'appellerait "vive les ronds"...
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ça existe des blogs de gros ?...

Oui, des blogs de gros, ca existe, j'en ai trouvé plusieurs. Mais sous l'aspect médical et/ou chirurgical. Pas sur le mode "à quoi je ressemble et comment m'habiller".
B I U


Discussions liées